Et si l’été n’arrivait jamais?

Il faut se rendre à l’évidence. L’été peut ne jamais arriver. Après tout… L’an passé, à croire nos proches, l’été parisien ne fut déjà pas au rendez-vous! Cela nous faisait sourire étant donné qu’à la Réunion nous étions en plein hiver mais avec du 28 degrés, c’est ça le décalage des hémisphères. Nous sommes de retour depuis fin février et au départ, on se dit que le printemps tarde à arriver puis finalement, c’est l’hiver qui se rallonge, puis… On arrête d’espérer tout simplement. On est moins impatiens que les parisiens, on a vécu deux ans qu’en été! Je garde mes bottes sorties pour mon plus grand plaisir car deux ans que je ne les avais pas porté et croyez-moi enfiler des bottes c’est plus féminin que des tongs (même avec les pieds colorés). C’est le côté positif. Je ne suis pas si superficielle à ce point, cet été qui n’arrive pas, ces pluies quotidiennes, puisqu’on est bien parées avec ma fille, ne nous empêchent pas de sortir. C’est aussi pour cela que je ne suis pas impatiente de voir la grosse chaleur arriver. Ma fille adore le parapluie, ça la fait rire quand je l’ouvre et de le voir au dessus de sa tête (alors que je lutte pour que ni elle ni moi ne soient mouillées de trop). Autre bon point: quand nous sommes dehors, il n’y a personne et nous avons donc les parcs pour nous mais surtout nous pratiquons la chasse à l’escargot. Ma fille les chante, les imite avec leurs yeux au dessus de la tête, les dessine… Alors il faut bien lui montrer que ça existe pour de vrai. Petite, j’organisais des chasses à l’escargot (je me suis enregistrée sur cassette, c’est à mourir de rire, « il va bientôt arriver » pour 5 minutes plus tard redire la même chose mais toujours aussi convaincue).

petit-escargot
La comptine version longue du petit escargot

Il m’arrive tout de même de rêver d’exotisme. Hé oui, ce n’est pas un hasard si nous avons vécu presque deux ans sur l’ile de la Réunion. On aime le changement, trouver d’autres marques, se créer de nouvelles habitudes. La Réunion, ce n’était pas pour nous pour y vivre mais question destination vacances, j’en ai à la pelle. Si je devais me rêver millionnaire, sans aucune contrainte, je pense que nous ferions un tour du monde en bateau, pourquoi pas suivre la migration des baleines… Si nous devions rester à terre… Un safari en Afrique me tente bien, la Californie (notamment traverser le Grand Canyon à cheval), le Japon (pour y retrouver mon frère), la Nouvelle Zélande, l’Australie, Hawaï… Mais tout cela je n’y pense pas trop (maso n’est pas un de mes qualificatif), je suis de nature terre à terre alors cet été, nous irons en famille dans le Var et sans doute à droite à gauche profiter de l’Ile-de-France vidée de ses habitants (et c’est là que tu apprécies ta région, désolée mes voisins!)

Noël se passe sur la plage... Au soleil
Noël se passe sur la plage… Au soleil

Je ne vais donc pas me découvrir de trop alors je ne pratiquerais pas de régime. D’ailleurs, je n’ai jamais trouvé le bon régime pour moi de nature gourmande. La seule solution pour prendre soin de moi est la pratique du sport. L’avantage du sport est que tu brûles des calories mais aussi que tu sculptes ton corps. Le régime c’est bien mais si le résultat est d’être mou… Je préfère avoir plus de cuisses mais fermes (ça c’est ce que je me dis puisque j’ai la culotte de cheval tenace!). Cela ne va pas m’empêcher de mettre dans ma valise quelques maillots de bains 2 pièces (et dire que les maillots de bains était mes sous-vêtements à la Réunion!). Je n’arrive pas à pratiquer le top less (seins nus) quand je suis en présence de ma fille ou de la famille mais je n’aime pas les traces blanches.

bebe-avec-lunettes-de-soleil
Lunettes « fun » pour habituer bébé aux lunettes

Là où je suis contente est que la famille du Var a une piscine à la maison et ça… C’est le top pour ma fille. La mer, se baigner était sa seconde nature jusqu’à ses 18 mois… Avec une frite (longue mousse flottante), des brassards, ma fille s’en allait nager comme si à son âge c’était normal… Je pense qu’elle a su « nager » avant de courir 😉 Je l’ai déjà amenée à la piscine sur Paris mais une piscine à l’extérieur, ce n’est pas la même chose. Nous irons à la mer aussi bien sûr. Pour des vacances idéales, il faudrait quelques chevaux pas loin car ma fille adore les chevaux (non, promis, je ne l’ai pas poussée plus que ça!). De manière générale, elle adore les animaux, c’est pourquoi même une ferme serait top. C’est pourquoi l’amener en Afrique d’ici quelques années est une idée en tête.

bebe-caresse-poney
Elle a déjà compris comment présenter sa main pour éviter qu’on lui mange les doigts

Je ne sais pas si tu as remarqué si tu me suis, mais je me suis mise depuis un bon mois à faire de nombreux gâteaux maison alors pour ne pas à avoir à pédaler plus vite ou plus longtemps (oui, suis aussi feignasse), je réduis les calories des repas… Salades, cakes, tartes… Je fais plus léger l’été généralement. Je ne suis pas une accro de la balance, d’ailleurs, je n’en ai pas mais hors de question de culpabiliser! J’adore les apéros mais depuis que ma fille est née, je les ai complètement relégué au dernier rang. Tout d’abord parce que je l’ai allaité 6 mois inclue la période de sevrage de 3 semaines, puis ensuite parce qu’elle nous imposait ses horaires, puis ensuite parce que j’avais perdu l’habitude, le rythme, l’envie… Mais je m’imagine déjà d’ici quelques jours: au bord de la piscine, un verre de vin blanc avec des toasts avec de la tapenade sous le chant des cigales….

Ce n’est pas l’impossible, non? Des vacances simples, même avec un pull je ne me plaindrais pas mais sans pluie! ça y est ma fille a vu les escargots, faudrait qu’elle découvre les cigales aussi!

Et vous? Vous y croyez à l’été?

Tu peux retrouver les réponses au tag de l’été des autres bloggeuses chez Wondermomes

Les couchers de soleil à la Réunion sont plus beau l'hiver
Les couchers de soleil à la Réunion sont plus beau l’hiver

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wondermomes dit :

    Parait qu’on aurait pas d’été, juste quelques journées par ci par là et un été indien…on verra bien ! Merci pour ta participation j’ai ajouté ton lien dans mon article !

  2. sangrego dit :

    ah mais oui qu’on y croit!! et quant aux cigales y’en a pleins chez moi!!!et puis quand tu remonteras du Var c’est obligatoire de s’arrêter chez nous (pas d’excuses vous passez devant!)!!!!!tapenade, rosé pamplemousse , légumes grillés à la plancha!!……nougat …..
    on vous attend, trop hâte de vous revoir!
    bisous

  3. ha la Réunion ! elle nous a marqué hein? c’est incroyable le nombre de références à notre île d’adoption que j’arrive à caser en une seule journée et je vois que tu as le même syndrôme. je suis comme toi, je peste sur le non retour du soleil mais en fait, bon on a fait le plein, on peut attendre. De toute façon en fausse bretonne déguisée en Réunionnaise puis en Orléanaise ( non non décidemment j’y arrive pas avec cette ville!!) j’aime bien la pluie et le vent. Des bises co ex expat. ah au fait c’est Anne lise Gully métamorphosée en pingsheuse depuis peu 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s