Je me suis encombrée d’un nouveau tricycle

Hier, bébé a fini sa sieste relativement tard et donc je n’ai pas prévu de grande sortie (faut dire que la météo changeante ne te motive pas trop..). Je me suis dis que nous allions donc faire un tour au magasin de sport parce que je voulais regarder le prix des tricycles (mais aussi j’avais besoin pour moi, faut pas s’oublier non plus). Ma fille en faisait tous les jours quand nous étions à la Réunion et depuis un peu plus de deux mois, elle n’en a plus (et oui, je l’ai revendu là bas). Je vois bien que lors de nos sorties au parc, elle file de suite vers les vélos des autres enfants et depuis peu elle sait même faire de la trottinette!! Trop fort ma choupette! Même pas deux ans!

bebefaitdelatrottinette
Je lui ai choisi pile le bon look pour qu’elle puisse rider à l’aise!

Arrivées au magasin, bébé file vers les paniers sur roulette qu’elle appelle caddie. Je lui en donne un, cela l’occupe pendant que je regarde ma pointure de baskets de running. J’achèterai sur internet car plus de 100 euros, « ils peuvent se brosser » pour du made in à l’autre bout du monde en plus!? Bref. Direction le rayon des vélos et bébé a le compas dans l’oeil, elle voit une trottinette et ça y est… Vroooooom à travers les rayons! Alors du coup, je passe au rayon des habits d’enfants et j’en ressors avec une paire de tennis pour elle, je passe au rayon des ballons et j’en ressors avec un ballon pour elle…. Je passe aussi (pas s’oublier hein) au rayon fitness pour un pantalon ou legging de sport, j’en chope trois et direction la cabine d’essayage. J’y crois… Toujours! Et c’est ça le souci, hihi.

On repasse devant les vélos et là, compas toujours dans l’oeil, elle voit le tricycle… La trottinette est vite oubliée! Moi qui me demandais quoi acheter, c’est tout vu. Nous filons en trottinette, je suis comme ça j’emprunte, vers les cabines.

Le magasin de sport a prévu des petits chaises et tables avec des crayons pour dessiner, ça marche sur ma fille… Pendant trois minutes! Zut, il me reste encore un bas à essayer. Je réouvre le rideau et là… Plus de bébé et plus de tricycle. Bah voilà, elle sait pédaler. Je devine direct où elle est allée (instinct, connaissance de la bête…) donc pas le temps d’être en stress. Aucun des bas de m’a convaincue, logique… Tout pour bébé!

tricycle-smoby
Le tricycle que j’ai choisi, il existe le modèle en rose mais non, très peu pour moi!

Les tarifs des tricycles sont raisonnables, 35,95 euros. J’en ai vu à plus de 100 euros alors je ne réfléchis pas plus, je le prends. J’ai donc sous les bras le carton du tricycle, le ballon et les chaussures pour bébé. Pitié qu’elle marche jusqu’au bout! Je te passe les détails (j’ai bien épargné le papa le récit de la crise au moment de payer donc ce n’est pas m’étaler ici).

Retour à la maison pour 20H (finalement parc pour finir), bébé au bain et je monte pendant ce temps là le fameux tricycle. Même pas peur et faut bien sans un super-papa-chéri qui vit tous les jours avec nous. Je dois dire que la notice est parfaite! Elle te montre bien les endroits où tu peux faire des erreurs donc… J’en ai faite aucune. Je sors les outils: tournevis et marteau (il n’est pas indiqué mais a été utile pour la grosse vis du guidon). En même temps, je fais la cuisine pour bébé: concombre à la crème et carottes à la poêle avec oignons. Dans ces rares moments, je me dis que je maîtrise totalement. On en a besoin, ça compense les autres (par exemple, le moment de la crise en caisse que je ne t’ai pas raconté).

Mauvais idée de monter le tricycle de suite car bébé à peine sorti du bain est surexcité… Elle mange son repas à moitié assise sur la chaise et sur la selle! Idem ce matin, depuis son lit elle avait vu sur le vélo et était déjà entrain de faire des bonds de joie. Au moins je ne regrette pas.

Le tricycle est indiqué de 15 mois à 3 ans 1/2. Ma fille en a fait dès 12 mois, du même genre pourtant. je bloquais alors les pédales et le guidon. Impensable aujourd’hui! Ce modèle a un cadre en acier (vs le précédent en plastique il me semble) et bien sûr la canne reste amovible. En plus, il est garanti deux ans! Pas si mal pour un premier prix.

Je me demande si pour le fun je ne vais pas lui acheter un petit panier qui se cale sur le guidon, on y mettra son eau ou le doudou! Tiens, à regarder le guidon de la photo et le tricycle en face de moi… Je crois que finalement j’ai fait une erreur: guidon à l’envers!

Finalement ce moment de grâce ne fut pas… C’est pour cela que dès qu’on peut se lancer des fleurs, il ne faut pas hésiter!

J’ai descendu au garage la poussette pour garder dans notre entrée qui n’est pas de même taille que cette du château de Versailles le tricycle que je compte bien utiliser dès ce matin… Enfin, s’il ne pleut pas. C’est pas déjà passé les Saintes glaces? Ha non c’est ce week-end 😦 Alors servira, servira pas…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lynda dit :

    Elle assure en trottinette ! je suis épatée !

    1. theworkingmum dit :

      Et aujourd’hui ce fut encore mieux!

Inspiré? Répondre

