Et si je te mettais une robe aujourd’hui?

A une époque, j’ai détesté les robes pour ma fille, trop peu pratique jusqu’à ce que nos enfants ne marchent pas vraiment. Mais mon avis n’est plus le seul à compter quand il faut l’habiller… Depuis cet été, elle adore les robes! En fait, elle n’aime pas trop se sentir habillée, trop serrée dans ses habits (sans doute parce qu’à la Réunion, je l’habillais souvent d’un seul tee-shirt!) et moi j’aime l’entendre me réclamer des « bop » comme elle a longtemps dit.

Aujourd’hui, quand je me parle à voix haute « comment on va t’habiller? » c’est elle qui répond « une robe ». Vu la fraîcheur parisienne actuelle, pas possible de conserver des robes d’été avec un simple gilet. Nous sommes passées aux robes et aux jupes d’hiver qu’elle aime aussi. Mon avis a bien changé sur les robes: à deux ans c’est top pour les bébés filles (et même si l’été on voit sa couche lavable!).

coiffures-bebe-couettes2

Une robe c’est rapide: pas de réflexion avec quoi coordonner.

Une robe c’est chaud: je la préfère avec un bon collant sous la robe qu’en pantalon

Une robe c’est mignon: je lui met des couettes, ses petites bottes à franges et… Mon bébé est loin!

Une robe inclut de jolis collants: je n’ai pas encore trouvé de bons collants fantaisie donc elle a des paires simples: beige et bleu marine qui vont très bien avec 4 robes et 2 jupes.

N’allez pas croire que je ne lui mette que des robes au contraire, le plus souvent c’est pantalons et notamment les leggins beaucoup plus adaptés à leur morphologie car les pantalons n’ont pas de bonne coupe encore plus quand tu mets une couche lavable qui double la taille des fesses de ton enfant!

Elle a deux types de robes: longues manches ou manches bretelles qui nécessite alors un col roulé. Toutes s’arrêtent au niveau du genou. Des robes velours, coton ou jean. En fille/maman plutôt basic et classique, j’adore lui mettre ses robes et jupes en jean encore plus facile pour ne pas faire de faute de goût même si on est pas encore à comparer avec le look des autres enfants!

Et chez toi? Des robes dans le placard?

Ceci est ma participation au samedi mode de Lucky sophie qui a ressorti les pulls!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lucky Sophie dit :

    Ma fille mettait quasiment que des robes en été quand elle était petite, maintenant il y a un peu plus de pantalons (pour qu’on voit pas sa culotte !)

  2. pomdepin dit :

    Les miennes adorent les robes, et comme tu dis c’est pratique. Et on a la chance d’avoir des collants très fantaisie en Angleterre ( même pour les adultes, j’avoue, je me lâche aussi!)

  3. cleophis dit :

    Jusqu’à 2 ans, j’aimais aussi beaucoup la mettre en robe et dès qu’elle en mettait une, elle la montrait à tout le monde en disant: « Jolie! Jolie » (merci le conditionnement à la crèche…) Mais depuis ses 2 ans et demie environ, c’est devenue une vraie gymnaste et cascadeuse et du coup, je la mets systématiquement en pantalon pour qu’elle puisse grimper où elle veut et courir dans la cour de récréation sans craindre de trouer son collant (enfin c’est surtout la mienne, de crainte). Finalement, les robes ne sont mises que pour les repas de famille où je sais qu’elle sera relativement calme.

    1. theworkingmum dit :

      J’ai du mal à trouver de vrais pantalons bien coupés: soit la taille est trop large, soit je dois faire des ourlets, soit c’est super large au niveau des cuisses et j’ai l’impression d’avoir un boudin… Donc elle a pas mal de leggings!

  4. maman2tilou dit :

    Coucou!!
    Oui oui des robes…Louloute adore!!
    Avec des collants épais fantaisie et sa paire de bottes, elle est canon!!
    Je trouve ça hyper pratique et facile à vivre!!
    Vive les robes!!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s