Notre séance photos improvisée de baby mugging

Comment démontrer qu’on a trop de temps nous les mamans au foyer? NooooooNNN, c’est même pas ça!! C’est plutôt comment improviser une séance photo bien rigolote avec bébé (ou enfant ça marche aussi). L’idée est toute bête, d’ailleurs souvent ça part de pas grand chose les bonnes idées (les fausses bonnes aussi). Alors c’est quoi? Poser bébé par terre (ou sur le lit, le pauvre), on prend une tasse ou un mug (si on est à la mode c’est le mot utilisé) puis on fait une photo sans trucage svp en faisant « genre » bébé est in the mug. La classe 😉 ça marche avec un ou deux enfants d’ailleurs…

Cette mode est née d’une maman blogueuse Ilana Wiles mais c’est grâce à Mylittlebird que j’ai eu connaissance du mouvement (jolie sélection de photos si tu veux aller voir). Car on peut utiliser le mot mouvement: il y a un groupe sur Facebook et carrément un site web de partage.

Bon, perso, je vous partage ici mais je n’irais pas jusqu’à poster ailleurs que chez moi. Ce n’est pas de l’art c’est certain mais vous savez quoi… On a bien rigolé avec ma fille: elle se demandait ce que je faisais, c’était visible et s’est carrément prêtée au jeu… J’ai donc presque sorti toutes mes tasses (ben oui je te l’ai dis, on a du temps à perdre!) Ce n’est pas pire que toutes les photos des bébés dans les paniers en osier, dans le ligne blanc à l’ancienne…

babymugging-workingmum-4
Avec le mug chouette, je suis pas du tout réveillée…
babymugging-workingmum-1
Qu’est-ce qu’elle me veut celle là?
babymugging-workingmum-2
Et si je me cachait?
babymugging-workingmum-3
ça y est, me voilà!

Si on arrêtait de se prendre au sérieux? Oui, je trouve le monde des adultes bien trop sérieux! Il y a bien eu le post-it war qui a amené un peu de fun dans le monde du travail où le principe était de créer des dessins à partir de post it sur les fenêtres de son bureau pendant ses pauses (n’est-ce pas?!). Plus les dessins étaient grands et plus il fallait mettre ses collègues des différents étages à contribution pour réussir à réaliser de superbes dessins (oui, oui, à partir de simples post it!!) et les entreprises voisines répondant avec des dessins également… (Là, je m’égare, pas de chute cohérente à te proposer! C’était la minute culture générale…)

Et toi, tu es tenté(e) par le baby mugging?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Supamam dit :

    Je voulais essayer mais supabb me saute dessus dès que je dégaine le téléphone ou l’appareil photo ^^ impossible de prendre une photo de lui à distance si personne n’est à côté de lui !
    J’adore la photo n° 2 ^^

  2. ahah trop fort !! je vais essayer ^^

  3. mywedding87 dit :

    Génial,ta poupette est trop mignonne dans ces tasses! Ravie que mon article t’ai donné envie de participer au mouvement !

Inspiré? Répondre

