Le coffret de ses premières fois

Quand ma fille est née, les sages femmes l’ont enveloppée dans une couverture blanche très basique. Super-papa-chéri s’y est attaché à cette couverture car quand nous sommes sorties de la maternité « Mets-la au fond du sac, je veux pas la rendre, c’est la couverture de ma fille ». Un coup de paranoïa car personne nous a réclamé quoi que ce soit. Il m’a fait le même coup pour la tétine, la première tétine de ma fille « Gardes-la ».

Je crois que c’est lui (savoir rendre à César ce qui est à César) qui m’a plusieurs fois parlé de créer un coffre ou une boîte où seraient regroupés tous les objets de sa première année voire de ses premières fois. Je trouve ça génial en effet de montrer à notre future grande fille toutes ces choses. Elle va sans doute s’en fiche?! Ou peut-être pas, en tout cas, ça met plein de nostalgie…

jardinsdesroos8
Ses premières peintures, bon je l’ai un peu aidé! On a collaboré quoi!
Des tongs pour bébé, c'est mieux pour aérer les pieds!
Premières paires de chaussures pour ma fille habitant la Réunion ses 2 premières années, ce sont des tongues!
C’est simple, j’ai perdu toutes ces cuillères!

Dans ce coffret, il y aura:

  • sa couverture blanche de naissance
  • sa première tétine rouge
  • sa première assiette et cuillère (tu sais quoi j’ai perdu la cuillère!!)
  • son premier body
  • son doudou (à récupérer plus tard, en combien de morceaux, c’est la question!)
  • ses premières paires de chaussures
  • le bracelet de la maternité
  • le carton collé sur son berceau à la maternité
  • des photos montrant l’évolution du ventre, des échographies…
  • les cartes reçues pour sa naissance et ses premiers anniversaires (les écrits restent)

Pas de cordon ombilical ni test de grossesse car c’est « cracra » hihi !

Reste à trouver une jolie boite et la bonne taille! Si vous avez des idées d’ailleurs, je fais ma feignasse là dessus! Je pensais à la faire faire pour qu’elle soit unique, comme ma fille 🙂

Et chez toi, une petite boite souvenir?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Paroledemaman dit :

    Moi j’ai acheté un « journal de bébé » que j’ai rempli tout au long de sa première année. Alors bien sûr il y a les dates de tous les évènements importants mais je l’ai rangé dans une boîte dans laquelle j’ai aussi mis quelques souvenirs. Comme toi je garde tout (enfin, comme ton homme plutôt ! ^^) : la 1ère tétine, les bracelets de naissance, le bonnet de la maternité, le carton du berceau de la mat, la première mèche de cheveux, le faire-part de naissance et puis aussi son 1er dessin … On attend la suite pour remplir petit à petit.
    J’adore ça ! Bon j’ai pas non plus poussé jusqu’à garder la première couche ! ^^

  2. pomdepIn dit :

    Ma belle mère en avait fait une déjà pour maricheri. Non seulement il ne s’en fiche pas ( son premier nounous trône dans le salon), mais je suis carrément jalouse. Ta fille te remerciera, c’est sur.

  3. Planet-Cards dit :

    C’est une idée géniale et ta fille sera très touchée de pouvoir posséder une telle boite quand elle sera plus grande. Tu as raison de vouloir la fabriquer toi même, elle n’en sera que plus belle! Ça me donne une idée de tuto diy pour mon blog, merci 🙂

  4. Anaïs dit :

    oui à la maison aussi, il y a déjà une petite boite pour mon fils de 10 mois. Pour l’instant il y’a : premier body, pyjama et bonnet. Premières petites chaussures de bébé, le journal du jour de sa naissance et sa parution dans le journal du lendemain, le premier biberon de la maternité, une ou 2 tétines, les premières déco qui lui ont été offertes pour mettre dans le sapin à Noël dernier, sa couverture de la maternité. Et je compte mettre ses premières chaussures de marche et d’autres choses encore ! il faut aussi que je trouve la bonne boîte car là, elle est déjà trop petite.

    1. Anaïs dit :

      j’ai oublié de dire qu’il y a aussi sa première mèche de cheveux, le faire part de naissance et bien sur son bracelet de maternité.

  5. Cleophis dit :

    J’ai gardé leurs bracelets de maternité et leurs pyjamas de naissance. J’ai aussi mis de côté la robe de baptême de ma fille et la cape de baptême de mon fils. Il faut que je les range soigneusement avant qu’ils ne s’abîment. Et j’ai également tous les dessins faits à la crèche dans une pochette, je pense faire une pochette par année. J’adore ces petits souvenirs, ma mère avait gardé tous mes bulletins scolaires, j’aime remettre le nez dedans.

  6. Ma belle soeur m’a offert une boîte Moulin Roty destinée à conserver « ses premiers trésors ». De par la taille, impossible de mettre de grosses pièces comme es chaussures par exemple, mais je trouverai toujours une seconde boîte à cet effet !

  7. malise dit :

    Quelle jolie idée!!! Attention à ne pas l’ouvrir trop souvent quand tu l’auras cette boite-là hein, gare à la nostalgie! 😉

  8. J’adore! Chacune de mes filles à la sienne. J’y ai mis le bracelet de naissance, le faire-part, la première tétine, le ticket du premier « voyage » en métro, le badge visiteur de la visite au bureau… Je suis sûre qu’elles seront contentes d’avoir tout ça plus tard 🙂

    1. theworkingmum dit :

      Ha zut, c’est loupé pour les premiers tickets de métro!! Je trouve l’idée super!! je prends (on a pris le bus hier, on va mentir un peu lol)

Inspiré? Répondre

