Le legging, c’est à toutes les saisons

Le legging, j’hésite toujours à mettre un « g » pour écrire ce mot… Ce qui est certain est que j’adore mettre à ma fille des leggings. Ils étaient à la mode en 1960 et ont réapparu en 2006 dans notre quotidien à tous (depuis 1980, ils étaient réservés aux sportifs aux jambes parfaites). J’en mets moi-même avec des tuniques l’été ou en hiver avec des bottes. Pour ma fille, c’est pareil, été comme hiver. Je suis un peu moins excentrique me concernant puisque les miens sont exclusivement noirs. Ma fille doit avoir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel question legging. Quand on est petit, on est mignon, alors forcément on ose plus (enfin maman ose pour vous).

Le legging, c’est un peu magique car quelque soit le haut que je mets à ma fille, je trouve que ça lui va bien: un gros pull, un tee-shirt, une chemise, un haut de survet… Et pareil question chaussures, sandales, bottes ou Kickers, je trouve que le legging reste impeccable.

Mais là où le legging est le meilleur des pantalons… Je vais te le dire… J’utilise des couches lavables et c’est la galère pour trouver le bon pantalon bien taillé pour ma fille (un gabarit unique faut-il le préciser).

Il y a des pantalons à la taille trop large qu’on peut réajuster mais qui n’ont assez de place pour la grosse couche lavable.  Si tu en utilises, tu as du te rendre compte que ça triple la taille du tour de fesses de bébé. Tu ne peux pas prendre la taille 3 ans puisqu’à 3 ans, les enfants sont propres, le tour de fesses ne sera pas plus large. Une taille au dessus n’arrange pas forcément plus question longueur car il faudra faire de bons ourlets… J’en ai tout de même trouvé, il y a des pantalons un peu baggy où ma fille est bien dans sa couche lavable et bien dans son pantalon mais si on lui met une couche jetable comme à la crèche, hop, le pantalon devient trop large et à nouveau, on réajuste la taille… J’ai donc dans son tiroir des pantalons qui ne vont qu’avec des couches jetables, d’autres lavables et encore d’autres, mais peu, qui vont aux deux cas de figures. Le mieux, c’est les robes et les leggings. Pas de question sur la couche à porter, ils s’adaptent aux fesses de ma fille. En plus du look, le legging est donc ultra pratique pour moi, une inconditionnelle des lavables malgré la difficulté de trouver le bon pantalon!

Qu’est-ce que c’est pratique la mode avec une fille 😉

Et toi, combien de legging comptes-tu dans le placard?

legging pour fille

legging pour fille

legging pour fille

Ceci est ma participation au samedi mode de Lycky Sophie qui propose aujourd’hui un concours pour gagner une jolie pochette simili cuir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. minutedefille dit :

    Un autre argument clé du leggings je trouve c’est le confort absolu pour l’enfant, donc je suis ultra pour et j’en use et abuse (jolie palette de couleurs chez nous aussi ! 🙂 )

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s