Rando facile avec bébé: verre bouteille

Comme je vous le disais il y a quelques temps: pas besoin de marcher longtemps pour avoir des beaux panoramas à couper le souffle. La canalisation des orangers en est la preuve et encore plus Verre bouteille. Cette randonnée est située dans l’Ouest, il faut suivre la direction du village Dos d’âne. C’est bien indiqué et grand luxe, il y a même un parking 🙂

Une fois la voiture laissée et bébé en écharpe de portage, il faut à peine 10 minutes de marche et sans dénivelé pour accéder au premier panorama de folie.

Randonnée la roche verre bouteille: 2H pour peu de transpi et un panorama de folie
Randonnée la roche verre bouteille: 2H pour peu de transpi et un panorama de folie

Avis à ceux et celles qui ne peuvent pas forcément marcher plus. C’est un très beau point de vue sur le cirque de Mafate et sur la rivière des galets. Si vous observez bien la montagne en face, vous vous apercevrez qu’il y a un sentier qui fait tout le long: c’est la canalisation des orangers.

Verre bouteille permet en 2 heures seulement d’avoir un magnifique panorama sur le cirque mais aussi sur le village de Dos d’âne. J’aime particulièrement les randonnées où il y a plusieurs points de vue, plusieurs choses à regarder, plutôt que de scruter nos pieds (même si on en est obligé, surtout quand on porte son bébé).

Vue sur Dos d'âne depuis la randonnée verre bouteille
Vue sur Dos d’âne depuis la randonnée verre bouteille

L’originalité de cette randonnée: il y a plusieurs échelles. A l’époque ma fille avait environ 8 mois: son poids était supportable et surtout elle ne bougeait pas comme un asticot pour marcher.  J’ai donc pu le faire sans aide tout en prenant le temps pour être sûre de mes mouvements.

originalité de verre bouteille: les échelles!
originalité de verre bouteille: les échelles!

Par rapport à la canalisation des orangers où nous avons laissé marcher bébé un peu, le sentier de verre bouteille est plus abrupt, ça monte, ça descend, il y a beaucoup de pierres.. Je ne laisserai donc pas ma fille marcher. il faut donc bien calculer l’heure de départ, si jamais bébé peut dormir pendant que vous randonniez… Également prendre en compte les nuages qui arrivent quasi systématiquement à 11H!! Ce qui n’est pas plus mal étant donné que le sentier n’a pas d’ombre du tout.

Verre bouteille a l’avantage d’être une boucle (idéal pour moi ayant un bébé) ou pas car les vrais randonneurs peuvent continuer jusqu’au cap Noir et entrer dans Mafate. Autant dire que même sans bébé, pas certaine que je le fasse!

J’ai beaucoup aimé le passage sur la crête qui surplombe Dos d’âne. On a vraiment l’impression d’être tout en haut du monde!

Bref, c’est la randonné rapport « transpiration/point de vue » idéale, que je conseille vivement surtout qu’elle permet de faire autre chose dans la journée. ENJOY!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tan Lynda dit :

    En effet, de superbes paysages !!! nous on a champs de maïs ou île abandonnée…lol

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s