Comment bien collecter des sous pour une baby shower?

Quand j’ai commencé à organiser la baby shower d’une de mes meilleures amies, la question de collecter des sous est vite arrivée. Hors de question d’en arriver comme dans le sketch de l’addition de Muriel Robin « alors moi c’est tant de sous parce que ça j’aime pas alors je participe pas », « j’ai moins mangé de gâteau qu’elle, donc je mets moins »… Sans compter que tu avances pour certaines, que toutes ne pensent pas à te rembourser d’elles même, hors de question de relancer des personnes qui ne sont pas forcément des copines (ça fout mal)… L’angoisse peut vite arriver dans certains cas de figure.

Il existe des solutions pour collecter en ligne facilement. J’ai choisi de faire la collecte sur Le pot commun.fr car la participation de chacune peut être libre. Autant dire que chacune met ce qu’elle veut et ce qu’elle peut en fonction de ses ressources. Déjà c’est pas facile de dire « donner de l’argent » (même si ce n’est pas pour toi) mais si en plus on impose une somme, c’est pas le top!

pot-commun
Créer un pot commun en ligne, facilement, rapidement et pour tout type d’occasion

Bien sûr, on aurait pu dire « on se voit » et chacune amène sa participation. Mais vu les agendas et le nombre que nous serons (sans doute 20), impossible de trouver une date commune. Cette solution aurait évité la commission prélevée une fois que tu vires la somme collectée sur ton compte mais après tout 2,5% ce n’est pas la mort! Exemple: pour 25 euros, c’est 0,73 centimes (un tarif défiant toute concurrence apparemment).

Le pot commun est vite créé. En 2 minutes, tu ajoutes un texte, une photo, les adresses email des invités et tu valides! Il y a des relances automatiques en plus (j’en ai désactivé certaines). J’ai ouvert le pot commun jusqu’à J-15, histoire d’avoir le temps de faire les achats et je sais qu’il y a toujours des « dernières minutes »!! Tu peux même ouvrir le pot commun à tout le monde (c’est à dire une adresse url visible et indexée par Google)! Ce que je n’ai pas fait (avais-je besoin de le préciser!?)

Je trouve ce système vraiment pratique quand tu dois collecter auprès d’un certains nombres sans voir les personnes tous les jours. Système idéal aussi pour faire un vrai beau cadeau onéreux. Par exemple, sur la liste de naissance, nous avons un porte bébé physiologique à 100 euros, un tapis d’éveil aussi à 100 euros, un doudou à 25 euros, un thermomètre à 12 euros… Je préfère cotiser avec d’autres pour un beau tapis que m’amener avec le thermomètre même si c’est un cadeau qui va sans doute bien servir!

A moi de faire la première cotisation histoire de lancer le mouvement !

Et vous, des solutions pour collecter de l’argent facilement? Des histoires qui se sont bien ou mal passées?

Lien non sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s