Nouveau jouet pour bébé: les funny magnets de Janod

A moins d’un mois de Noël, bébé a reçu un nouveau jouet. Comme je vous l’annonçais on attend pas les occasions pour faire plaisir! Il s’agit d’un jouet en bois car j’aime le toucher: non ce n’est pas moi qui joue mais c’est moi qui paye donc il faut que ça me plaise un minimum! Elle a déjà des jouets en bois: un lapin à tirer, deux hochets (qui ont été mis plus d’une fois à la bouche au vue des traces de dents), un puzzle… Je ne serais pas une maman écolo avec mes jouets en bois, mes couches lavables, mes repas maison??

Mon souci justement en ce qui concerne les repas maison est d’avoir bébé dans les pattes qui s’impatiente… Alors quand je suis tombée sur le descriptif: funny magnets, 4 petits animaux de la ferme sont prédécoupées en 3 parties, magnétiques, permettant ainsi une multitude de combinaisons ! Ainsi, un âne avec une tête de cochon n’aura plus rien de surprenant !

Les funny magnets de Janod, version animaux de la ferme
Les funny magnets de Janod, version animaux de la ferme

Des magnets?! C’est pour moi! Bébé jouera à créer ces personnages sur le frigo. Je me suis bien plantée. J’ai mal lu (tiens ça me rappelle au collège, quand j’interprétais mal le texte, hic): ils sont magnétiques oui mais juste sur les parties du corps à coller les unes aux autres. J’aurais aimé que tout soit magnétique pour se coller sur le frigo et que bébé joue sagement à côté de moi.

Alors maman est un peu déçue car pas de solution pour cuisiner sereinement mais bébé?

Ces petits animaux de la ferme sont indiqués à partir de 18 mois. En effet, c’est pile le bon moment je trouve par rapport à la manipulation, à la dextérité que commence à avoir bébé, à sa compréhension des couleurs ou de la logique tête/corps/jambes. Bébé n’a pas essayé de mettre dans la bouche (c’est là qu’on note qu’il grandit) tellement il était intrigué par les magnets.

Tout d’abord, les couleurs sont très sympa: blanc pour la chèvre, bleu pour l’âne, rose pour le cochon, orange pour la vache. Ensuite, la taille est parfaite: pas trop grosse ni trop petite et le magnet est bien large, bébé a une parfaite prise en main. Je n’ai pu éviter que bébé frappe la table avec ces magnets bien solides, « mmmh c’est quoi ce bruit? » dixit bébé, « mmmmh c’est quoi ce vacarne? » dixit les parents! Notre stratégie: laissons faire, bébé va se lasser plus vite que nous (et vite, courons dans une autre pièce pour nous écouter parler!!). Bébé a de gros légos pour empiler et là, c’est encore différent, pas d’encastrement à proprement parler donc c’est encore une subtilité à découvrir.

Bébé manipule facilement les funny magnets
Bébé manipule facilement les funny magnets

Je dis OUI. Je dis un autre OUI pour la peinture non toxique utilisée, le bois utilisé labellisé FSC et pour être logique jusqu’au bout, la fabrication est française (au cœur du Jura) car un produit bio mais fabriqué à l’autre bout de la planète n’a pas trop de logique écolo (car le transport pour faire venir les jouets génèrent du CO2 responsable de l’effet de serre).

Le prix: 17,99 euros.

Je pense déposer le brevet pour adapter ces jouets pour qu’ils deviennent magnétiques dans leur intégrité sur le frigo 😉 Et vous: quel jouet en bois vous fait craquer? Avez-vous trouvé des magnets pour bébé à placer sur le frigo?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est mignon en tout cas, tels qu’ils sont. Je me souviens qu’on a offert un chat à roulettes à tirer en bois pour ma nièce, c’était tout simple aussi… mais pas pour jouer assis !

  2. amoremiobello dit :

    faudrait trouver des jouets fabriqués à la Réunion pour être vraiment dans le trip écolo jusqu’au bout…ça doit pas être si simple??

    1. theworkingmum dit :

      Hihi suis démasquée 😉 j’ai profité de l’arrivée de la famille! et bientot retour métropole donc oui, ce sera plus simple et plus logique après 😉

  3. Paloma dit :

    Ca a l’air sympa ! Je vais peut-être me laisser tenter pour Noel. Et chez nous, pas de magnet pour la cuisine car l’accès y est interdit ! avec petite barrière à l’entrée (il n’y a pas de porte) comme ca on peux quand même discuter avec le loulou qui joue de l’autre coté

    1. theworkingmum dit :

      On a une vraie cuisine ouverte et même sans porte aux placards!! Imagine…. Donc soit c’est magnets sur le frigo soit bébé s’éclate avec les boites en plastiques ou les poèles ou les casseroles…

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s