Mon petit plaisir de ce dimanche matin pluvieux

Mon petit plaisir fut cul…inaire! Voyons!! Depuis que je suis maman il ne peut pas en être autrement, gloups…

Réveil trop matinal, 7H par la miss. Alors que j’ai pris toutes les précautions de bien fermer les volets pour que le jour ne passe pas… Je ne saurais dire pourquoi, un « maman » lui est bien passé à travers le mur… Tu crois que les murs capitonnés ça peut être esthétique?

J’ai réussi à la faire comater 1H de plus dans notre lit mais à 8H, pas le choix… Il a fallu me lever. J’ai alors découvert qu’il pleuvait. Chiotte! Moi qui voulait courir… On attendra ce soir s’il ne pleut plus (ou la salle de sport tiens, j’y pense jamais à celle là le week-end…) En toute logique féminine, je décide donc de faire une orgie culinaire avec des gaufres. COM-PEN-SA-TION puisque ça n’a pas l’air d’être mon jour! (et après hop la carte bleue de chéri et un tour sur les sites d’e-commerce et la boucle est bouclée et je rentre dans le cliché?)

C’est vite préparé, simple… et toujours bon (et bourratif soyons honnête, la seule gourmandise où je dis STOP!!)

Je sors mon moule à gaufre Lékué acheté il y a quelques semaines. Il est assez cher pour un moule (environ 30 euros mais si tu cherches bien, je pense que tu peux le trouver moins cher). Il prend moins de place que la machine à gaufres complète. Et moi, j’aime quand ça prend pas de place! J’ai testé des gaufres sucrées mais aussi salé et c’est pas mal du tout servies avec une salade.

Je décide de faire 4 gaufres, j’ajuste les ingrédients et quantités comme suit:

  • 125 gr de farine
  • 1 œuf
  • 100 gr de sucre (au lieu des 125 annoncés)
  • 25 gr de beurre fondu
  • 10 cl de lait avec 2 cuillères d’eau

Pour des gaufres salées: tu peux rajouter dans la pâte cumin, paprika et même 100 gr de courgettes avec du fromage râpé type parmesan ou gruyère.

C’est très simple: on mélange tout puis on verse sur le moule. Au four à 220 degrés pour 10 minutes. On démoule sur une plaque et on remet 4 minutes au four. On laisse refroidir et là… Orgie, j’ai dit, on sort la confiture, le sucre glace, la pâte à tartiner (ouf, j’en ai pas). Bref, c’est la fête foraine dans le ventre!

de bonnes gaufres faites maison

Et toi? Tu compenses comment dans ces cas là? Des recettes de gaufres originales par chez toi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Femin'elles dit :

    Oh là je débarque moi je savais pas que ça existait des moules comme ça! C’est vachement moins galère que l’appareil à gaufre où on en fout partout (enfin moi en tout cas!!)

Inspiré? Répondre

