Direction le sud

10 jours que nous avons quitté la chaleur de la Réunion. 10 jours seulement ou 10 jours déjà, cela semble loin, d’une autre vie. Les marques n’ont pas encore été reprises totalement que déjà, zouh! Le sud nous appelle, nous allons chez la famille qui n’a pas vu ma grande réussite (ma fille, quoi) depuis 8 mois. Elle qui marchait sans courir, jouait au ballon maladroitement, ne disait pas grand chose mis à part « maman », ne voulait pas manger avec quelqu’un d’autre que maman et sans tenir la cuillère, faisait deux siestes par jour… Bref, le changement est là (pas en politique hein!)

Je reste donc à fond dans les questions logistiques puisque quand tu déménages ou quand tu pars en vacances, il y a des points en commun:

  • Transporter bébé et ses valises jusqu’au mode de transport choisi (train ou avion, pour la voiture c’est plutôt simple non?)
  • Faire ses valises qui permettent justement de transporter bébé et la valise
  • Choisir le mode de transport le plus adapté

Pour ce qui est de transport bébé et la valise, j’ai choisi de suite un sac à dos de 70 litres permettant d’y mettre des affaires de bébé, les miennes, certains jouets et produits d’hygiène indispensables. Bien sûr, une machine devra être faite au milieu du séjour car 70 litres pour deux c’est vite atteint. J’ai de suite éliminé de prendre la poussette, c’est la méga galère dans les transports en commun, je me suis dis que bébé marcherait… Moué… Finalement, je ne fus pas convaincue alors j’ai filé à J-2 acheter un Ergo baby (je t’en causerais plus tard, sois en sûr) histoire d’avoir les mains libres. Le tableau sera donc le suivant: 10 kilos dans le dos et 10 kilos devant!

Après cet entrainement, je suis bonne pour l'armée!
Après cet entrainement, je suis bonne pour l’armée!

Concernant le mode de transport pour nous rendre au train, par chance il y a un bus direct pour garde de Lyon, nous préférons cette solution que des changements dans le métro même si cela serait plus rapide.

Pour Aix en Provence, nous prenons le train (même s’il reste une heure de trajet en voiture pour atteindre la côte et la mer). J’avais oublié à quel point le billet pouvait être cher pour une aussi petite distance: 90 euros pour 3 heures de train. En avion, c’est moins cher (aéroport de Marseille) mais on va essayer de garder une certaine logique: avion pour les longues distances et train pour les trajets de métropole. Le gros point de réflexion concerne l’horaire du train. Faire pour que cela soit le plus adapté à bébé: ne pas couper une sieste par exemple, ni tomber pile pendant l’heure d’un de ses repas. Normalement, si je respecte cela, il n’y a aucun souci. Lors de mon précédent voyage en train, elle avait dormi tout le trajet (et moins aussi du coup, on ne peut pas faire plus royal!

Départ à 12H45. Cet horaire là me permet: de la faire manger à la maison, de faire la sieste dans le train, de faire le goûter à l’arrivée vers 16H. Il y a toujours théorie et pratique… On prend les paris? Et si la neige venait perturber mes projets? Retard voire annulation??

Au réveil, surprise!
Au réveil, surprise!

Et dire que l’hiver me manquait un peu.. J’espère que le temps dans le Var sera plus clément que l’on puisse se balader au bord de mer car ce n’est pas le froid qui me gêne mais la pluie, le vent… et la neige mais si je me fie à Météo France, la seule région où il ne neige pas est…. Le sud!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. et bien !! ça doit bien te changer de la reunion !!!

    1. theworkingmum dit :

      Oui c’est clair et passée une période un peu difficile (décalage horaire, faire habituer bébé aux habits), ça commence à rouler!!

  2. choupinette dit :

    baah didonc ca en fait des trajets Oo
    Tu n’est pas trop fatiguer? et ta puce?
    J’aime bien cet horaire aussi pour pouvoir gerer le temps dans le train. a condition qu’il n’y ai pas de retard…
    A Cannes le temps est plutôt sympa, la neige sur les hauteurs mais pas sur le bord de mer, alors ca devrait etre plus agreable pour vous!
    Bon voyage et bon courage!

    1. theworkingmum dit :

      On a mis 5 bonnes journées à récupérer et là… Je trouve que la miss gère super bien les allers-retours entre chez le tonton et les mamies (car je n’ai pas encore de logement fixe). Paris= neige ce matin, Aix=12 degrés, je crois que je vais aimer la balade sur le port demain!

  3. swagmummy dit :

    Quelle organisation ! Je suis épatée, tu penses vraiment à tout !! Bon séjour !!

    1. theworkingmum dit :

      C’est super gentil mais je crois que toi aussi tu assures bien, l’Afrique c’est quand même pas partir à Aix en TGV 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s