L’ardoise magique dès 18 mois

Voilà encore un nouveau jouet que bébé a eu avant Noël (et vu qu’on ne fêtera pas vraiment Noël, tant mieux pour elle). Je me souviens que j’avais eu cette ardoise étant petite mais je ne savais plus vraiment à quel âge… Sur l’emballage il est indiqué 3 ans. C’est long sachant qu’elle adore crayonner depuis déjà quelques semaines. J’ai donc décidé de braver la consigne et me voilà repartie du magasin avec une ardoise sur laquelle bébé pourra dessiner et écrire (si, si) à volonté puisque d’un simple geste, maman sera là pour tout effacer (c’est beau, on va sauver des arbres!).

Les ardoises magiques pour que bébé dessine à volonté sans feuille!
Les ardoises magiques pour que bébé dessine à volonté sans feuille!

Je ne prenais pas un grand risque: 13 euros elle m’a coûtée. Cette ardoise a un stylo et 3 tampons. Je ne vois pas en quoi un enfant de moins de 3 ans ne pourrait pas l’utiliser: bébé a bien compris que les tampons servent à dessiner, elle n’a donc même pas essayé de les mettre dans la bouche (ils sont par ailleurs de la bonne taille), le stylo est attaché à l’ardoise ce qui est très pratique!! 18 mois, c’est l’âge où on teste la gravité… Et si maman aurait pu être chercheuse d’or (ou d’une aiguille dans une botte de foin)!

Dès la magasin, bébé l’a essayé correctement. Je n’ai donc pas hésité du tout. Pour le moment, je regarde ma fille faire et je l’aide pour « remettre une feuille vierge » mais je pense que d’ici un mois (ou peut-être plus) elle y arrivera. Elle est rigolote tout plein à regarder faire: elle s’applique, est en position, pince ses lèvres…

Bébé dessine et écrit dès 18 mois!
Bébé dessine et écrit dès 18 mois!

En effet, 18 mois c’est peut-être un peu juste en ce qui concerne la délicatesse de bébé: l’ardoise est grande donc pas la trimbaler ce n’est pas évident pour elle, elle appuie assez fort sur l’écran et je commence à douter sur la durée de vie de l’ardoise. Au pire, j’en achèterai une plus solide d’ici quelques temps!! Ce qui est certain: 3 ans c’est trop tard.

Hier soir, bébé a dessiné et dessiné.. Elle était trop mignonne, on la regardait tous et puis… Quand j’ai regardé l’heure, elle était passé son heure de coucher de 20 minutes!!

Donc, je vote OUI.

Et chez vous? Vous avez déjà bravé les consignes (concernant les jouets)?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Vaallos dit :

    Oh oui on a plein de jouets qu’il utilise plus tôt qu’indiqué sur l’emballage, quitte à faire le tri de certaines pièces, par exemple celui qu’on lui a monté ce matin c’est 3 ans (pour 18 mois). Il peut pas tout faire, mais ça durera ptetre plus longtemps ? 😉

  2. ah j’adore cette ardoise magique ! c’est clair que des que mon bébé aura l’age j’en achète une !

  3. ah l’ardoise magique qu’est ce que je l’ai utilisée j’adorais ce jeu…

  4. Tan Lynda dit :

    Oui, l’âge indiqué est un conseil, c’est aussi pour eux un moyen de se couvrir en cas de soucis mais forcément les enfants sont souvent plus précoce pour utiliser ces jouets. Evidemment il faut être là et vigilant tout de même mais c’est comme les habits, c’est un âge approximatif… En tout cas, Sélène tient bien son crayon et ça c’est cool ! Nous elle aime bien mais se lasse assez vite, elle revient plus facilement à la version papier ou numérique car y’a du choix de couleurs 😉

  5. amoremiobello dit :

    je lui ai acheté cette ardoise, elle avait à peine 1 an et c’est son jouet préféré! J’en parlais dans un des articles :http://www.amoremiobello.fr/?p=1684
    Ce qui est marrant à voir, c’est la façon dont ta fille tient le stylo! C’est beaucoup mieux que la mienne qui n’a pas encore chopé la technique!! mais elle ADOOORRRE gribouiller sur son ardoise.

  6. Mon fils a le même type d’ardoise depuis 2 ou 3 mois, et a eu 18 mois le mois dernier. C’est très bien pour les premiers gribouillages je trouve. Et pas du tout dangereux. Je te suis à 100% !
    En tout cas ta fille est adorable en mode « concentration » !

    1. theworkingmum dit :

      Merci, j’avoue je craque pour elle 🙂 (ma fille, pas l’ardoise ;-))

  7. chez nous elle en aura une a noel . Elle s’est eclatée avec celle de sa copine il y a 15 jours . Elle aura 17 mois a noel.

  8. mamanblog dit :

    J’ai aussi acheté une ardoise à ma mini pouce de 17 mois pour Noël !
    Ton avis me conforte donc dans mon choix 😉

    1. theworkingmum dit :

      Alors pourquoi il est indiqué 3 ans?! Je ne comprends pas…On est toutes à les avoir donné à bébé avant… En plus ça y est, elle a chopé le coup pour effacer toute seule!!

  9. mon fils a eu son ardoise à 2 ans, à noel dernier, et elle est toujours là (et il est plutôt brise fer)… Il s’éclate toujours autant avec…
    Pour ce qui est de la balader, regarde ds les hypers au rayon « petits jouets » ou ds les magasins style gifi, ils ont des mini ardoises magiques qui tiennent ds le sac à main, c’est idéal pour les ballades ou les trajets en train (c’est du vécu…)

    1. theworkingmum dit :

      Oui, j’ai aussi la mini ardoise et celllà je ne lui ai pas encore donné…. J’attends un moment catastrophique hihihi. je ne connaissais pas l’expression « brise fer » et j’aime beaucoup 😉

  10. Tasha dit :

    Ce n’est pas le genre de jeu dangereux pour les petits, alors 3 ans ou 18 mois??? Chez moi, il y a en a 2 à disposition, donc ils jouent quand ils veulent, et quelque soit leur âge (à 6 ans, elle s’en sert encore parfois, c’est un bon investissement!)
    Par contre, ici, ils préfèrent quand même généralement les feuilles « pour donner à maman »….

    1. theworkingmum dit :

      J’ai quand même hate d’avoir des dessins sur des feuilles 🙂

Inspiré? Répondre

