J’ai testé amener mon (sale) môme au salon des mômes

Sale môme, j’y vais bien fort. C’est plus pour l’expression habituelle. Quoi que… Un salon mal organisé, mal pensé, ton joli môme peut justement devenir un sale môme et là… Ma môme fut la fille parfaite de presque deux ans (sous-entendu pile électrique quand même mais gérable) parce que le salon est top! Je t’explique.

Salon-des-Momes-BANNIERE

Le salon des mômes est un salon à taille humaine (1 200m2 pour une vingtaine d’exposants, je crois car je n’ai pas compté) et ça, ça compte. Pas trop de brouhaha et bébé n’a pas envie de courir partout où il ne faut pas. C’était mon angoisse, devoir uniquement la surveiller et ne pouvoir rien faire, rien regarder… Car nous n’y sommes allées qu’à deux, mère-fille sous un dimanche ensoleillé.

Le salon des mêmes est un salon bien pensé en termes de gestion de l’espace:

  • un grand espace de jeux avec test de motos (que tu peux acheter sur place), un château gonflable et une petite piscine à boules
  • un espace ateliers bien délimité par de jolies cloisons pas trop hautes
  • un grand espace pour dessiner au milieu des stands des exposants ce qui fait que tu peux regarder, t’arrêter et discuter pendant que bébé dessine! Incroyable! Cela marche! J’ai pu discuter au moins 5 minutes avec le chéri de la créatrice d’Une étoile dans la cabane. 5 minutes c’est un exploit.
salondesmomes1
Test de moto, château gonflable et piscine à boules… Tout pour se défouler!
salondesmomes, test de moto
Les chaussettes coordonnées à la moto, la classe!
salondesmomes, pisicne à boules
Aucune photo de nette mais bon, vous lisez tout de mêle le sourire hein!?
salondesmomes, espace dessins
Un bel espace pour dessiner au centre de la salle avec les exposants tout autour: futé!
salondesmomes-ateliers
L’espace ateliers organisés par ZUT à partir de 3 ans: création de doudous ou cookies…

Leur positionnement: rassembler tout ce dont un parent a besoin pour son enfant de 0 à 12 ans et surtout ne présenter que les marques qui n’ont pas de boutiques, pas de vitrines. Pour le premier point, la taille de l’événement ne permet pas de répondre à tout mais ce n’était pas mon objectif donc je ne fus pas déçue (surtout qu’avec le congé parental, on apprend à se serrer la ceinture). Sur le second point, Wouaaaouuu, j’ai enfin pu voir en vrai certaines marques que je connaissais sur A Little Market comme Une étoile dans la cabane. Magnifiques ces créations, toutes d’ailleurs. Mais encore un petit bémol, il s’agit de fait main et made in France principalement et donc les tarifs ne sont pas encore accessibles pour tous (serrer la ceinture hein! Donc, pas de déception).

salondesmomes, stand d'une étoile dans ma cabane
Les stands étaient plus colorés et douillets les uns que les autres!

Mes points forts à moi: le choix du lieux (belle verrière et agencements), les animations proposées même si bébé n’a pas testé, le garage à poussettes avec l’antivol que j’ai découvert à cette occasion et que l’on m’a offert, la vitrine offerte aux créations individuelles, l’entrée à 2 euros seulement (non payante en dessous de 1m20)… J’aurais sans doute pu mettre dans points forts si bébé m’avait laissé tester la cafette et les gourmandise de Dame Théière… Une virée tout aussi sympa pour ma fille et moi!

Où c’était: 58 avenue Philippe Auguste, à Paris, dans le 11ème. Pas loin de la maison, nous sommes rentrées en poussette et avec un sac plein de flyers et quelques échantillons à tester 🙂

Si tu veux suivre leur actu et peut-être participer à la prochaine édition, suit-les sur Facebook.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s