Quand les rôles s’inversent…

J’ai un peu honte mais je te l’écris quand même car j’ai vécu un moment ce matin qui m’a fait fondre. Comme tous les matins, je regarde les infos puis je zappe soit sur les dessins animés soit sur rien, la télé devient juste un bruit de fond. Ce matin, ce bruit de fond m’a interpelée: une émission traitait de la difficulté d’enfants qui avaient perdu leurs parents. A 9 ou 25 ans, il y avait plusieurs témoignages qui m’ont touchée. Certains l’ont très mal vécu, ont touché le fond tout de suite et pendant plusieurs années, d’autres pensaient bien s’en sortir puis plusieurs années après flanchaient… Certains étaient encore à fleur de peau, ont pleuré… J’ai imaginé ma fille, sa vie sans moi… Bah voilà. Moi aussi, j’ai versé une larme. C’est comme ça. Cœur de pierre ou genre cœur de pierre, parfois je pleure devant la télé.

Vite, vite un câlin à Maman!
Vite, vite un câlin à Maman!

Bébé était là. Elle qui ne fait des bisous qu’à sa poupée, des câlins qu’à ses peluches ou presque hein car on le sait qu’elle nous aime notre crapule! Ce matin, elle m’a vu, pleurnicher (ou juste les larmes aux yeux hein, faut pas pousser) et du haut de ses 19 mois, elle m’a pris la tête entre ses 2 mains et elle m’a embrassé. Une fois. Puis deux fois. Puis encore une fois.

Là, je ne savais plus pourquoi je pleurais ou même si je ne rigolais pas en même temps!!

Les mardis tout doux de maman at home
Les mardis tout doux de maman at home

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

18 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. swagmummy dit :

    Ça m’arrive aussi d’y penser… Et les larmes montent facilement.. Qui pourrait aimer nos enfants autant que nous? …. Enfin bon pour l’instant on est vivants et bien vivants et profitons de chaque instant auprès de nos petits bouts !

  2. Blablatine dit :

    C’est un joli moment, oui elle aussi même si elle montre pas tout elle t’aime fort ! 😉

  3. la farfa dit :

    C’est des moments extrêmement fort, quand nos petits sentent nos failles et viennent nous consoler. 🙂

    1. theworkingmum dit :

      C’est clair!! Et le pire quand je fais semblant pour avoir du rab ça ne marche pas 😦

  4. sangrego dit :

    moi ça m’épatera toujours à quel point les petits captent tout.Tu as l’impression qu’il joue paisiblement sans leur coin, qu’il ne te calcule pas alors que….si!!!!ensuite ils grandissent et ils acquièrent le langage et là tu te retrouves comme une andouille lorsqu’il répète , bien évidemment ,un truc qui ne fallait pas!!!!!!
    en ce qui concerne le fait de pleurer je me suis toujours contenue devant mes enfants et je sais que j’ai tort car du coup ils pensent que je suis hyper méga solide……et peut être même que je suis insensible à tout??

    1. theworkingmum dit :

      Il n’y a pas que les pleurs pour montrer notre sensibilité, heureusement 🙂 Je pense que j’aurais plus de contenance quand elle grandira… Peut etre la pudeur vis à vis de ses enfants vient après?

  5. mylittlenath dit :

    trop mignon! moi aussi je pleure devant ma télé…

    1. theworkingmum dit :

      Ben ouais, on est pas copines pour rien 😉

  6. A croquer ta choupette…Eh oui les enfants ne sont-ils pas formidables…

    1. theworkingmum dit :

      Hé oui, j’en profite ma fille est parfait n’est ce pas 😉

    1. theworkingmum dit :

      J’avoue c’est rare mais ça me fait craquer ces petits moments comme ça!

  7. Mam Alamaison dit :

    C’est joli comme tout cette réaction de ta puce, le mien en ce moment comme j’ai très mal au dos me regarde me demande si j’ai mal et me frotte avec ses petites mains en me disant « ça va mieux comme ça maman »? et oui dans la tête ça va mieux c’est clair !

    1. theworkingmum dit :

      Vivement que la mienne me fasse des massages (vive l’exploitation des enfants hihi)

  8. DarkGally dit :

    C’est mignon les enfants !!! Moi les chats me tapent…

    1. theworkingmum dit :

      Le mien me faisait des câlins parfois…

  9. Tan Lynda dit :

    Rô c’est trop chou ! Mais c’est clair qu’ils savent quand on a vraiment besoin d’un câlin ! Et en vrai, ils adorent ça inverser les rôles, je crois qu’ils ont un sentiment de puissance pendant quelques minutes même ! lol La mienne, bon elle est câline avec moi en général, mais c’est vrai que les rares fois où elle m’a vu pleurer, elle a su me consoler… Mais c’est quoi cette émission ? Heureusement que je ne l’ai pas vu, sinon j’aurais eu le cafard ! Pile poil le sujet qui me travaille trop !!!

    1. theworkingmum dit :

      Oui c’est clair qu’ils aiment inverser les rôles, quand ils deviennent maitresses et que leurs peluches deviennent élèves, quand ils poussent la poussette pour faire comme maman & co, j’adore ça me fait craquer, on se rend compte alors que tout ce qu’on fait a un impact!! Va falloir que je fasse plus gaffe 😉

Inspiré? Répondre

