Le camion qui fait Vroum à travers les générations

Il y a un jouet que possède ma fille qui est tout particulier pour moi. C’est son camion.

camion
Le camion qui fait Vroum à travers les générations

Un camion tout pourri (avoue, c’est ce que tu t’es dis?), le blanc est passé, il y a plein d’autocollants moches et illogiques comme Camel (oui, oui, les cigarettes), 3615 machinchose (oui, oui, l’époque du minitél)… Mais voilà, c’était mon camion à moi! Un camion Fisher price à 6 roues, super stable et qui peut supporter 90 kilos! On en fait plus des jouets comme cela!?? Mais pourquoi ont-il arrêté la production en 1982?

camion-turbo
Un camion pas vraiment turbo!

Il est trop délire ce camion: une manette pour mettre les gaz, un klaxon au centre du volant, un coffre à l’arrière pour cacher les jouets et transporter ce que l’on veut…  Je sais que je ne peux pas être objective mais ma fille l’a adopté de suite, preuve qu’il a quand même quelque chose de spécial! Le nom Explorer me fait penser à Star Wars en plus! Elle oublie même de finir son biberon du matin qui était incontournable il y a peu encore pour monter sur son camion…

selenesurlecamionexplorerdefishierprice1
Sélène adore le camion Explorer de Fisher price

Cherchez pas, il n’est pas à vendre! Par contre, il manque les deux bonhommes à l’avant si jamais vous voulez me faire un cadeau 😉 A moins que je les retrouve mais j’en doute fort! Snif!

L'explorer de Fisher price dans son emballage d'origine
Pour les fans de vintage, la photo de l’emballage d’origine

J’ai retrouvé deux photos de l’Explorer avec mon petit frère dessus, il avait alors 13 mois (et moi, 6 ans derrière) et touchait à peine le sol avec ses pieds!

lecamionexplorerdefishierprice1
Le super camion Explorer de Fisher price en 1983

Voilà un article tout plein de nostalgie mais punaise qu’est-ce qu’il est bien ce camion 🙂

Et chez vous, vos jeux favoris sont-ils les mêmes que vos enfants? Avez-vous gardé des jouets de votre propre enfance?

PS: avant d’oublier, si quelqu’un a la recette d’un nettoyage efficace avec décrochage d’autocollants sans trace, je prends! Car je le préfère sans autocollant quand même!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. DAGOT dit :

    Bonjour, je retrouve le camion de notre fils (34 ans) pour le proposer à notre petit fils (2 ans). Le camion de toutes les générations mais les roues (2) et le capot de coffre ont rendu l’âme. Je suis donc à la recherche de pièces détachées. Si vous pouvez m’aider ! Un grand merci.

    Valentin

    1. theworkingmum dit :

      Désolée, je n’ai moi même pas trouvé de solution! Bonnes recherches!

  2. CARRIER Olga dit :

    J’ai les deux bonshommes mais je cherche le camion pour offrir à mon petit neveu!
    Merci
    Olga

    1. theworkingmum dit :

      Haha je le garde mon camion, désolée! Trop de valeur sentimentale 🙂

  3. le guen dit :

    Bonsoir , beaucoup de kilometres , beaucoup de constats à l ‘ amiable moi et ma cousine on roulait en convoi et notre grand père etait fatigué du bruit du klaxon et de l accelateur et des rires qui accompagnaient tout ça

  4. Elle te ressemble ta choupette dis donc !!

  5. S-Mummy dit :

    Trop génial !! J’espère que tu trouveras rapidement une âme charitable pour les deux bonhommes 😉 !!

Inspiré? Répondre

