Mon utérus attaqué!!

Je trouvais mon utérus parfait. Il a trop bien assuré pendant ma grossesse à ne me poser aucun problème, à me faciliter la vie en dilatant très vite son col ce qui fait que pour un premier bébé, j’ai accouché en 3H38 (inclues les deux heures chez moi qui sont sensées confirmer que ce n’est pas une fausse alerte).

Apparemment, je ne suis pas la seule à la trouver parfait puisque des inconnus y ont élus domicile. Enfin je crois…

Je n’ai pas la réponse exacte au mal de mon utérus (ou vagin remarque… Tu as pigé où ça se passait) même s’il a été soigné depuis. Retour sur mes coups de flips santé de Novembre à la façon forum santé pas glamour.

Mon cher uterus!
Mon cher utérus!

Tout allait bien lui (mister utérus parfait) et moi. Je lui ai installé un joli stérilet en cuivre qu’il a bien accepté il y a un an, après le fameux retour de couches, visite de routine 3 mois après la pose… Depuis, j’ai retrouvé des cycles normaux, une vie de couple sous la couette normale (enfin, plus « fun » que « normale » quand même!). Puis… Règles en début de mois, du 5 au 10 si tu veux tout savoir… Puis des douleurs le 13 à être complètement cassée, la grippe je crois, puis des saignements le 14… Des petits, des marrons… Attendons de voir si ça dure?

Oh que oui ça dure. Rendez-vous le 20 novembre chez le généraliste. J’ai des analyses biologiques à faire ainsi qu’une échographie. Je file faire les analyses dans la foulée. Les résultats seront samedi midi soit 4 jours plus tard… En attendant, je saigne toujours c’est ça? D’ici là, tu regardes forcément sur ton ami Internet, les causes, les raisons… Fatigue, stress, cancer, champignon ou autre germe du même genre, grossesse extra-utérine… Youpi, le moins pire c’est le germe quoi. Je pense au pire, hé oui, ce n’arrive pas qu’aux autres. Hé si on m’enlevait un bout d’utérus? Et si je ne pouvais plus avoir d’enfant? Et si on m’enlevait cette possibilité de choisir si second ou pas? Punaise, et pourtant j’arrive à dormir. Suis si crevée…

Rendez-vous le 21 pour l’échographie. On me baisse ma culotte (tiens, j’avais oublié qu’on la baissait autant!). J’ai le grand écran en face de moi et je ne veux pas y voir quoi que ce soit. Vœux exhaussé dixit le docteur « votre utérus est parfait », « on voit très bien ». Rien, RAS, pas de tumeur, pas de grossesse nulle part… Bon, alors je vais prendre des antibiotiques et c’est tout?

Punaise, c’est le jour de fermeture du cabinet du généraliste. Alors j’attends le lendemain. Tiens, ça saigne vraiment là. C’est des règles quoi? Si tôt? C’est quoi ce bordel, oh là en bas, il se passe quoi? Mes cycles sont de 28 jours, vous n’êtes pas censée être là! Punaise, toujours fermé ce cabinet.

Lendemain tôt: direction le cabinet du docteur pour lui donner les résultats de l’écho qu’on enlève le cancer et autres maux pas sympathiques. Je lui dépose le dossier car il est en rendez-vous et je signale sur un petit mot que maintenant ça saigne vraiment, je suis rappelée dans la foulée car je dois faire une prise de sang en urgence. Hein?! Bon alors je refile au labo. Tiens les premiers résultats du premier prélèvement sont dispo un jour plus tôt et ont été envoyés au médecin. C’est une autre analyse à faire pour savoir si je suis enceinte!!?? Mais à l’écho il n’y avait rien alors comment ce serait possible? Bon, je suis pas docteur, je veux savoir alors je donne le bras pour la prise de sang. Et j’attends encore. J’attends que le cabinet ouvre (car il est midi) pour lui dire de regarder dans ses papiers « t’as reçu mes résultats!! ». L’analyse de sang sera envoyée vers 16H30. Je dois encore attendre et toujours me vider. Punaise, je suis crevée, je vais en sieste.

Et si j’avais fais une fausse couche? Merde. Tu crois? Non… Attends, t’emballes pas. Et si tout ça était la faute du stérilet? On en entend tellement des histoires moches sur leur compte…

Enfin, j’ai les résultats. Je ne suis pas enceinte et ce n’est pas une fausse couche. J’appelle le médecin: il faut qu’on se voit pour l’ordonnance pour traiter le germe, un gardnerella vaginalis. Il s’agit d’un déséquilibre de la flore microbienne du vagin (c’est tout! rien de grave écrit comme ça). Il peut fragiliser le col de l’utérus d’où les saignements. Beaucoup de femmes en ont sans saignement d’ailleurs, et cela sur plusieurs mois!! Mais cela n’explique pas pourquoi les saignements se sont amplifiés. Traitement: antibio et ovules pendant une semaine.

Ce qui m’énerve clairement est d’avoir eu à payer 2 fois le médecin: une première consultation une pour lancer les analyses et la suivante consultation qui a duré 2 minutes pour avoir l’ordonnance du traitement. Le médecin n’explique pas non plus l’augmentation des saignements et ne garantit pas leur arrêt… Seconde raison d’être énervée: cette incertitude, ces horaires, à devoir attendre (et imaginer pendant ce temps les pires hypothèses), les coups de fil pour le relancer…

Tout est rentré dans l’ordre au 5è jour de traitement… ou presque dans l’ordre car mes règles ont du retard. Pas étonnant 15 jours de saignement… Alors les prochaines, on parie? Pff… Allez au moins, rien de grave!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Et si tu changeais de médecin ? …

    1. theworkingmum dit :

      C’était le seul rapidement dispo et pour la prochaine fois, c’est certain!

  2. Val1603 dit :

    Ouf… rien de grave au final et c’est quand même l’essentiel.
    Bon courage à toi… Bises.

    1. theworkingmum dit :

      Oui tout va bien, c’est fou comment ça nous rappelle que d’un instant à l’autre « tout » peut s’écrouler!! Bises

  3. DarkGally dit :

    Oui au moins rien de grave ! Tu sais que t’as oublié l’endométriose dans ta liste (et heureusement c’est pas ça)

    1. theworkingmum dit :

      C’est clair, je me plains pour rien 😉 Ha oui celle-là j’avoue je n’y pensais pas… Même si je connais 3 femmes qui l’ont (on dit comme ça), je ne l’ai pas du tout en réflexe :-((

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s