L’humour et ma fille de 2 ans

Les dialogues ne sont pas très longs, les mots encore parfois imparfaits mais ma fille me fait déjà rire. Je me marre et que c’est bon de travailler ses abdos grâce à nos enfants! Il faut que je note toutes ses blagues!! Histoire de varier un peu plus dans les souvenirs que nous garderons de ces moments: par exemple, dans nos diners de famille, ce sont TOUJOURS les mêmes histoires que l’on raconte… J’aimerais bien en avoir d’autres que celle où j’ai appelé un Monsieur obèse Obélisque (et je ne dirais que celle ci!)

Je ne sais pas quand vient l’humour chez les enfants mais celui-ci se développe par rapport à nos réactions. Dès la naissance et jusqu’à deux ans, c’est l’inattendu qui va les faire rire. Le jeu du « coucou » est un grand classique. Vers deux ans c’est le faire semblant. Là, ma fille commence à battre tous les records: faire semblant de dormir, de manger ses fruits en plastique, d’aller au pot… Jusqu’à 6 ans, c’est l’humour verbal avec tout ce qui est étrange qui va les faire rire comme un chien qui fait meuuuh. A partir de 6 ans, ça y est le double sens va être employé et l’humour va ensuite ressembler à celui des adultes (pour un bien?). L’enfant va aussi commencer à raconter des blagues et aimer ou non amuser la galerie… C’est aussi une question de caractère.

On commence doucement chez nous…

Les traits du bonheur, n'est-ce pas?
Les traits du bonheur, n’est-ce pas?

Acte un: le pot

Nous sommes dans le salon et puisque la miss a eu deux ans, nous sommes un peu plus actifs sur la question de la propreté.

Moi: Tu vas au pot Sélène?

Elle (en me touchant les fesses): Caca maman!

Verdict: elle a bien compris le pourquoi du comment mais pas encore à qui ça s’applique! Ce n’est pas parce qu’elle va sur le pot que maman a aussi envie!

anniversairedeuxansdora-cupcake
Si tu ne connais pas Dora, voilà à quoi elle ressemble. Elle fut le thème de l’anniversaire de ma fille.

Acte deux: Dora

Nous sommes au parc et une jolie asiatique est juste derrière ma fille sur le toboggan. Elle a une jolie frange avec un carré court, les cheveux sont parfaitement lissés, une mise en pli impeccable…

Ma fille, à son habitude, se retourne pour voir qui la suit… Elle s’écrit de joie: Owarr!! (ce qui veut dire Dora, vous l’aurez compris)

Verdict: Dora est asiatique!

Acte trois: chocolat

Nous sommes au parc et ma fille trouve un paquet de gâteau avec des miettes. Je lui dis d’aller les donner aux pigeons. Elle tend les bouts aux pigeons mais forcément ça les fait plus fuir qu’approcher… Alors, elle leur dit « chocolat » pour les faire venir!!! A 25 mois, je ne lui ai pas encore expliqué la chaîne alimentaire…

Forcément, ces blagues ont déjà fait le tour de la famille, je suis fière d’un rien, ça promet!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lynda dit :

    Ahhahaha Dora asiat ! hihihihi C’est clair qu’il y a aussi une question de caractère… Ma fille cherche tout le temps à raconter des blagues, et si elle fait un truc qui te fait rire, elle le refera toujours pour te faire rire… elle adore ça faire son clown… Mais je pense aussi que ça dépend des parents si l’enfant est blagueur/clown ou pas…. De ce que j’ai vu, après ce n’est pas une vérité générale, lorsqu’un des parents au moins a le sens du rire, de la blague, l’enfant développe aussi ce trait… alors Jo, t’es une sacrée blagueuse/blogueuse (ok ok je sors) ? :p

    1. theworkingmum dit :

      :p faut pas rire jaune hein (moi aussi je sors) oui c’est clair à nos réactions nos enfants sont incités ou non! je suis assez dans l’auto-dérision ou l’humour noir alors je crois qu’elle aura plein d’humours à son arc!

  2. Fleurdementhe dit :

    Mais, il paraît que les enfants sont les meilleurs comiques au monde. D’ailleurs, même leur bouille nous fait rire parfois !!

Inspiré? Répondre

