Je suis organisatrice de baby shower, juste parce que c’est elle!

Une de mes meilleures et plus vieilles amies est enceinte (c’est pas qu’elle approche les 40 mais que nous nous connaissons depuis le lycée). C’est prévu pour le 26 octobre. Moi qui n’aime pas m’étaler sur ce qu’il faut ou pas car on a toutes nos propres expériences et bébés différents, j’attendais qu’elle me pose des questions pour tout déballer (car le paradoxe est que lorsqu’on m’interroge, je peux parler des heures).

A force de papoter bébé de plus en plus, je lui ai proposé d’organiser une baby shower. J’en ai moi même eu grâce à mes super collègues et je trouve que c’est une bonne occasion entre filles de rigoler et de manger des sucreries (surtout depuis que je fais des gâteaux, je cherche les occasions!).

babyshower-©sbaker

Elle m’a donné son accord alors à moi de tout organiser en août car je pars en septembre, gloups!

La première chose: trouver une date! Avec mes vacances et la date du terme, nous avons convenu du dimanche 29 septembre. Ce sera chez elle, comme cela, pas de fatigue (bien qu’elle soit en super forme en ce moment, on sait jamais!). Il faut savoir que la fête peut se faire après la naissance aussi. Vu la possible fatigue, baby blues et surtout l’envie de partager cela en intimité, parfois, j’ai trouvé que c’était mieux de faire cela avant.

Je lui ai ensuite demandé de me communiquer la liste des invités pour envoyer les invitations par SMS à tout le monde.

Tout est parti rapidement. J’ai déjà beaucoup de réponse, positive et négative (mariage, week-end programmé…), je ne harcèle pas les non répondantes puisqu’il y a les vacances et encore du délai!!

Vient ensuite l’épisode où nous ne sommes pas trop à l’aise en France: faire sa liste de naissance. « ça fait trop d’argent », « c’est trop cher » etc. On en parle assez: doit-elle mettre des articles chers comme le porte bébé physiologique ou des pas chers mais utiles (habits, produits d’hygiène…). Le tout est de ne pas faire doublon.

Concernant le budget, il est prévu pour les cadeaux bien évidement mais pourquoi pas pour la décoration et le buffet? Sur ce point, la future maman tient à gérer le buffet en grande partie mais les copines pâtissières m’ont déjà informé de certains dons (notamment le fondant au chocolat!). A définir la répartition des tâches pour le buffet (je ferais ça début septembre). Concernant la déco, j’aime beaucoup les « sweet table » mais clairement, c’est hors de question de dépenser pour cela. J’ai donc quelques idées parfaites pour décorer la table à moindre prix. Il y aura sans doute un gâteau fait maison avec une déco de gâteau et pourquoi pas quelques pics pour cupcakes (ce n’est pas cela qui ruine) sans compter la vaisselle jetable au ton bleu car nous serons une vingtaine!

La baby shower représente pour moi surtout une occasion de rigoler entre filles et de parler maternité. C’est là que je vais creuser le plus: trouver les bons jeux et animations, les classiques mais aussi des originaux pour créer une bonne ambiance.

Si jamais vous souhaiter participer virtuellement: je prends toute bonne idée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. pomdepin dit :

    Pour ma dernière baby shower ( j’en suis à 5, et on peut très bien être enceinte à 40 ans!), on m’a fait goûter, en blind test des petits pots…c’est très mauvais mais ça a bien fait rire les copines.

  2. Lucky Sophie dit :

    Elle en a de la chance d’avoir une amie aussi attentionnée ! 🙂

  3. C’est chouette que tu fasses ça pour ton amie 🙂
    Pour des idées, je te conseille Pinterest !!

Inspiré? Répondre

