Mon sapin de Noël en masking tape

Je suis complètement passé à côté du masking tape et pourtant il parait que c’est à la mode puis presque deux ans. Alors c’est quoi ce masking tape? C’est du scotch décoratif qui provient du Japon. Qui dit décoratif dit qu’il s’enlève plus facilement et ouf pour moi car rappelez-vous, je ne suis pas manuelle du tout! Déjà, j’essaye de m’améliorier en faisant de la pâte à sel avec bébé car je compte bien le devenir, une maman presque à l’aise avec ses 10 doigts! Peut-être pas être la championne mais pouvoir aimer en faire avec ma fille et lui donner envie de créer, cela stimule l’imagination je trouve (et je trouve ça top d’avoir ou d’offrir des petits trucs uniques).

Alors pourquoi me mettre au masking tape?  Il y a cet esprit de Noël où plein d’idées jaillissent sur le web en DIY et me rappellent que décidément, il y en a des douées des nanas. Je n’irais pas jusqu’à créer mon calendrier de l’avent (pas encore, bébé est trop petite et c’est un trop gros chantier pour la novice que je suis) mais pourquoi pas le sapin?! C’est notre dernier Noël sous les tropiques alors je ne souhaitais pas investir dans un sapin et toute sa déco. Le masking tape, c’est pas cher: 3 rouleaux de scotch pour 12 euros en moyenne dont chaque rouleau fait 10 mètres! J’ai de quoi me foirer et réussir en beauté 🙂 Je me suis donc laissé tenter. On peut faire beaucoup d’autres choses avec le masking tape. En réalité: personnaliser tout ce qu’on veut!

Le masking tape se décline partout: invitation, scrapbooking, faire-part…
Le masking tape ou comment personnaliser pour pas cher!
Décoration d’objet déco, hihi, ou comment teinter chez soi de l’ambiance Noël facilement!

Et sinon, en sapin ça peut donner quoi?

Et chez moi, voici mon premier essai sur le frigidaire.

Mon premier essai en masking tape, sans modèle, rien, nada... A refaire hein!
Mon premier essai en masking tape, sans modèle, rien, nada… A refaire hein!

C’est bien parce que la honte ne tue pas que je vous le montre ! Et je vous ai bien prévenue que je n’étais pas manuelle! Finalement, au bout de quelques jours à le regarder, je l’ai trouvé si laid que j’ai voulu en faire un autre que voici:

sapin-noel-masking-tape-3
Je crois que bébé apprécie mon sapin en masking tape!

Au départ, j’en étais fière (si, si) puis… Plus je le regarde plus je trouve qu’on dirais une cloche de Pâques!! A croire que j’aurais besoin de cours… Ou de manier correctement le cuter (peur de rayer le frigo ). Cela me rappelle que tous les débuts sont difficiles (grande sage que je suis): la cuisine aussi j’ai galéré, aujourd’hui ça va pas si mal que ça… La conduite aussi, aujourd’hui, pas besoin de réfléchir, tous les gestes sont automatiques… Je persévère… Il me reste encore quelques mètres à utiliser et j’ai de grandes baies vitrées… Je vais donc tenter de réaliser un beau sapin cette fois-ci en prenant exemple sur mes recherches.

Vous pensez que j’ai des chances de réussir?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. super sympa !!! je découvre aussi le masking tape depuis peu !!

    1. theworkingmum dit :

      Alors je veux voir des photos!! Je me sentirais peut-être moins seule 😉 C’est pas si évident!

  2. mylittlenath dit :

    oui ton 2eme est mieux! bien mieux…LOL c’est génial de faire des activités avec ces enfants!!! bisous ma jo

  3. nyfea dit :

    LOL tu as eu raison d essayer,le premier était pas mal au final (en inversant les triangles) pour le deuxieme pareil j ai cru à une cloche lol… mais bon je sais pas si ferrais mieux

  4. Tan Lynda dit :

    ahahahah tu me fais trop rire…. en fait ton premier sapin était bon sauf que tu as inversé les triangles : le plus grand devait être en bas et le plus petit en haut… ton second, je suis désolée de le dire aussi, mais c’est une cloche ! hihihi Non je crois en toi, le troisième essai sera le bon ! Ou sinon fais peut être un « patron » en le dessinant au markeur effaçable sur le frigo (genre pour les ardoises) ou un style qui s’efface sur les vitres… allez courage !

  5. Moi aussi j’ai cru que c’était une cloche, lol.

    En tout cas, merci, ça me rassure et m’encourage, car moi non plus je ne suis pas manuelle pour un sou mais j’aimerais le devenir pour ma fille ^^

  6. Tasha dit :

    je confirme, j’ai cru que c’était une cloche… allez, tu es en avance, dans 4 mois, ton idée sera reprise sur toues les blogs :-DD

    PS :moi, je suis toujours fière de ma réalisation jusqu’à ce que je réalise que c’est digne d’un enfant de 4 ans…

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s