Bébé fête Noël à la crèche

Parce que ce sont toutes les premières fois de bébé, j’ai envie d’en être: réunion de parents à la crèche, fête de Noël à  la crèche… A moins que tout simplement je sois une maman gaga! J’ai envie de participer aux futures sorties scolaires (je me souviens que j’étais très fière enfant quand c’était ma mère qui nous amenait), de la voir évoluer, me sourire de loin…

Me voici donc invitée pour venir avec bébé au Noël de la crèche. Un code couleur est donné: rouge et argenté. J’ai beau chercher de l’argenté, je n’ai point trouvé. Les supers nanas de la crèche ma rassurent: elles feront quelques semaines en amont quelques bracelets en animation avec de l’aluminium pour la touche argenté. Bébé a une combi en coton rouge et rayée blanche donc ce fera l’affaire! Il faut venir avec quelque chose à manger ou boire. Je décide jus de fruit et bonbons (Noël quoi! On fait exception, vive les bonbons!)

Nous arrivons à l’heure 15H30 dans une grande crèche voisine de la notre. Bébé est de suite intimidé: il y a du monde, tous les parents sont venus et comme moi parfois en couple donc oui, nous sommes très nombreux! Elle reconnait ses puéricultrices sans se jeter à leurs bras comme elle le fait d’habitude. Elle n’a pas ses repères de lieu, seul le toboggan l’attire. Et pourtant, c’est super toutes ces décos de Noël dans la crèche! Elle est un peu trop petite encore pour se rendre compte. Cela me conforte dans le choix de ne pas faire un vrai Noël

noel-deco-creche

Il y a eu un spectacle de marionnettes que ma fille a du voir… Voyons que je réfléchisse… 1 minute! Elle s’est vite échappée de la salle pleine pour aller retrouver le toboggan qu’elle a enfin eu pour elle toute seule!!

Après le spectacle, il y a eu quelques chants dynamiques « le crocodile », « on part à la chasse à l’ours »… Là encore, ma fille qui montre plein d’entrain était plutôt en observation.

Des chants avant le gouter
Des chants avant le gouter

En regardant toutes ces puéricultrices et animatrices, oui, c’est un métier passion. On sent qu’elles aiment ça, on voit la complicité entre elles quand elles chantent, c’est vraiment sympas à voir (oui, je suis dans l’esprit guimauve de Noël!). J’ai adoré voir les étoiles dans les yeux des enfants… C’est vraiment ce qui me touche le plus, quand leur visage s’illumine.

Nous sommes repartis vers 17H, trop chaud et bruyant tout de même et bébé pas toujours au top de sa forme, avec un gros paquet sous le bras: un cadeau pour Sélène. Il s’agit des décos qu’ils ont préparé pour mettre sur le sapin. J’ai hâte de déballer!!

Arrivée à la maison, ni une ni deux, je déballe (bébé est repartie jouer je crois, elle s’en fiche royal du paquet cadeaux, encore confortée Noël ce sera l’an prochain!). J’ai été super étonnée des bonnes idées de recyclage des cornets d’esquimaux, de gobelets, des cartons divers, de l’utilisation du coton… J’ai tout trouvé super (très guimauve décidément)…

noel-deco-creche hiver 2013

J’en profite pour souhaiter à mon lectorat sans doute occupé à préparer Noël,

de bonnes fêtes de fin d’année!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Peggy Vannier dit :

    sympa toutes ces choses faites par Selene !

    1. theworkingmum dit :

      c’est clair! j’espère que ce ne sera pas une exception, j’adore découvrir ce qu’elle fait 🙂

  2. Tan Lynda dit :

    Sympa toutes ces réalisations ! Joyeux Noël à vous trois aussi ! Gros bisous

  3. P'tite fée dit :

    Très joli tout çà. Ta fille n’y est pas sensible encore, elle est petite. Bonne fêtes de fin d’année, bisous

  4. Lalotte dit :

    Géniale!!!
    De très bonnes fêtes à vous aussi!
    Des bisous!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s