Ma journée de maman en chiffres: ça fait peur ou pas?

– 1H de sommeil qui manque cruellement

– 10 « maman!! » avant que j’arrive à m’extirper du lit

– 1 biberon rarement fini au ptit déj

– 10 sourdes oreilles au mot « chocolat » ou « fromage » en dehors des repas

– 23 « faut pas toucher » (suivi de c’est fragile, c’est pas un jeu…) – Bien sûr ce chiffre est multiplié quand nous ne sommes pas chez nous

– 18 « veux pas » de la part de la miss (manger, jouer, partir, s’habiller, changer la couche…)

– 2 grandes sorties (parc, vélo ou piscine, une le matin et l’autre l’après-midi)

– 2 bons repas à préparer maison (ou 1 ou pas… 2 c’est dans les bons jours!)

– 2 lessives dans la semaine (3 habitants) dont une de couches lavables

– 1 lingette lavable pour le nez qui coule pour faire face aux 80 « nez » comme elle dit quand ça coule

– 2H d’ordinateur (blog, recherche de recettes cuisine/gâteaux et recherche d’activités avec ma fille)

– 1 papa qui se lève à l’heure de mes rêves

– 3 ou 4 changements de couches et 10 propositions du pot

– 7 livres lus en soirée

– 3 chansons chantées et mimées (petit escargot, meunier tu dors, les marionnettes, les crococodiles, les petits poissons…)

– 3 recherches de tétines jamais au bon moment (généralement avant de sortir et la sieste)

– 2 dessins animés Dora et Tchoupi

– 1 grande sieste de 2 ou 3H pour la miss (est-ce nécessaire de spécifier?!)

– 1 fou rire minimum

– 2 nettoyage de table et table basse

– 3 câlins spontanés

– 36 « oui » pour répondre à une longue phrase comprise partiellement

– 8 « c’est quoi ça? » de la miss qui apprend un peu plus vite tous les jours

– 4 soulevés du couvercle du panier à linge

– 30 ou 40 minutes de bain pour la miss

– 10 secondes de douche pour maman

– 1 changement de tenue dans les jours crado

– 2 minutes pour m’endormir!

D’autres expériences en chiffres chez Wondermômes, PapalamaisonCléophis 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. wondermomes dit :

    Je suis baba du nombre de lessives…moi qui en suis à une à trois par jour 😉 Merci pour ta réponse, j’insère ton lien dans mon billet !

    1. theworkingmum dit :

      C’est parce que c’est l’été: pas de chaussettes, pas de gros pull, ma fille en tshirt et couches… Moi presque pareil… Je te rassure, les lessives seront plus nombreuses en hiver! C’est injuste car elles sècheront moins vite!!

      1. wondermomes dit :

        Mes fils je dois les changer entièrement tous les jours donc même avec les pulls et les chaussettes en moins…pareil pour WonderDad…tu comprends ton désespoir lol

  2. nyfea dit :

    On se reconnait tout en tant que maman dans ton chiffrage 🙂

  3. Lynda dit :

    ahahaha ! moi je dis que si tu as eu le temps de compter, c’est que t’as encore du temps ! :p

  4. Paroledemaman dit :

    Si on case tout ça en 24h c’est sûr que ça fait pas bcp d’heures de sommeil ! ^^

Inspiré? Répondre

