Vendre ses jouets pour en racheter d’autres

Avec notre déménagement de l’île de la Réunion, j’ai beaucoup donné d’habits, de nourriture et autres ustensiles de cuisine… Concernant bébé, elle a vu peu à peu disparaitre ses jouets, son lit, son fauteuil club… Je n’ai mis dans les cartons que ses habits (trop petits ou trop grands) et certains jouets: ceux auxquels elle est attachée et ceux qui sont encore de son âge (20 mois). En effet, je trouve qu’il y a un cap dans les jeux entre 18 et 24 mois. Clairement, ma fille ne s’intéresse plus aux hochets que j’ai pu donner par exemple mais à fond dans la dinette, le dessin, les puzzles et autres jeux d’encastrement, les livres, la pâte à modeler… Elle devient plus créative. J’ai du me séparer de son tricycle et de sa poussette, j’ai attendu la dernière minute car elle adorait ces deux là et me les réclamait très, très souvent. Avec le froid, je pense qu’elle va vite oublier le tricycle! Moi qui pensait continuer les balades en tricycle dans le froid mais sous le ciel bleu… Bof pour le moment! Je préfère avoir bébé dans la poussette et sous une petite couverture!

A la Réunion, tu passes la majorité de ton temps dehors: à la plage tu as des jeux de plage, des ballons, tu vas aussi souvent au parc et à la halte garderie avec toboggans, jeux sauteurs and co. Bref, bébé varie souvent d’activités.

Sur Paris, vu la météo (soleil je t’aime, reste svp!), le froid ne nous empêche pas de sortir mais moins longtemps et moins loin. Il n’y a pas forcément les parcs à côté avec tous les jeux dont elle disposait à la Réunion et je n’ai pas encore mes lieux « repères » pour la sortir comme des lieux d’accueil parents-enfants, le parc du coin etc. Pour cela, il me faut un peu de temps.

Je prévois très prochainement de racheter des jouets et autres matos de puériculture nécessaires. Tous les avis sont bienvenus pour m’empêcher de mal dépenser!! Car oui, je compte bien dépenser pour recréer un environnement favorable à son éveil et à sa curiosité.

Nous ne partons pas de zéro: nous avons son lit à barreaux avec son mobile lumineux qu’elle adore, une table à langer (trop pratique pour ranger les couches lavables), une poussette (elle me fait mal au dos en écharpe de portage), le siège auto et ses jouets et doudous arrivés de la Réunion.

Des peluches et des doudous partout!
Des peluches et des doudous partout!

Le fauteuil club

Indispensable selon moi, elle y lit des livres, s’assoit pour y manger un yaourt, regarder la télé, dessiner sur la table basse… J’en ai trouvé neuf à 40 euros.

Une chaise et table à sa taille

Comme pour le fauteuil club, elle adore y aller pour jouer. Cela sera mieux pour dessiner que de repasser derrière elle pour que la table basse reste attitrée à un meuble du salon qu’un meuble d’enfants rayé et taché! Je n’ai pas commencé à chercher mais il me semble que les modèles où il y a des bacs pour ranger des choses comme les crayons sont bien utiles.

Voici le siège de ma fille pour ses repas
Voici le siège de ma fille pour ses repas

Une chaise haute pour manger à table

Retour dans le monde des grands, avec selon moi, un  achat presque indispensable. je dis « presque » car j’ai fait sans grâce au fauteuil club dans lequel j’asseyais ma fille pour ses repas. Le souci est qu’elle se lève, que tu es donc obligée d’être à côté d’elle si tu ne veux pas qu’elle en mette partout: par terre, à l’autre bout de la table, sur le canapé… J’hésite entre un siège à clipser comme nous avions, une vraie chaise haute en bois, un Totseat (en photo).

Le cheval sauteur et à bascule

L’achat que j’ai envie de faire de suite car ma fille adore: un se balancer et deux sauter!

Le cheval sauteur, faire gaffe aux chutes avec un bébé de 20 mois dessus!

Une promo actuellement me permettrait d’avoir le cheval pour 24 euros et la bascule pour 20 euros. Le seul hic est qu’elle est encore petite pour faire seule, un jeu à garder dans le salon pour le moment!

Je prévois d’acheter au fur et à mesure crayons, livres, pâte à modeler et autres jeux dits « d’imitation ». Je n’aime pas ce terme mais force est de constater que ma fille me reproduit: coiffure, passage d’aspirateur et de balayette! Je pense qu’une cuisinière est pas mal pour l’ouverture et la fermeture des portes qu’elle adore encore à 20 mois!!

Je suis bien tentée par les balançoires d’intérieur qui me permettrait de cuisiner pendant qu’elle s’amuse. Car les balançoires, elle adore!

balançoire d'intérieur
J’ai déjà la barre de muscu… C’est ce qui coûte le plus cher.

Seulement 17 euros pour cette balançoire qui supporte jusque 25 kilos (nous avons donc encore le temps, elle ne fait que 10 kilos).

Il y a bien sûr le pot à acheter! J’ai prévu cet achat pour la mi mars, elle aura 22 mois. Je ne suis pas pressée.

Je compte grossir le stock de pâte à modeler avec d’autres couleurs mais aussi des ustensiles de forme et de découpe. Les petites voitures feront aussi parti de ses prochains jouets car les « vroom, vroom » semblent la séduire énormément!

Avez-vous déjà fait du tri dans les jouets et à quel âge? Que trouvez-vous indispensable pour une fille de 24 mois?

Bizarrement, je n’ai pas eu de souci à me débarrasser de ses jouets mais je n’y arrive pas avec ses habits, pour moi ses bodies sont des souvenirs…

Bizarrement, je ne trouve pas qu’il faille tant de chose que cela pour avoir un enfant alors qu’on entend sans cesse que c’est la ruine! Oui sans doute quand ils sont plus âgés et qu’il faut payer les vacances, les activités extra-scolaires…

Mieux vaut le prendre de la sorte!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nyfea dit :

    Je n’ai pas prit le temps de faire du tri par contre nous ici ca ne se vend pas beaucoup.. c est bien le probleme!

    1. theworkingmum dit :

      Brocante? Ou via La Poste! T’as bcp? Car je pourrais peut être t’acheter des trucs 😉

      1. nyfea dit :

        J’avoue j’ai pas le tri encore..
        Mais sinon je ferrais une brocante ouais

  2. FoxyMama dit :

    Le tot seat c’est bof si tu veux qu’elle mange à table, à 20 mois elle risque d’avoir le menton au niveau de son assiette, c’est bien pour dépanner un resto mais tous les jours c’est chiant

    1. theworkingmum dit :

      Hihi, de toute façon vu comment elle se tient à table, grrrr, y en a toujours partout! Resto c’est mort pour le moment, elle m’a écoeurée! Je suis plus tentée par la chaise en bois traditionnelle mais je ne veux pas me ruiner!

  3. Sangrego dit :

    Sans oublier les éternels playmobils: idéal pour s’inventer des histoires et donc développer l’imagination!!!
    Pour la table depuis les deux ans d’Ulysse nous utilisons un rehausseur d’auto, pratique a trimballer partout notamment au Resto (enfin si un jour tu retournes au Resto avec la miss 🙂
    Sinon chez FNAC éveil et jeux il y a des jeux aimantes pour faire des constructions et il n’y a pas que ça la bas c’est super intéressant pour les enfants et pour tous les âges …..

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s