Un cadeau de naissance original: des chaussons sur mesure

Depuis que je suis sur la blogo, je vous avoue que je craque pour les créations de certains blogueuses en DIY, couture ou tricot. Ainsi, quand ma super copine m’a annoncé que son fils venait de naître, j’ai sauté sur l’occasion de dépenser l’argent que je n’ai pas sans culpabiliser car c’est pour la bonne cause. Ma fille ayant déjà beaucoup de choses (et n’étant pas encore chez nous, je ne saurais dire ce qui lui manque – ha si un pull!), j’ai préféré faire un cadeau de naissance unique au monde. Rien que cela. J’ai choisi des chaussons en laine chez Maman tricote pour vous car les petits pieds ont toujours besoin d’être bien au chaud!

chaussons-naissance3
Des chaussons de naissance réalisés par Mamantricotepourvous

J’ai visité plusieurs fois son blog et sa boutique… Je n’arrivais pas à choisir. Difficile entre toutes ces possibilités de couleur et de modèles! Classique ou original…. Suivre mes goûts ou imaginez ceux de ma copine et de son mari… J’ai fait dans le bleu pour rester neutre et faire que ces petits chaussons puissent aller avec de nombreuses tenues différentes.

C’est tout le souci des cadeaux de naissance: soit on me dit clairement le manque, soit on me dit « j’ai déjà trop de choses », soit on me dit rien et là… Option 2 ou 3, c’est la même chose! Le grand flou! Alors je me dis que des cadeaux faits sur-mesure voire avec le prénom brodés c’est l’idéal.

Quand ma fille est née, elle avait des chaussettes, plusieurs paires, mais pas de chaussures ni chaussons. Personne n’y avait pensé et je m’étais dit, avant la naissance, « à quoi cela va servir puisqu’elle ne marche pas? » Oui et non en réalité car puisque tout le monde tient à habiller votre bébé, vous avez de vraies tenues mais rien pour les pieds! Cela n’a pas sauté aux yeux de quiconque car nous étions en été et donc bébé était pieds nus ou en chaussettes. Sinon j’aurais adoré moi même les mettre aux pieds de ma fille ces chaussons!

C’est un peu comme cela que je les choisis mes cadeaux de naissance: un, je me mets à la place de celui ou celle qui les reçoit; deux, je prends en compte mon expérience avec ce qui a vraiment servi et ce qui n’a peu ou pas servi.

Et chez vous? Beaucoup de cadeaux personnalisés? Fan de chaussons, chaussures ou DIY?

 

PS: ma fille a découvert les chaussures à 11 mois!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lanabc dit :

    Moi c’est ma mère qui se charge du tricot… Et chez nous ion fait des listes, donc les gens ne se prennent pas la tête pour les cadeaux…

    1. theworkingmum dit :

      On est pas toujours à l’aise en faisant des listes mais bon… Parfois faut savoir mettre de côté certaines gênes!

      1. lanabc dit :

        Je comprends qu’on ne soit pas à l’aise mais chez nous tout le monde en fait donc…

  2. Sév dit :

    absolument super fan 😉 voilà les derniers petits choses confectionnées sur lesquelles je craque http://www.alittlemarket.com/boutique/madkouch-55425.html
    Un sarouel wasabi bleu pour mon nos petits lapins aux yeux bleus ; trop chou !!!

    1. theworkingmum dit :

      Ha oui superbe boutique que je ne connaissais pas! Je regarde ça, merci du partage!

      1. Sév dit :

        de rien 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s