A la découverte du pot (sans faire exprès!)

Ma fille de 22 mois me dit depuis qu’elle a 17 mois quand elle fait dans sa couche. Pourtant je ne suis pas pressée, toujours pas, de le mettre sur le pot. Une fois que l’on commence… C’est bonjour les dégâts, persévérance, patience et répétition… Il faut dire aussi que nous avons déménagé et changé tous ses repères sur le mois dernier alors je veux faire cela quand nous aurons notre petit quotidien rythmé… Et quand elle aura deux ans, j’espère qu’on aura les collants en moins pour faciliter la mise sur le pot rapide!!

Sa mamie faisait du rangement et a été ravie à cette occasion de nous refiler le pot utilisé par tata et papa… Ce pot, le fait de l’avoir à la maison a rendu concret qu’on allait devoir s’y mettre dans pas si longtemps. Moi, toujours perplexe et pas motivée! Je l’ai ainsi rangé illico sous le meuble de la salle de bain entre les jouets de bain et la balance qui n’a plus de pile depuis mon accouchement.

Une scène banale: je prend ma douche et bébé s’occupe avec ce qu’elle trouve dans la salle de bain… Et la miss est tombée sur le pot. Comme cela, boom, j’ai du lui expliquer à peine sortie de la douche qu’il fallait s’assoir et que c’était « pour faire pipi et caca dessus bientôt ». Ma fille s’est assise puis…. « non, veux pas » alors je l’ai aidé à se relever et basta. Elle a rangé le pot où elle l’avait trouvé.

Le lendemain, parce que nos enfants sont des êtres têtus qui vérifient toujours deux ou trois fois ou plus, ma fille est allée à nouveau voir le pot (oui, oui, il est toujours là) et a recommencé la scène mais sans le « non » à la fin…

Forcément, sa poupée y est passée aussi, elle vérifie souvent d’ailleurs laquelle de ses poupées font caca…

poupee-sur-le-pot
L’apprentissage de la propreté, c’est pour les poupées aussi!

Il va donc aussi falloir que je m’occupe de l’apprentissage de ses poupées! ça va être gai chez nous…

L’autre jour, super-papa-chéri surveillait le bain de la miss quand elle a lâché (par la bouche hein!) un « caca », vérification « t’es sûr? », bébé « oui, oui » donc hop, on sort bébé du bain pour la mettre sur le pot… « non, veux pas » et rien n’est venu aussi bien sur le pot que dans le bain.

Bizarrement depuis cet épisode, la miss ne cherche plus du tout où est le pot et à quoi il sert et depuis, elle se concentre sur les poupées et doudous qui font « dodo »… Je sens que je vais avoir du boulot!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. claire dit :

    Rhâ le pot…J’ai presque abandonné. C’était bien parti, j’étais trop fière et puis: http://www.succedane.com/2013/03/alors-ca-cest-pas-de-pot.html

    1. theworkingmum dit :

      j’adore ton article! tu m’étonnes que tu étais bien partie… elle est juste sur un palier peut etre? courage!!

  2. lacarnetiere dit :

    Oula, comme je ne suis pas pressée d’en arrivée à ce stade! Au moment où ils dorment à peu près, ont presque fini les dents, que tu as une petite routine reposante… Bam les répétitions du pot et la pression du « Alors il est propre? » Bon courage

    1. theworkingmum dit :

      Ha si tu la trouve la routine reposante dis le moi 😉 Car une fois que les nuits sont faites… Place aux cauchemars! Entre autre hein!!

  3. Tata dit :

    Ehhh c est pas mon pot c est celui de tony et loriane voyons mdr
    Tu laisserais ma niece s asseoir sur une antiquité si c etait le mien ahahah

    1. theworkingmum dit :

      Mhh, tu me mets le doute! Je redemanderais car j’ai bien demandé vu que j’étais étonnée justement qu’il n’y ait pas de toile d’araignées 😉

  4. peggy m dit :

    ici aussi les poupées font plus caca dans le pot que Jolie Coeur!! J’suis un peu comme toi, j’attends la chaleur pour lui mettre les fesses à l’air et espérer qu’elle contrôle la chose! Allez, je t’envoie aussi du courage pour cette sacrée étape!!!
    (toi aussi tu dois sortir le PQ pour torcher la poupée qui a ch**??) 🙂

    1. theworkingmum dit :

      MDR le PQ pour poupées!! ça va couter cher en plus cette histoire!!

Inspiré? Répondre

