L’heure du tag: 5 questions pour presque se dévoiler

J’ai été taguée par Trois fois maman (hé ouais respect hein!) qui s’est livrée dans une interview bien sympathique alors je me suis dis « résolution de rentrée » (bien qu’en vacances), je vais y répondre (merci insomnie!) sachant que ça parait facile comme exercice mais c’est ceux qui demandent le plus de temps (car on te pose toujours des questions que tu n’envisages pas – c’est le principe je crois!)

1. Raconte-moi ton futur projet ? Celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d’un an)

Impossible de ne pas évoquer la fin de mon congé parental! Impossible de ne pas avouer que cela m’angoisse un peu quand même de passer du jour au lendemain d’un 100% avec ma fille à un 10%, retrouver 2 heures par jour le métro, ne plus avoir de temps pour moi notamment pour mes séances quotidiennes de sport… Mais c’est aussi enfin, gagner de l’argent à nouveau. C’est bien cela qui me manque aujourd’hui: pouvoir dépenser sans se dire que je pioche dans les économies. Retrouver une certaine indépendance.

2. Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre … New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz … Laquelle choisis tu et pourquoi?

Puisque je suis déjà Parisienne… Je prends New-York! Parce que je n’aime pas l’idée de finir (ou continuer) mes jours sur Paris pour le rythme imposé par les trajets boulot/dodo… Alors je suis peut-être un peu maso à prendre NYC mais j’adore cette ville pour les possibilités de voyages qu’elle permet notamment la Californie ou le Canada ou encore le Mexique…  J’aime aussi beaucoup son architecture: les escaliers des maisons, les grattes ciel aux côtés de bâtiments plus anciens… Et l’état d’esprit américain: toujours à encourager, à croire et espérer: tu rates? « pas de souci tu y arriveras la prochaine fois »: ça c’est version US, « je te l’avais dit que tu allais rater »: ça c’est la version française. Les Etats-Unis, c’est aussi de magnifiques paysages et une culture western qui pour moi fan d’équitation, forcément ne me laisse pas indifférente. Pour ma fille, je vois aussi tout de suite les opportunités: avoir deux langues dès le plus jeune âge, aujourd’hui, c’est rare de ne plus avoir de souci (ou autant d’opportunités) si on reste franco-Français…

3. Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?

Une amie qui partait en Australie et qui pour cette occasion, a créée un blog en Français et en Anglais pour que l’on puisse suivre ses aventures (je suis en manque de photos de koala et kangourous – les surfeurs aussi en fait!). J’ai trouvé le design et le concept tellement simple… En regardant bah… J’ai créée comme cela en 2 secondes sans vraiment réfléchir (tu sais que je suis bélier ascendant lion hihi) aussi bien à mon pseudo et au sujet. J’étais enceinte de 7 ou 8 mois donc le sujet s’est imposé par lui-même. J’ai mis un an à vraiment cerner la blogosphère et ses pratiques, ce que je voulais faire de ce blog (heu, pas sure que je l’ai la réponse)…

4. Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

Je suis devenue presque une pro! Déjà ne plus travailler. C’est con peut-être mais d’une, plus besoin de te parer en working girl au top tous les jours, tu subis mois la mode quand t’es dans le bac à sable… Tu es surtout moins tentée de dépenser l’argent que tu n’as pas. Avec plus de sérieux car on espère quand même gagner sa vie: savoir trier le superflu, ne pas succomber au marketing et publicité surtout pour nos enfants (on nous fait croie que pour être bons parents, il faut l’équipement le plus cher). J’ai aussi arrêté les resto, je préfère me faire de bonnes bouffes avec des produits plus chers mais à la maison ça reste toujours plus raisonnable qu’au resto et moins stressant avec ma fille qui cavale partout. Dernièrement, j’ai testé Louer son appartement quand on part en vacances.

5. Ce soir , tu dînes quoi ?

Aucune idée, nous sommes en plein road trip canadien alors le quoi et où… On le décide une heure avant même si pour ma fille de deux ans, j’ai toujours une tomate, une tranche de jambon, fromage et yaourt qui traîne dans le frigo de l’hôtel/motel/auberge/location !

6. Le produit de beauté miraculeux, qui t’a surprise , que tu ne quitteras pas de sitôt?

La BB crème de Transparent Clinic: elle fait tout: hydrate, protège des rayons UV et unifie le teint. Je l’ai achetée en promo comme ça, sans plus de recommandations, et j’en suis ravie! Je suis adepte des crème anti rides sur les yeux mais je cherche encore le bon produit…

7. Je ne supporte pas …

La liste est trop longue! Je suis une révoltée même si ça ne se voit pas toujours… Un peu comme les volcans en activité… T’y crois pas jusqu’au jour où ça pète! Je vais te citer deux ou trois trucs: l’hypocrisie, ceux qui se plaignent tout le temps sans rien faire pour changer les choses, ce que l’homme fait de la Terre, l’argent roi, la violence, la cruauté, la souffrance, rater mes gâteaux, l’intolérance, les gens butés et fermés… Je m’arrête car je vais créer un séisme toute seule!

8. Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation …

Parce que je suis dans un bon jour, je te file toute ma tête !  Nous étions au sports d’hiver et ma mère une addict des photographes, ce qui avait le don de m’agacer… Mais pour le coup, je l’aime bien ce cliché et depuis que je suis maman, je comprends et d’ailleurs j’adore regarder les albums de famille.

regards-workingmum
Working mum encore enfant plus tout à fait insouciante!

9. Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?

Là comme ça…. Réflexion intente… Avoir des copines proches (voisines) comme Desperate housewifes et aussi fidèles que dans Sex and the city, un boulot passionnant comme dans Urgences ou The Practice (une série d’avocats)… Je sèche à cette question car je suis du genre Dexter tu vois mais de là à vouloir m’y réveiller, faut être réellement bizarre!!

10. Avec quelle blogueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?

En terrasse? J’ai pas confiance en dame météo, mais si je devais faire un apéro… Mmmh faut que je réfléchisse… Toujours un plaisir d’échanger avec Clumsy mummy, Malise et Lucky Sophie mais faudrait que j’aille sur Lyon, Mowgouaille, Féminelles (si j’étais bretonne), Maman psychomotricienne et pour éliminer l’apéro je passerais un coup de fil à Running et talons hauts !!

Si tu veux en savoir encore plus sur moi, j’ai répondu à deux autres tags: en images et « si j’étais »
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Audrey dit :

    elle déteste aussi la cigarette électronique, les furets, que sa fille adore pourtant mdr
    aller magnez vous de rentrer ma fille attend sa cousine !

    1. theworkingmum dit :

      C’est toi qui va répondre la prochaine fois 😉

  2. Je te propose d’aller courir et d’aller boire un verre après parce qu’on l’aura bien mérité 😉

  3. MylittleNath dit :

    J’ai adoré lire tes réponses! Je suis fan! et la photos de toi superbe! Vivement qu’on se fasse un pot sur Paris à ton retour! des bisou sà vous 3

    1. theworkingmum dit :

      ça marche ma poule, bisous!! & merci (mais pour toi, y avait pas tant de suspens non?)

  4. Lucky Sophie dit :

    Très jolie photo ! Je t’attends avec plaisir en terrasse, fais-moi signe quand tu passes ! 🙂

  5. S-Mummy dit :

    Chouette interview et c’est cool d’en savoir plus sur toi 🙂 … Et trop jolie photo au fait 😉 !! Bonne continuation dans votre trip au Canada !! Bisouus

    1. theworkingmum dit :

      Merci et toi in Africa, fais signe quand tu viens sur Paris! Bisous

  6. malise dit :

    Oh je suis touchée, et c’est partagé! 🙂 C’est vraiment une très jolie photo que tu nous montres là!
    C’est sympa quand même ces jeux de questions/réponses pour mieux connaitre ceux qu’on lit … J’en ai 4 sous le coude, je suis très très en retard!

  7. Quelle jolie photo 😉

  8. Lynda dit :

    Sympa ces questions/réponses !!!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s