Nouvelle catégorie du blog: de ville en ville

Paris. Ville de ma naissance, de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie de femme sans enfant, de working girl au taquet dans l’écologie. Paris, c’est tout ça, c’est énorme, quasiment 30 ans, et pourtant c’est une ville que j’ai quitté facilement: elle ne me donnait pas envie d’y avoir des enfants. Trop de gris, trop de pollutions, trop de voitures, trop peu de soleil, trop de monde partout, trop d’attente pour faire des musées, des cinés, des achats, trop de temps perdu dans le métro… Alors j’ai filé, droit sur la Réunion. Qu’est ce que je ne regrette pas! Vioir ma fille commencer à tenir son dos, à se mettre en équilibre à marcher et tout ça sur le sable juste en couche (avec un chapeau tout de même) mais la Réunion n’était pas pour la vie. On a bien profité mais nous revoilà!

Bébé, à l'aise à la plage avec le sable et la mer...
Bébé, à l’aise à la plage avec le sable et la mer…

A une époque, j’ai adoré Paris: facile de bouger, toujours un truc à faire et à découvrir, tout est ouvert et accessible… Mais je suis prête pour vivre autrement, vivre ailleurs. Même si parfois cela a été dur de me faire à un rythme plus cool, en étant maman, j’ai envie de trouver un équilibre de vie entre le boulot, le couple et ma fille.

Je suis contente de retrouver Paris pour le moment: la famille à côté, mes repères (pour le moment pas retrouvés mais bientôt bientôt!), mes ami(e)s avec plusieurs bébés à venir… Mais cela est temporaire (enfin j’espère!). Cette ville ne nous convient pas à long terme et vivre trop loin de la famille non plus (comme les 10 00 km de la Réunion à tout hasard). Nous avons donc prévu de visiter la métropole et notamment Bordeaux et sa région, Cherbourg (la raison bientôt… Je garde encore un peu le suspens), le sud est, Poitiers… C’est notre objectif 2013!

Les villes que visitera Working mum bientôt
Les villes que visitera Working mum d’ici mai 2013

Une nouvelle catégorie a donc vu le jour pour raconter notre folle visite de la province métropolitaine. Intitulé: de ville en ville. J’ai mis plusieurs jours (ou nuits?) avant que ce nom ne me saute aux yeux. Il vous plait?

 

PS: je précise, je suis à la recherche de copines dans ces coins à, si ça vous dit! Une visite par une nana du coin c’est forcément mieux 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. rachel dit :

    Alors moi je suis près d’angers: jolie ville a taille humaine…..Mais je suis originaire du sud de Nantes avec plusieurs années passé a Nantes, J’ai lu que ca te tentait pas mais si l’idée te vient de visiter quand même ca sera avec grand plaisir….
    Et pour moi Nantes est au top, mais je ne connais pas toutes les villes….et ce n’est que mon point de vue ..!

    1. theworkingmum dit :

      Angers offre des avantages c’est sur! Le choix va être dur 😉

  2. Anne Lise dit :

    Orléans ça te branche? hou que j’ai du mal avec cette ville curotine! Cherbourg ne doit pas être si mal, en dehors du climat 😉 elle a le merite d’être près de la mer. Bordeaux à mon avis c’est le must …juste après Nantes: The ville! imbattable toute catégorie. la bise

    1. theworkingmum dit :

      C’est clair que le climat va compter dans nos choix, Cherbourg c’est plus parce que super-papa-chéri y est pour le moment… et que tout le monde me dit que c’est magnifique la côte là bas! Orléans, non pas trop!! Nantes, il n’aime pas… Et moi pas pour y vivre!! On commence à être compliqué 😉 Mais on trouvera!!!

  3. Moi je connais Cherbourg et bien que normande d’origine j’avoue que je n’en garde pas un bon souvenir. Le secteur est très joli (la Hague est une petite Irlande) mais lorsque tu cherches un boulot là-bas c’est une énorme galère (à moins que ton homme bosse pour Areva 😉 et en plus tu es un peu loin de tout. Touristiquement au top mais au quotidien, plus jamais d ema vie! (j’espère ne pas t’avoir trop dégoûtée; ce n’est qu’un avis perso)

  4. lesbebous dit :

    Alors, si tu veux visiter le sud-est et en particulier Cannes, je veux bien être ta copine cannoise 😉

  5. nyfea dit :

    Je sens que je vais aimer cette rubrique

    1. theworkingmum dit :

      J’espère ne pas te décevoir 😉

  6. Tasha dit :

    par contre Bordeaux, c’est une ville magnifique, mais c’est comme Lyon : si tu n’y es pas né, il y a du boulot pour s’intégrer….Je ne connais pas Cherbourg, mais si c’est comme toutes les villes du Nord, fonce!

  7. Poitiers c’est chez moi enfin pas loin 🙂

  8. Ah bah j’suis pas de ses coins là (pas du tout même!)

    1. theworkingmum dit :

      t’es d’où toi? c’est pas dit que j’aille visiter d’autres coins par simple envie!

  9. estelle dit :

    ah Bordeaux…..c le destin Jo!!welcome….

  10. élisabeth dit :

    pour avoir vécu en région parisienne , à bordeaux et à toulon, mon avis sur le meilleur endroit avec tous les compromis qui vont avec pour vivre au mieux en famille et avec un minimum d’harmonie avec la nature, sans aucune hésitation BORDEAUX !!!!!! après je ne connais ni cherbourg , ni poitiers !

    1. theworkingmum dit :

      Hihi, déjà 3 avis pour Bordeaux!!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s