Une retraite forcée, ça peut être triste alors doudou fait de la résistance!

C’est l’histoire d’un doudou qui était tout blanc ou presque: petits yeux noirs, bout du nez gris, écharpe marron… Un doudou lapin qui a bossé dur: 24 heures sur 24 ou presque pendant plus d’un un an aux côtés d’un bébé qui le réclamait ce doudou: pour des câlins, pour l’amener en balade, pour qu’il la regarde faire sa vie… Un doudou qui a donné des sueurs froides à maman qui croyait l’avoir perdu dans le centre commercial et qui n’a jamais refait le tour des magasins aussi vite, un doudou que maman regardait décliner en se disant que mince elle ne savait pas coudre, qu’il allait perdre sa tête et qu’il ne tiendrait pas jusqu’à la maturité de bébé, celle qui lui ferait enfin laisser doudou se reposer de temps en temps dans le lit. Un doudou qui savait tout ce qu’il se passait quand bébé était en crèche sans maman, un doudou qui a sans doute reçu déjà des secrets que bébé a bien voulu lui confier, un doudou qui a aidé à sécher tant de larmes et qui a servi de défouloir: je te jette aussi fort que je te serre dans mes bras… Et pourtant juste un bout de tissu même plus doux, même plus blanc… Et tant d’affection…. Tant d’affection qui a foutu le camp du jour au lendemain. Jamais maman n’aurait cru cela possible. Le doudou lapin supplanté par raton.

doudou-avant-apres
Juré craché, c’est exactement le même modèle

Une peluche offerte il y a quelques jours comme beaucoup d’autres peluches… Mais non, ce raton laveur est devenu « raton » pour faire court et simple dans la bouche de maman et « baton » dans la bouche de bébé qui même si elle prononce mal, tant d’émotions se dégage de ce regard que maman pige qui est demandé. Il faut dire aussi qu’il est craquant ce raton aussi non?

peluche-raton-laveur
Le nouvel inséparable de la miss

C’est la vie mais maman est triste pour ce doudou abandonné dans le lit ou posé négligemment sur le canapé qui ne participe plus à rien du jour au lendemain. Le monde des enfants est tout aussi cruel finalement! C’est raton qui est demandé pour aller au dodo, pour rester avec elle à la crèche…

Mais tout n’est pas si simple car après tout, la retraite c’est génial (surtout quand tu es à deux doigts de perdre ta tête) mais quand tu deviens maman, tu te méfies de bébé et de ses fausses habitudes: tu apprends à prévoir l’improbable genre la selle non attendue (car c’est la 4è du jour), la tétine jamais perdue que tu as quand même en double… Maman a donc toujours dans son immense sac à main devenu le sac de bébé en réalité, le doudou + raton au cas où… Le souci est que raton n’a pas été prévu pour être trimbalé partout vu sa taille: il prend tout le sac à main et bébé en fait à peine le tour avec ses deux bras!! Pour la crèche, on donne les deux… Avoir un doudou, c’était presque comme un bébé en plus à devoir toujours savoir où il est mais deux… Grr… Alors voilà une semaine que raton est partout où est bébé mais…

mais ! Mais !! MAIS !!!

Maman met doudou discrètement dans le champ de vision de bébé ou à côté de raton car après tout, on ne peut pas oublier si vite… Non? C’est comme si maman et doudou complotaient et faisaient de la résistance… Et depuis ce matin… C’est doudou qui est à nouveau demandé et qui a été seul avec bébé à la crèche: raton est resté dans le siège auto car un coup de foudre ça ne s’oublie pas comme cela non plus!

Et chez vous, bébé fait des infidélités à doudou?

PS: la fausse joie pour doudou, ce n’était pas la retraite mais des congés payés!! Au final, bébé est déjà un petit patron à gérer l’effort des employés, alors maman elle en prend quand des vraies vacances??
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Si Tu Veux dit :

    Ah, les histoires de doudous! Dans ce billet j’avais mis une vidéo avec une trop belle histoire de doudou… attention, tu risques de pleurer!
    http://situveuxjouer.com/2012/10/10/doudous-comme-on-vous-cherit/

  2. Léona dit :

    oh c’est mignon!! moi aussi j’ai connu ça avec ma fille, du jour au lendemain elle n’avait plus d’yeux que pour Babar!! en tout cas, les doudous les aide à grandir sereinement, et il faut bien l’avouer, ils nous rendent bien service, à nous les mamans!! joli post en tout cas!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s