Un éclat de lune pour ma fille et pour Sélénite

Ma fille est liée à la lune de part son prénom Sélène, déesse de la lune. Inconsciemment, au moment du choix du prénom, je pensais peut-être, j’espérais du moins que cela pourrait peut-être sait-on jamais par miracle… L’influencer sur de longues nuits… Rigole toujours toi qui n’a pas d’enfant mais tu en arriveras même à te demander si tu ne vas pas faire une prière pour que bébé dorme (et toi de même).

Malgré cette infidélité à la signification de son prénom, je ne regrette pas ce choix surtout quand ma fille dit son prénom ou son surnom, trouvé toute seule: Sésé.

J’ai appris qu’elle avait une pierre à son nom ou presque: la sélénite. Un bougeoir offert pour sa naissance m’a fait découvrir ce minéral (zut: pierre et minéral, c’est pas pareil? hein?) et comme pour le prénom, on lui attribut des qualités. Ce bougeoir est lourd et magnifique (hé oui c’est pas de la pacotille!), il scintille comme la glace au soleil mais avec l’avantage de ne pas fondre, je vois les éclats de la lumière quand je le regarde…

Magnifique et pourtant très commune

bougeoir-selenite
Un bougeoir en Sélénite

La sélénite est un minéral, qui peut être considéré comme une variété du gypse. Elle se présente sous une forme cristallisée, fréquemment translucide. Son nom provient du grec selenitis, « pierre de lune », car on dit y voir l’éclat de la lune. Dans l’antiquité, on l’utilisait pour les fenêtres (absence de verre à vitres) et même pour les fortifications de villes comme Bologne en Italie. C’est un minéral très répandu mais qui ne perd pas moins de sa valeur spirituelle.
Cette transparence qui la caractérise lui permet d’amplifier « l’ensemble des couleur de l’arc-en-ciel et apporte de ce fait, à elle seule, l’ensemble des besoins énergétiques du corps. Sa fréquence vibratoire fine et douce, apaise, confère clarté d’esprit, favorise le développement de l’intuition et des pouvoirs télépathiques. »

A en croire mes lectures, la sélénite est bonne pour les femmes enceintes à qui elle amène sérénité, apaisement et conscience; de même pour les nouveaux nés, elle les calmerait ainsi qu’en médecine pour combattre les problèmes liés au système osseux, elle réduit la douleur et fortifie les organes.

A les croire, vite un bougeoir dans chaque pièce de la maison et à tout âge! La bougie amplifie en effet les pouvoirs de la sélénite.

Le côté spirituel est très fort: elle ancre le corps de Lumière dans l’incarnation, restaure la connexion avec sa nature essentielle permettant d’entendre et de reconnaître les buts du parcours de l’âme. Tout un programme… Le principal est d’y croire sinon cela ne risque pas de marcher!

Une grande différence entre ma fille et Sélénite: l’eau. La sélénite ne l’aime pas et ma fille l’adore. On n’a pas dit que tout devait coller à 100%!

La sélénite et ses propriétés me rappellent que ma fille a un collier d’ambre ce qui aide à gérer la douleur quand les dents arrivent (dit-on, et chez nous, je ne crois pas que ce fut une catastrophe). Croire ou non, si cela peut soulager bébé… Je vote pour!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s