Au fait, ta fille a des vers

Voilà comment j’ai dis à super-papa-chéri que sa fille avait des vers… Un peu comme on balance une info importante en PS, au bas d’une lettre. Bien sûr, c’est plutôt étonnant, il a écarquillés les yeux et en guise de réponse « t’inquiète, je gère ». Car en effet, c’est BEURK mais OUF, ça se soigne facilement.

C’est en changeant sa couche que je l’ai vu: ce vers blanc dégueulasse. Je crois que je ne suis jamais allée aussi vite à la pharmacie! Le traitement: 3 jours d’une cuillère de sirop le matin et le soir puis à nouveau sur une journée 2 cuillères 15 jours plus tard.

Voilà des parents rassurés.Et si je ne l’avais pas vu ce vers? On aurait pu ne pas savoir pendant longtemps…

Des vers ça démange!
Des vers ça démange!

Quels sont les symptômes? Des maux de ventre ou troubles digestifs, de la nervosité et de la fatigue, des démangeaisons au niveau des fesses mais aussi une perte d’appétit tout l’inverse, bébé devient glouton. Ces symptômes, ma fille de 18 mois en a eu aucun!

Je me demande ainsi si elle en est guéri de ces vers! Et d’ailleurs ils sont venus d’où? On ne sait pas vraiment: nourriture ou environnement (terre, eau, sable par exemple). C’est vrai que tous les jours nous sommes en contact du sable en allant à la plage (petite activité du matin). Certains pédiatres proposent des médocs en prévention, ce qui n’est donc pas le cas de la mienne.
Il y a pourtant différents types de vers qui doivent être analysés pour définir le bon traitement. Dans mon cas, pas d’analyse. Ce doit être courant? Il faut que j’y pense au prochain RDV de Janvier à le dire au doc!

Dans tous les cas, on en profite pour redonner un coup d’hygiène à la maison et bébé : lavage des draps et serviettes, ongles à recouper…

« Presque tous les enfants ont un jour des parasites intestinaux » selon le Pr Francis Derouin, chef d’un service de parasitologie-mycologie.

Et vous? Vous avez connu ça?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Il parait qu’il faut faire un traitement une fois par an pour chaque personne (enfant ou adultes). Et j’avais lu sur un blog une maman qui avait un bout de scotch sur le trou de fesses de son enfant (sur les conseils de son médecin) pour voir si le lendemain il y avait des petits vers ! lol Par contre il faut faire avec le scotch traditionnel, car le Masking tape risque de camoufler ; )

    1. theworkingmum dit :

      Je demanderai au médecin à la prochaine entrevue (j’avais lu aussi cette histoire de scotch… ou comment épiler bébé avant l’heure!) Bien joué pour le masking tape ;-))

  2. Tan Lynda dit :

    Oh oui… j’en avais eu une fois moi même petite et j’ai jamais oublié donc j’ai vite compris quand Leana en a eu… c’était en septembre, on l’avait emmené au parc et elle a dû choper là dans le bac à sable… en la voyant gigoter dans son sommeil anormalement, ça m’a mis le vers à l’oreille lol…. j’ai vérifié et ça n’a pas raté. Fluvermal et hop c’est parti. Mais attention, tu peux toi aussi l’attraper si elle en a. Elle m’a eu la vilaine lol. Forcément tu désinfectes tout. et Tout le monde a droit à un cachet de Fluvermal (pour soigner ou en prévention) et un autre 15 jours après. Très efficace. Et tu vas rire, mais le plus délicat, ce n’est pas de dire « ta fille a des vers »… mais « est-ce que t’en as toi ? » hihihihihihi beurk, on gère nous les mamans mais beurk !!!

    1. theworkingmum dit :

      Mais tu m’apprends un truc là!!!! Je ne savais pas que je pouvais les choper moi!!! Apparemment pas de symptômes pour les 2 parents… pourtant ça aurait pu etre utile avec les fêtes et l’orgie de bouffe!! Haaa

      1. Tan Lynda dit :

        Si si, normalement on traite toute la famille quand y’a un cas… j’ai rigolé quand j’ai dit à Carlos ouvre la bouche pour lui mettre le cachet sans qu’il sache pourquoi looool… nan c’est pas le ver solitaire, ça ne te fait pas maigrir… y’a peut être une perte d’appétit sur les enfants mais les grands ? …lol

      2. theworkingmum dit :

        Haaa il a même pas su! Ben la pharmacienne ne m’a rien dit alors je verrais avec le pédiatre en Janvier! parfois on rigole avec rien, hein!

Inspiré? Répondre

