Des bébés baveux mais funky en 2013, c’est possible

Quand ma fille a fait ses dents, elle n’a pas échappé à la règle: elle a bavé. Beaucoup bavé. Trop bavé.

Elle a donc eu une période où elle ne pouvait pas être à la mode puisqu’elle a eu un bavoir autour du coup quasiment toute la journée! J’avais même dans mon souvenir 5 voire 6 bavoirs utilisés par jour (car elle apprenait aussi à manger du solide à cette satanée période là). Heureusement, bébé s’en fichait d’être à la mode ou pas. Pour les dents, j’avais tout l’attirail pour la soulager mais pas pour qu’elle reste à la mode… Snif, ce n’est que dernièrement que j’ai découvert le concept de Funky giraffe: des bandanas bavoirs à la mode.

Enfin des bavoirs originaux!

J’ai eu la chance que Funky giraffe m’en envoie pour tester! J’ai demandé des bavoirs pour filles (sinon il y a le choix garçon ou mixte) pour une fois, je voulais du rose!

Premières impressions: 3 bavoirs roses reçus dans une jolie pochette. Texture très très douce (pour cause c’est en coton doublé polaire polyester), design séduisant…

bavoirs-funkygiraffe1
Mon lot de bavoirs fille reçu grâce à Funky Giraffe
bavoirs-funkygiraffe2
Des bavoirs ultra doux grâce au coton, polaire et polyester

Pourquoi t’en parler? C’est rare des produits sympas à des prix sympas (2,4 euros le bavoir taille normale puis 4 euros le XL) sans que le côté écolo soit oublié, en effet: « nos produits sont fabriqués à partir de matériaux et de procédés respectueux de l’environnement. Les marchandises sont conditionnées dans des emballages en plastique biodégradable Biothene™. Les matières premières, chutes de tissus et cartons utilisés sont triés, recyclés et réutilisés de manière à réduire au minimum l’empreinte carbone de la chaîne de production. Nous avons opté pour un procédé d’impression textile écologique : nos impressions sont réalisées exclusivement à partir d’encre à l’eau. Nous n’utilisons aucun solvant ni produit nocif d’origine pétrochimique. »

Pour être assez attentive à ce genre d’argument, je pousserais bien la marque à labelliser cette démarche car l’argument bio est tellement utilisé aujourd’hui que sans label, cela peut-être cite catalogué en greenwashing.

Le plus (encore!): les bavoirs sont personnalisables (ce qui en fait un cadeau de naissance idéale selon moi!) et la livraison est à 1 euro. Moi qui pense que les marques s’en mettent plein les poches pour les frais de préparation de commande et de livraison… ça fait plaisir un seul euro!

Le test ultime, bébé enfile les bavoirs: la taille normale est trop petite pour les repas d’un grand bébé de 19 mois (zut, j’ai loupé la période des dents, là, ça aurait été parfait!). Aujourd’hui les bavoirs me servent uniquement pour protéger ses habits lors des repas (finie la bave!) et donc il me faudrait la taille XL. Le plus (un autre): les boutons pressions prévus, c’est le top! Les bavoirs avec deux ficelles dont il faut faire le nœud c’est la cata car elle bouge un peu beaucoup la mienne!

Pour le quatre heure, ça fera l’affaire je pense 😉 Oui, bizarrement ma fille est précise quand il s’agit de mettre le yaourt dans la bouche, je n’ai que très peu de tâches à ce moment là!

Pour te faire une idée, va sur leur site, tu y trouveras des bavoirs mais pas que, protection d’épaules à la mode (ça va nous changer, nous aussi les mamans!), body et tee-shirt, bonnets et pyjamas… Bref, mes prochains cadeaux de naissance sont sur Funky giraffe!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

