Ma fille n’est pas bon public

Moi j’vous l’dis c’est super dur de la faire rigoler! Vous avez beau faire toutes les têtes et grimaces ou bruits possibles et imaginables… Un sourire? ça elle en fait histoire de vous encourager… Voire si la miss est en grande forme un spasme de rire… Et c’est justement où moment où vous réfléchissez à quoi faire pour la divertir qu’elle se marre la bourrique!!

Un soir,  à plus de 5 mois, elle a enfin rit longtemps, assez longtemps pour que je sorte mon appareil photo/vidéo. Quand elle s’est couchée, on l’a regardé en boucle cette vidéo 🙂 comme de vrais parents gaga! Qu’est-ce que ça fait du bien purée!!

Je savais qu’elle savait rigoler puisqu’en août (à 3 mois) elle avait rigolé devant ma mère qui lui agitait son doudou… Puis, c’est sa cousine de 4 ans qui faisait la clown. 2 longs mois d’attente entre ses 2 rigolades… Le principal est qu’elle ait rigolé, avec ou sans nous je veux qu’elle soit épanouie.

Je suis toujours émue quand elle sourit à quelqu’un d’autre que nous, qu’elle cherche le contact ailleurs, c’est là que je vois qu’elle grandit émotionnellement.

Bien sûr, quand super-papa-chéri lui fait le coup « attention, je vais t’attaquer » avec les yeux et la grosse voix qui vont avec, elle « court » vers moi (je pourrais dire dans mes jupons si j’en portais) pour se cacher! A un moment, il n’y avait que ça qui marchait pour la faire rire, on en a donc abusé…

Sélène: un de ses premiers sourires
Sélène: un de ses premiers sourires

Elle est devenue depuis plusieurs semaines chatouilleuse pour notre plus grand plaisir! Trop adorable quand elle se tortille dans tous les sens. Bien sûr, c’est pas avec tout le monde! Quand c’est pas le moment ou la bonne personne, elle va te regarder en plissant le front comme pour demander « t’attends quoi de moi là? » ou « heu, t’as quel âge pour ces pitreries? » ou pire « c’est toi qui as cette tronche?! Pas trop dur de vivre avec? »

Elle n’est donc pas bon public et d’ailleurs préfère faire le spectacle. C’est ça qui l’éclate au final. Nous avons remarqué que c’est plutôt en fin de journée, quand nous essayons de nous poser quelques secondes sur le canapé devant la télé (qu’on ne regarde d’ailleurs plus vraiment): elle monte sur la table basse et c’est parti pour:

  • Je cause et tous les 5 mots ou phrases, je lance un éclat de rire du genre « c’est drôle ce que je dis »
  • Je fais ma danse

Objectif: que mes vieux me regardent et m’encouragent!!

Dans ces moments là, je vous dis pas… On sourit comme rarement. On est fier. C’est nous qui sommes bons publics au final 🙂 D’ailleurs, j’ai remarqué des rides sur super-papa-chéri qui ne sont présentes qu’avec sa fille. J’adore ses moments là.

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’elle ne rigole pas sur commande qu’elle est malheureuse, elle sourit beaucoup. Un régal. « Regardes mes dents du bonheur ». Surtout quand elle nous voit arriver le matin pour la prendre dans son lit (parfois elle veut alors déjà faire un cache-cache) ou encore quand on vient la chercher à la crèche, quand on lui met sa chanson favorite, quand elle me voit la regarder dans le rétro, quand on lui met son dessin animé de Tchoupi, quand elle voit le chat de la voisine rappliquer, quand on chante sur leq comptines du petit escargot ou des crocodiles…

Et chez vous? Vos enfants préfèrent-ils faire le clown ou regarder les parents le faire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mon neveu rit d’un rien surtout quand il fait des découvertes 🙂

    1. theworkingmum dit :

      Ha tiens j’ai oublié de dire qu’elle rigole toute seule au téléphone!! C’est le seul moment je crois…. et c’est trop marant!! C’est tjs attendrissant un enfant qui rigole!!

  2. Kimie dit :

    Elle sera pince-sans-rire, ta fille, c’est tout ! Le meilleur des humours, par ailleurs !

    1. theworkingmum dit :

      Ouep comme sa mère, lol !!

  3. DarkGally dit :

    En tout cas on voit qui domine chez vous ^^

    1. theworkingmum dit :

      Moi tu veux dire ;-))

Inspiré? Répondre