Maria Kang fait le buzz depuis une semaine (enfin son corps)

Tu as loupé le buzz de la semaine? Working mum en bonne copine va te le resituer.

Maria Kang est une américaine de 32 ans avec 3 enfants et elle est autoentrepreneuse. Rien que ça, je suis déjà admirative. Mais attend de regarder sa tête et son corps, ha oui surtout son corps après 3 grossesses…

mariakang-buzz15octobre2013

Là, tu refermes la bouche. Merci 🙂

Une maman rayonnante, à l’américaine quoi, avec des abdos bien visibles, une tonicité de la peau que tu n’avais pas même à 20 ans sans compter qu’elle a une belle mine bronzée que tu arrives peine à avoir même après les vacances vu comment ton ou tes enfants te mènent en bourrique (car oui les vacances eux ils s’en fichent, c’est réveil à 7H), pas de cheveux blancs, pas de ride… En tout cas d’ici je ne vois rien qui cloche.

Normalement, à ce stade, t’es admiratif avec peut-être une pointe de jalousie ou d’envie disons plutôt.

Maintenant étudions ce qui fait le buzz. Le titre. What’s your excuse?

Tout simplement! What’s your excsue?!. Le buzz est lancé. Depuis une semaine, on ne sait pas si on doit l’aimer ou non cette Maria Kang pour nous envoyer à pleine figure sa vie parfaite. Quelle est ton excuse pour ne pas me ressembler?

Est-ce un titre maladroit ou habillement choisi? On n’aurait pas pu toucher les mères plus que ça car la maternité nous change toutes ou presque remarque. Nous ne sommes pas égales, nos métabolismes ne sont pas identiques. Je me souviens avoir été rendre visite à une collègue qui avait accouché un mois auparavant et elle remettait déjà ses habits de tous les jours sans avoir fait aucun effort. Moi, j’ai mis du temps et ça m’a coûté de nombreuses heures de sport. C’est comme ça! Prenons-le comme ça! Ne buttons pas sur ce que l’on ne peut pas changer.

Avant d’écrire cet article, j’ai été sur le site Internet de Maria. On y apprend que petite, elle était plutôt rondouillette, ado mangeait mal puis elle a découvert le sport, a connu des périodes de boulimies, a continué le sport et a rencontré son mari fait des enfants… Une jolie histoire d’une fille moyenne selon ses propres mots. Alors quand je regarde cette photo, je me dis « bien sûr », c’est sa revanche.

La maternité m’a moi aussi transformé, physiquement et mentalement (mais là c’est un autre sujet) mais même si c’est dur parfois, aujourd’hui je me sens enfin complète et accomplie, entière en somme. A chacune de nous de faire venir un photographe, de nous mettre sous notre meilleur jour et de faire des clichés. Des clichés qui sont clichés: une photo de dit pas tout. Son corps c’est sa revanche, c’est pourquoi elle se doit de l’exposer mais combien de blessures mentales peut-il y avoir derrière un sourire? J’ai été voir quelques vidéos de Maria qui expliquent qu’elle a voulu inspirer d’autres femmes, montrer que c’est possible d’avoir un tel corps mais que cela coûte des efforts et ces résultats ne sont pas immédiats. Pourquoi pas! Mais Maria a fait de son corps son business et c’est ça la différence avec la majorité des femmes: après 8 heures de boulot, on ne peut pas aller tous les jours à la salle de sport. Prendre ce temps, c’est donner moins de temps à nos enfants. Il faudrait pouvoir passer à temps partiel pour gagner sa vie, avoir du temps pour soi et être une maman moins stressée… Mais qui le peut dans le contexte économique actuel?

Alors, même si la démarche de Maria est louable et que je lui dis bravo, cette accroche n’est pas la bonne. Un truc du genre : « fitness works, trust me », là j’aurais dis banko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. c’est peut etre grâce a cette accroche mal venue que le buzz a vraiment pris finalement

    1. theworkingmum dit :

      D’où le fait que je pense que ce fut exprès!

  2. pomdepin dit :

    Je n’aime pas non plus l’accroche, par contre j’aime bien ton analyse. C’est vrai qu’elle a l’air de prendre une revanche.

  3. Tu viens de mettre le doigt sur ce qui me gênait : l’accroche ! La tienne est bien mieux trouvée !

    1. theworkingmum dit :

      Merci! Je vais proposer mes services en communication 😉 Mais la mienne n’aurais pas fait le buzz c’est sûr! Je pense que Maria a atteint son objectif!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s