Revendre les premiers habits de bébé: une bonne idée ou la claque?

J’ai eu une crise, une folle et subite envie de rangement. PUNAISE!! T’y crois?? Je ne suis pas humaine!!! Je pense que tu aurais eu la même réaction en voyant les 3 étagères de ma cave se remplir de cartons des habits de bébé qui grandit et commencer à crouler sous leur poids…

Entre les habits qu’on me donne pour les années à venir (2 beaux cartons, merci belle sœur!), les jouets pour plus tard et bien sûr ses anciens habits… Ma fille occupe bien la moitié de la cave… A seulement 2 ans. Alors j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes (ha non, suis contre la corrida) et de faire le tri, faire le vide… Pour la première fois.

Sage résolution ou pour rien? L’avenir nous le dira car j’ai l’impression que c’est un joyeux bordel la revente d’habits.

revendre-habits-bebe

Comment revendre les habits de bébé?

  • Une brocante: cela semble le mieux pour tout écouler rapidement sur une journée. Pour les pressés quoi… Les habits sont clairement restés longtemps dans la cave et ce n’est pas grave mais une fois dans l’appartement comment dire… Une folle envie qu’ils dégagent rapido! « Chéri, y a des nouveaux chiffons pour la poussière!! » Le seul hic est qu’on rentre en automne donc temps pourri, une journée dehors… Bof Bof. J’ai pourtant trouvé pas mal de brocantes indiquées ici. Trop la flemme. Pas pour moi.
  • Leboncoin: impossible de ne pas citer Leboncoin (surtout si on veut rester les fesses sur le canapé) mais il faut faire des photos de ses articles, chaque article, et 2 ans d’habits ça représente beaucoup trop, faire les annonces, les poster, les valider… Et attendre car il y a tellement d’offres sur Leboncoin que ça peut ne jamais se vendre et welcome lecoinfourretout! Bref, j’ai fait quelques lots histoire de voir… Plus spécialisé mais pas testé, il y a Vet-enfants.
  • Les sites spécialisés dans la revente comme affairesdeptits.com avec lesquels tu prends rendez-vous, ils repartent avec tes habits, te laissent un chèque et s’occupe du reste! La solution idéale? Possible si tu habites dans l’ouest vers la Vendée et Nantes donc je ne suis pas concernée, snif!
  • En dépôt-vente en magasin: et là, tu te dis merci Paris! Sur la capitale, il y a le choix: Bambintroc dans le 15è, un zèbre au grenier dans le 20è, AbB sur Issy les Moulineaux…

Je vais prendre le temps de repasser les habits de marques puis de les amener à un dépôt vente afin de tester ce que ça peut donner. En revendant les jouets premiers âge de ma fille vers ses 18 mois (cause déménagement La Réunion/Paris), je m’étais fait presque 100 euros (une vingtaine d’articles) ce qui est toujours bien (on mangera enfin autre chose que des pommes de terre – joke !).

Mais voilà, en prenant cette bonne décision (gain de place, un petit peu d’argent)… Je ne pensais pas recevoir quand même une petit claque.

Revoir des habits qui ont été portés il n’y a pas si longtemps, revoir des habits que je lui ai mis si délicatement et maladroitement à ma petite crevette, revoir des habits que j’avais peut-être gardés pour une utilisation ultérieure… Bref, j’ai pleuré. Bon, ça parait ridicule à écrire, surtout après coup, mais on ne contrôle pas ses émotions juste ses réactions.

Peut-être que c’était de la nostalgie, peut-être que c’était fermer une porte concrète sur un autre enfant, bref, j’ai arrêté de trier les cartons, j’ai tout refermé pour le lendemain recommencer, pas à pleurer mais à trier et cette fois-ci avec le recul permis par la nuit.

Au final, beaucoup d’habits ont été donné dans les conteneurs Relais, ceux de marques ont été mis de côté et attendent sagement (70 pièces environ) et je n’ai toujours pas de solution idéale pour écouler à coup sûr!

Et chez vous, ça se passe comment le tri? Vous triez au fur et à mesure? Des solutions de revente à partager ou de troc intelligent?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. nyfea dit :

    Pour ma part ca ne se vend pas tres bien
    J ai tenté le bon coin: zero
    J’ai telephoné à une boutique de seconde main: elle prend plus de fringues petits: genial
    Du coup ca laisse pas beaucoup de possibilité, je suis tjs avec les firngues des petits, qui s entassent..

  2. Moi quand j’ai des vêtements de marque, je les vends sur e-bay, en lot. Ca marche plutôt bien pour les vêtements de marque.

  3. pomdepin dit :

    Méfie toi, à chaque fois que je me suis débarrassée des affaires de bébé, je suis tombée enceinte aussitôt après! Du coup, cette fois ci, tout au grenier…parce que ça va bien, mais 5, ça suffit. Sérieusement, je ne garde que deux trois petits souvenirs, le reste ça part aux charity shops ou aux copines.

    1. theworkingmum dit :

      Hihi, oui je garde qqes affaires aussi pour le souvenir. J’ai pas mal donné mais je trouve ça bien le système de troc ou de recevoir un peu de sous quand même (surtout à l’approche de Noel!)

  4. ParoleDeMaman dit :

    Pour tes vêtements de marque j’ai une idée pour toi : http://www.patatam.com
    Tu leur envoies gratuitement tes vêtements grâce au sac qu’ils t’auront fait parvenir. Et tu reçois direct l’argent même si tes vêtements ne sont pas encore vendus (gros avantage par rapport au dépot-vente).
    La liste des marques acceptées est disponible sur le site.
    Perso je trouve le concept super! Tu peux aussi faire des achats sur le site.
    Seul impératif : les vêtements doivent être repassés et en très bon état.
    Moi pour l’instant je garde tout dans l’éventualité d’un 2ème mais je passerai par leur site quand j’en aurai besoin c’est sûr !

    1. theworkingmum dit :

      Merci!! Je viens de demander mon sac! Je pourrais ainsi faire un compte rendu utile 🙂

  5. malise dit :

    J’ai eu de la chance, on m’a donné beaucoup de vêtements pour les 2 enfants. J’en ai redonné certains à mon tour (le plus possible). Mais comme je craquais souvent aussi pour de petites choses toutes mignonnes, je me retrouve avec une montagne de fringues à gérer, comme toi! 😉 Pour l’instant ça dort dans des cartons ou des sacs, je n’ai pas encore trouvé le temps de trier (6 ans de vêtements en tout, ça fait beaucoup beaucoup). Je vais essayer de faire un vide grenier au printemps, et ce qui ne partira pas ira chez Emmaüs. Mais je vais quand même garder un ou 2 petits trucs. Pas pour un petit 3ème hein, mais pour le plaisir de me souvenir … 🙂 J’ai essayé le Bon Coin, rien ne part, c’est fou! Mais c’est sans doute parce que j’habite la cambrousse …

    1. theworkingmum dit :

      Rassures toi, sur Paris, ça ne part pas non plus sur leboncoin. J’ai mis une bonne après-midi à ranger deux ans d’habits alors je n’ose même pas imaginer 6 ans!! Bon courage!!

  6. Moi aussi je me galère pour me débarrasser de toutes les affaires trop petites. Pour revendre les habits il y a pas mal de sites spécialisés pour faire du troc d’habits, je prépare un article dessus, bon courage !

    1. theworkingmum dit :

      Je le lirais avec plaisir!! A toi aussi, bon courage!

  7. estelle dit :

    chez nous, ce que nous avons acheté dans des cartons à la cave, …on ne sait jamais si petite soeur ou frere se pointe…pour ce qu on nous a prette, on a redonne au fur et à mesure pour éviter le stokage chez nous!! c clair que ca prend de la place!! sur le bon coin en general, les gens font des lots!! g une copine qui a acheté toute la garde robe de sa fille comme ca et pour pas cher!!

    1. theworkingmum dit :

      Mes lots n’étant pas parti, je teste d’autres trucs car ici, comme tu le sais, on est loin d’imaginer un number 2!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s