Les applications téléphone que ma fille de deux ans adore

Certains vont lever les yeux au ciel, sans doute (mais je ne peux pas le voir na!) mais je préfère me dire qu’il faut vivre avec son temps alors oui, ma fille de deux ans prend parfois mon téléphone pour quelques minutes de jeux.

Autant dire que j’ai plus peur pour mon téléphone que pour les conséquences sur ma fille! Elle s’est intéressée à mon téléphone vers 18 mois mais sans la dextérité suffisante. C’était donc très léger. Je ne téléchargeais pas d’application spécifique pour elle. Elle s’occupait avec le bloc notes et avec les photos/vidéos dans la galerie. Puis ses deux ans fêtés, j’ai voulu tester si autre chose pouvait lui apporter un plus.

Voici quelques applications pour grands bébés chéries par ma fille.

Tom the cat et tous ses copains

A l’origine, c’était Tom the cat seulement. Ce chat qui répète ce que vous dites mais avec une voix déformée. Sélène a fait de longs discours (que j’ai filmé avec un autre appareil tellement c’était rigolo). Nous avons téléchargé tous les copains de Tom tellement elle rigole: Pierre le perroquet, Roby le robot, Angela la chatte, Ginger le chaton, Ben le chien… Ma fille adore passer de l’un à l’autre sachant que chacun a sa spécialité en plus de répéter ce que tu dis (tu peux donner à manger à Ginger ou encore lui sécher les poils etc)

Notre note: 8/10 seulement car au bout d’un moment on se lasse quand même et on recherche toujours plus

Tom, la première application de Talking friends

My baby bubbles

Un jeu typiquement pour les bébés qui commencent à avoir une bonne dextérité car l’objectif est de faire éclater les bulles qui apparaissent en bas de l’écran et qui traversent l’écran. Il n’y a pas de score, pas de musique différente.. Toujours le même schéma mais on s’adresse à des tout petits alors c’est une application qui reste intéressante.

Notre note: 6/10 car un peu trop redondant!!

Sons d’animaux

Il doit en avoir un tas d’applications sur les sons d’animaux. Je trouve qu’on ne peut pas ne pas en avoir! Ma fille acquiert du vocabulaire de manière rapide et amusante! Dans cette application les animaux sont classés par catégories, l’image arrive et une voix vous donne le nom puis l’animal pousse son cri. La navigation n’est toutefois pas très bien adaptée pour ma fille de deux ans, d’ici quelques mois je pense (beaucoup de retour, appuyer à nouveau sur le bouton pour réécouter le son de l’animal…)

Notre note: 7/10 pour la quantité des animaux présente dans l’appli

Ocean animals

Il s’agit d’un jeu de coloriage des animaux marins.Le coloriage est assez grossier (et c’est une maman qui a essayé qui vous le dit!) et ma fille de deux ans ne comprends pas encore qu’il faut toucher la couleur puis la zone à remplir donc… Inotable pour le moment!

My baby piano

Celui-ci, elle l’adooore! Elle bouge ses doigts si vite… Que dire de plus? Encore un B-A BA! Elle peut jouer ou écouter des chansons pré-enregistrées.

Notre note: 7/10

My baby firework

Exactement le même principe que My baby bubbles! Même note sans suspens: 6/10

Mon bébé téléphone

Là encore, je pourrais te faire un copier-coller de My baby piano! Ma fille adore faire genre « je compose un numéro comme un vraie secrétaire ». Il y a des musiques toutes faites très sonores et usantes, hihi mais je crois qu’une appli pour bébé ne peut pas en être autrement!

Notre note: 7/10

Mes prochaines appli seront sans doute des puzzles, j’attends qu’elle grandisse un peu et qu’elle comprenne réellement le principe avec des vrais puzzles avec lesquels elle commence à jouer de plus en plus (avec de l’aide).

> D’autres application à découvrir pour petits et plus grands (8 ans) chez Lucky Sophie qui m’a inspiré cet article

Et chez toi? Quelles applis as-tu pour ton enfant? A moins que le téléphone soit l’objet interdit?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La Maman Chat dit :

    Cool ce billet ca me donne des idees, surtout la premiere avec les Bulles. Pour l’instant elle aime beaucoup Comptines à la ferme (je te la conseille) et le piano.

  2. Lynda dit :

    Sérieux, même si ca fera hurler certains, nous on lui a mis assez tôt l’iphone dans les mains, je crois entre 1 an et 1an1/2, enfin bon c’est surtout elle qui a voulu le prendre, puis on rigolait à la voir slider les pages avec son petit doigt… les applis sont vite venues, certaines qu’apparemment tu connais déjà, d’autres avec du dessin à faire, des puzzles, etc… après on lui as mis aussi ses dessins animés (pratique au resto)… mais bon ça c’était avant… l’Ipad ! lol… Pour te dire, 32GO plein et ce sont surtout des applis et des vidéos pour elle. On dira ce que veut mais mois je suis partisante de la techno du moment qu’on sélectionne, qu’on trie et qu’on surveille. Oui y’a d’autres effets néfastes il parait mais comme je dis, on doit tous mourir d’un truc… :p

  3. MylittleNath dit :

    J’adore ton billet ça donne des idées nous on est sur l’habillage de princesse avec choix de robe coiffures bijoux chaussures etc… Sans compter les puzzles et livre animer

    1. theworkingmum dit :

      je vois que maman couture influe sur sa fille!

  4. Lucky Sophie dit :

    On est complémentaires ! 🙂

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s