Ludokadok: le lieu d’accueil parents-enfants idéal?

On pourrait penser qu’à la Réunion, tu es tout le temps dehors avec bébé à jouer au parc ou au lagon. VRAI!

Vrai la plupart du temps car le milieu tropical rend le climat parfois capricieux: fortes pluies, grosse humidité difficile à vivre dehors… Et cela notamment entre Janvier et Mars.

Nous avons donc testé à plusieurs reprises LUDOKADOK, un lieu d’accueil parents-enfants situé sur la côte ouest de l’île, dans la commune de La Possession. C’est un lieu payant à l’inverse de Zebulo, situé dans la commune de l’Eperon. C’est une association donc la cotisation est pour l’année ou vous faites le choix comme moi de payer quand vous y allez et dans ce cas, c’est six euros. Les horaires d’ouverture ne sont pas les mêmes non plus que Zebulo: tous les matins et après-midi hors lundi après-midi (Zebulo n’est ouvert que les lundi et vendredi après-midi, les autres moments il s’agit d’ateliers pour enfants).

Ludokadok est bien plus grand, climatisé et possède une piscine à boules! Autant dire que ma fille ne s’intéresse quasiment qu’à la piscine à boules… L’occasion de se muscler les bras et le dos puisqu’il faut la repêcher systématiquement toutes les 10 secondes, hé oui elle préfère y sauter!! Qui a dit qu’on était plus tranquille dans ce type de lieu?

Les jeux sont également très divers et de grande qualité: tous en bois. Un peu le paradis! Ce que j’adore dans ces endroits est que tu testes ce que préfère bébé avant d’acheter est que ça ne serve pas. Très utile, n’est-ce pas?

L'électroménager, tout en bois svp!!
L’électroménager, tout en bois svp!!

Il y a un grand coin lecture avec de nombreux livres… La vérité est que ma fille s’y roule sur ces tapis… Donc pour elle, la lecture ce sera plus tard!

Un coin lecture...
Un coin lecture…

Ludokadok a une aire de jeu à l’extérieur qui est commune a deux autres crèches, il y a donc régulièrement d’autres enfants pour jouer car le hic est là, il y a la plupart du temps peu de monde! Préférez y aller le matin, il y aura au moins les assistantes maternelles, vous les remarquerez ces habituées 😉 Pas beaucoup de parents avec qui échanger, c’est ce qui m’a manqué personnellement mais bébé s’y éclate tellement…

Les toboggans à l'intérieur et à l'extérieur
Les toboggans à l’intérieur et à l’extérieur

Ludokadok n’a pas de site Internet, tu n’as donc que mon témoignage pour te donner envie d’y aller au moins faire un tour une fois! Contacter Ludokadok par email ou par téléphone au 02 62 44 74 44
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Anne Lise dit :

    c’est où? à coté du centre Nelson Mandela? juste par curiosité, hein! vu que mes bambins ont au minimum 15 ans et que la poss est un peu loin de chez moi maintenant 😉

    1. theworkingmum dit :

      Tiens, je ne connais pas le centre Nelson Mandela, l’adresse si tu connais: 2 Rue Barakani
      Je prenais la sortie ZA St Laurent (si ma mémoires est bonne!)

Inspiré? Répondre

