Une matinée qui va de travers (rien de bien méchant)

Qu’on arrête de me dire de coucher plus tard ma fille pour qu’elle se lève plus tard, cela ne marche pas! Réveil donc à 6H55 (oui, quand tu es maman, ça fait toute la différence ces 5 minutes) avec ma nénette (c’est quoi ce surnom!??) qui semble en forme malgré l’heure de sommeil qui lui manque… Réveil tranquille et je t’épargne les détails, je fais comme toi, il suffit de rajouter que je le fais faire aussi (c’est ça qui est parfois pénible dès le matin). Bref, une maman motivée qui a une liste de choses à faire: passer à la Poste, aller à la pharmacie, faire quelques courses, s’aérer au parc… Re bref, le quotidien! Rien de passionnant (mais ça commence toujours comme ça non?).

Nous voilà au parc où bébé veut aller depuis le trottoir d’en face avec le nouveau tricycle. Cool. Elle me le montre du doigt pour être bien sure que je comprenne. T’inquiète poulette le décodeur fonctionne (malgré le manque de sommeil).

Elle enchaîne les descentes de toboggans au top, m’écoute… C’est super. Quand soudain… T’as cru que la vie de maman était toujours comme dans un rêve? NoooooN, of course non (excuse mais il sonne bien ce mot en anglais). Elle veut faire un autre jeu, de genre à partir de 4 ans ou à partir de 10 ans. Peur de rien mais c’est de son âge. Je l’aide donc à aller sur le grand toboggan un minimum sécurisé quand même (car même si je me plains parfois, j’aime toujours autant ma fille et mon rôle de mère). Il est pile sous un arbre. Un gros et grand arbre. Tu devines la suite. Le genre d’arbre qui est l’ennemi des personnes sujettes aux allergies car il a plein de fleurs et donc rempli de pollen et c’est peut-être pour cela que c’est l’ami des oiseaux. Il y a la bouffe au bout du nid. Pas la peine de voler ni d’aller quémander des miettes! C’est tellement cool que les pigeons ne se lèvent même plus pour faire leur besoin, direct depuis le lit. Et bien sûr les concepteurs de parc mettent le toboggan pile en dessous de la maison de tous les pigeons du quartier!!

Parfois tu vois les choses au ralenti, quand j’ai compris que la déjection du pigeon n’était pas sèche, c’était trop tard, bébé était lancé avec en plus le nouveau pantalon que je lui avait acheté la semaine passée. Mais c’est toujours comme ça, quand t’as pas de bol, c’est jusqu’au bout! Une déjection, et de deux… Et de zut de flute… Vive le détachant que j’ai acheté le mois dernier! Heureusement j’avais un mouchoir qui m’a servi à nettoyer (ou étaler?) le pantalon de bébé.

bebefaitdelatrottinette
Bébé adore la trottinette (l’objet du délit!!)

Je commence à râler quand bébé aperçoit une trottinette laissée dans un coin. Est-elle cassée? Non elle a juste été oubliée entre deux bancs. Est-ce le rayon de soleil de la matinée? Cas de conscience, je la prends ou pas?? Surtout que la veille, j’avais failli en acheter une à ma fille mais j’avais préféré le tricycle. C’est comme un clin d’œil… Personne ne la cherche.. Logique, nous sommes les premiers au parc! Je suis toujours dans ma réflexion sur ce qui se fait ou pas « si ce n’est pas nous, c’est quelqu’un d’autre…est-ce que les objets trouvés ça existe pour les parcs » que ma fille est déjà sur la trottinette à faire quasiment le tour du parc… Bon… Je crois que je vais écourter la réflexion. Elle s’énerve aussi car elle n’arrive pas tout le temps à faire ce qu’elle veut, ça finit bien sûr en pleurs… Et elle veut aller dans les bras de maman (logique, je suis censée calmer tous les maux sans creuser le trou de la Sécurité sociale) sauf que, si tu me suis: maman doit porter la trottinette et à pousser le tricycle alors?? On fait comment quand on s’appelle juste maman et pas Shiva?? Heureusement que je n’avais pas encore fait les courses!

Maman Shiva est arrivée à tout faire (me demande pas comment) et tu penses le calvaire finir quand tu aperçois ton immeuble et… Pas d’ascenseur! Tricycle + trottinette + bébé de 10 kilos… Qui veut tester ma patience aujourd’hui???!!! Ou est-ce que je dois payer pour avoir pris cette trottinette? 😉 Bah voilà, j’y suis arrivée mais dans état de nerfs (un peu quand même) surtout qu’il fallait aller faire des courses alors je redescends illico avec bébé qui veut toujours les bras. Je n’ai pas pris l’Ergo baby pour la porter et avoir les mains libres car je pensais que voir le caddie et le pousser (le panier à roulettes en réalité) allait l’exciter comme d’habitude. Tout faux car il manque cette fameuse heure de sommeil!! Heureusement, il s’agissait de petites courses légères donc bébé calé sur la hanche (ha mais c’est pour ça qu’elles sont larges! La nature est bien faite) et le sac sur l’épaule.

Retour maison 11H avec un bébé toujours à 2 de tension. Là, tu as le choix entre la mettre au lit directement sauf que réveil plus tôt et fin de journée plus longue… Et l’autre choix, celui de faire le repas vite fait pendant que bébé se détend sur le canapé devant Dora… Option 2. Bébé a retrouvé un peu d’énergie et le sourire, a bien mangé (je me noie dans les détails là) et a même sorti son premier mot d’Anglais! Thank you!

Merci Dora et vive la sieste!

PS: Une fois que tu rédiges l’article, le titre parait un peu extrême (surtout quand t’as un bébé parfait depuis le réveil qui chante et joue tranquillement) mais, crois moi, parfois un bébé en manque de sommeil c’est pire que la sirène des pompiers à côté de toi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coralie dit :

    Coucou tu as été tagué 🙂 Ca se passe ici :http://itmum.overblog.com/
    au plaisir de te lire 😉

    1. theworkingmum dit :

      Merci je file voir cela 🙂

  2. Oh yes, God bless Dora ; nous aussi c’est l’ami du parent qui prépare la boustifaille de midi, Dora ; ça détend les petits qui commencent à avoir les yeux mixomatosés par la fatigue et ça fiche la paix aux parents 😉

  3. DarkGally dit :

    En gros t’as volé une trottinette !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s