Comment j’ai su qu’elle n’était pas si malade que ça…

Si tu me lis depuis plusieurs jours, semaines, mois, peu importe, j’ai rarement parlé maladies sur mon blog. En effet, je dois être l’exception à la règle: ma fille de deux ans n’est tombée malade que trois fois je crois. Allez quatre, histoire de dire deux fois par an. Ne me jetez pas la pierre, j’en chierais comme tout le monde plus tard! Ma fille a donc chopé une gastro et des rhumes (à la Réunion ou sur Paris). D’ailleurs, pour vous rassurer (oui, il y a parfois de la justice sur Terre!), ses maladies, elle me les refile (mère et fille ont la gastro en même temps, imagines le tableau et vite oublie le!!) J’ai toujours soigné par moi-même avant de filer chez le médecin si je ne voyais pas d’amélioration deux ou trois jours après. Sauf en cas de maladie fulgurante bien entendu où là, j’irais direct (genre, sa première gastro et comme par hasard, c’était un dimanche!). Je sais malgré tout bien décrypter les signes: chaude, yeux brillants, manque de tonus, râles et pleurs fréquents, envie de rien, pas d’appétit…

Avec la chaleur de ces derniers jours, ma fille a eu certains symptômes: manque d’appétit, peu d’envie, pas de tonus… Un peu comme son père et moi. Je ne me suis pas inquiétée. Pour la rafraichir, je vaporisais ma fille d’eau, lui passais un gant de toilette sur le corps, lui avais mis sa baignoire de bébé sur le balcon en guise de piscine. Des plans B utiles, je le pensais, pour qu’elle ne souffre pas trop de la chaleur.

Or, voilà: elle a de la fièvre et c’est super-papa-chéri qui s’en est rendu compte. Il a prise après la sieste et le verdict était sans appel 38.8 ! Moi, qui me disait qu’elle était chaude comme nous… Avait-elle de la fièvre depuis plusieurs jours? Est-ce un chaud/froid possible entre l’air et l’eau? Pff, on se remet un peu en cause même si rien de très grave en soi (après que je me sois refait le film de nos dernières activités, la fièvre avait due arriver le jour même). Illico, Doliprane en alternance Advil. Rinçage de nez et nettoyage des yeux. La totale. Tout pour la faire crier encore plus!

Me voilà donc à me sentir comme une moins que rien quand d’autres s’affichent avec brio 24H après leur accouchement.

Je dorlote donc ma fille, un peu plus que d’habitude, quand je lui propose une glace pour le goûter. Elle était allongée la mort dans l’âme sur le canapé (très inhabituel chez elle).

Au mot « glace », elle s’est levée, a trottiné jusqu’au frigo, sourire aux lèvres « glace, glace, glace » a-t-elle répété… Une fois la glace en mains, éclats de rire et opération de séduction de maman!

Verdict: avant le médecin, dire le mot magique et analyser si le sale môme ne veut pas juste être bichonné !

Bien entendu, sirop avant le coucher histoire de battre la fièvre définitivement et de laisser les pauvres vieux récupérer 😉

fille glace en mains
Le même sourire et résultat chez nous…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Velvet dit :

    haha c’est chou 🙂

  2. Paroledemaman dit :

    Je ne suis pas non plus d’un naturel inquiet mais on a eu moins de chance, en plusdes rhumes de septembre à avril il nous a aussi fait 2 bronchiolites cet hiver. Allez, on sera peut-être tranquilles l’hiver prochain…

  3. Oum dit :

    Oh cette petite bouille avec de la glace qui dégouline ! J’adore ❤

    1. theworkingmum dit :

      On aime aussi mais moins les lessives 😉

  4. Lynda dit :

    Ben c’est drôle, pareil chez nous…hier matin a 5h je la sentais agitée (merci le cododo) et du coup, réflexe je la palpe… en fait moi je pars du fait que si c’est de la fièvre elle est très chaude de la tête aux pieds, et dans ce cas hop thermo rectal ! Elle avait 38.8° aussi du coup du doliprane et surtout de l’eau fraîche à boire et j’enroule dans une serviette la poche bleue glacée et je lui rafraichis la tête… ou alors si elle avait été bien réveillée, je lui aurais fait prendre un bain (ben oui, les yeux collés, la mettre dans un bain frais, elle aurait hurlé la pauvre hahahaha). Je sais que la fièvre en elle même n’est pas une maladie mais une réaction face aux virus mais comme elle est enrhumée et tousse depuis 10 jours, je sais que c’est ce qu’elle combat… Mais sinon comme toi, depuis sa naissance, elle a réellement été malade 3 ou 4 fois, le reste ce sont des petits rhumes ou toux que je traite avec le moins de médocs possibles…. J’espère qu’elle va mieux ! bisous

  5. obiwanseb dit :

    Tu touches effectivement du bois, l’absence de garde en collectivité t’ayant surement aidé en cela 😉
    Par contre, si je peux me permettre : jusqu’à 38,5, on considère qu’un enfant n’a pas de fièvre (avis de pédiatre hein :).
    Les petits virus de l’été peuvent donner ce genre de fièvre qui disparaitra rapidement.
    Du coup, l’alternance Advil avec Doliprane est déconseillée, car même si elle n’est pas en collectivité, une fièvre de cet ordre là avec peu de symptômes peut être une varicelle en incubation. Et l’advil est juste proscrit dans ce cas là.
    Dernière chose : on a tendance à l’oublier, mais la fièvre reste un mécanisme de défense naturelle qui montre que le corps agit/réagit. Le danger n’est donc pas la fièvre en soit, mais les convulsions possibles associées à une fièvre supérieure à 40 en général (même si on a vu des enfants convulser à 38 dc…) et en conséquence, les impacts (possibles) neurologiques. Je te rassure : ça reste rare 🙂

    Bon rétablissement à ta choupette en tout cas et vive les glaces 🙂

    1. theworkingmum dit :

      Elle va en collectivité 3 matinées par semaine et heureusement elle passe à travers 🙂 On voit la différence entre toi et moi: t’es devenu un expert! J’ai toujours entendu que 39 de fièvre était bcp donc vu qu’elle frolait, je commençais à être inquiète. En direct: la miss est levé sans fièvre et de bonne humeur!! Yallah!

      1. obiwanseb dit :

        yes cool 🙂 Et si collectivité 3x semaine, raison de plus pour proscrire l’advil, crois moi 🙂 Bonne journée !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s