Ma fille porte toujours le chapeau! {samedi mode}

Si j’ai des rides ou des cheveux blancs, c’est parce que je suis devenue maman. Oui c’est de la FAUTE de ma fille! Ou de son père tiens… Enfin, peu importe qui porte le chapeau, ha si, ma fille le porte bien mais au sens propre cette fois. Oui je te l’accorde mon introduction n’est pas la meilleure mais il est même pas 9H, un samedi matin, mes neurones sont encore au chaud sous le chapeau heu la couette plutôt. Bref, merci ma fille (tu vois c’est sa FAUTE!) pour me faire vivre tous les jours le proverbe: l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!

Alors, moi, j’adore lui faire porter des chapeaux! Tu l’auras compris, au sens propre car ceci est ma participation au samedi mode de Lucky sophie.

J’adore mettre des chapeaux à ma fille qui les a toujours bien accepté, bien mieux que les lunettes de soleil et puisque nous avons vécu ses premiers mois sur l’île de la Réunion, les chapeaux étaient vitaux.

J’ai mis du temps à penser à prendre systématiquement le chapeau comme le doudou et la tétine. Les premiers mois, ma fille étant née fin mai, le chapeau était là pour le côté esthétique! Preuve en image…

Le premier bonnet porté
Bonnet chiné sur des stands de brocante

Il y avait toujours la poussette et le parasol pour donner un peu d’ombre… Mais on a adoré l’ensemble robe et chapeau très coloré à pois de Petit bateau qui nous a été offert. Je me suis vite rendu compte des qualités que devait avoir un chapeau pour durer. Oui à l’esthétisme mais pas que!

Les chapeaux protègent du soleil
Ensemble Petit bateau

Je crois avoir perdu ce chapeau à pois justement. A tous les concepteur de chapeaux pour bébé, il faut absolument mettre une attache car en cas de vent, le chapeau est perdu! Combien en ai-je rattrapé de justesse… Pour les parents, mon conseil est de ne pas trop serrer sous le cou pour des siestes improvisées, on peut ainsi ajuster le chapeau pour cacher un peu plus le visage!

Les chapeaux protègent du soleil
L’attache sous le cou: essentielle pour un chapeau qui veut durer

Après l’attache sous le cou, il faut des bords un peu larges et ça, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. Les casquettes n’ont clairement pas eu de succès… Les casquettes ont tendance à serrer un peu la tête et à ne pas bien protéger le soleil quand il est au dessus mais pas les oreilles ni le cou…

Bébé progresse...
Ici, les bords ne sont pas assez larges
Vaut mieux être méga équipée...
Vaut mieux être méga équipée…
Bébé mord le hochet en bois: vive les poussées dentaires!
Un chapeau aux bords pas assez larges ne protège pas comme il devrait

Au fil des mois à la Réunion, j’avais donc plusieurs chapeaux pour différentes utilisations: des chapeaux larges pour les balades ou le parc, ceux avec lesquels ma fille pouvaient aller se baigner dans le lagon (donc lavés souvent) et qu’on pouvait être amené à perdre ou à s’abimer plus vite (donc pas de valeur sentimentale).

Il y a bien un chapeau qui a fait la différence pour protéger du soleil c’est une casquette 100% tissu souple avec une large bande de tissu pour protéger le cou. Un peu moins esthétique mais tellement utile!

dupainrassipourlescanards4

J’ai eu ce chapeau en cadeau et j’ai eu de la chance que ma fille l’accepte de suite car avec l’âge (les mois plutôt!), bébé commençait à choisir son chapeau. Le mieux est d’aller les acheter avec eux!

Comment allait se passer le passage aux bonnets de retour en hiver sur Paris? Très bien! Ma fille adore tout type de couvre-chef! Et heureusement, car pour protéger du vent, de la pluie, du froid, rien de bien que le bonnet avec la capuche en prime!

A moi de faire mon expérience avec les bonnets (quel tissu préférer…) mais j’ai déjà remarqué que lorsque ma fille s’active, ils ont tendance à remonter et ne plus protéger les oreilles d’où je sens que je vais craquer pour les modèles péruviens…

Et chez toi? Bonnets, chapeaux, casquettes? Des modèles à conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je suis assez fan des bonnets avec oreilles. Elle a eu une période bonnet à 1 an elle le portait partout même à l’intérieur… Aujourd’hui elle ne veut aucun bonnet sur sa tête même s’il y a dora ou hello kitty ça ne marche pas…. l’hiver approche il va falloir trouver une solution !

  2. Paroledemaman dit :

    Si tu savais le nombre de bonnets, chapeaux et casquettes que j’ai achetés à mon p’tit loup tu tomberais de ta chaise. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas… Mais là je crois bien que je lui ai trouvé un super bonnet pour l’hiver !

  3. Lucky Sophie dit :

    Oui tout ça ! Effectivement les bonnets qui cachent les oreilles c’est mieux et il y en a des très classiques au look pas du tout péruvien (la marque Cadet Rousselle aux Galeries Lafayette ou Sergent Major) 😉

  4. Lylou dit :

    Oh la jolie collection de chapeaux ! ça donne envie de soleil tout ça 😉 Pour les bonnets tu as raison, c’est pénible, en général ils remontent, alors ici c’est modèle péruvien pour avoir bien chaud aux oreilles !

  5. Maman Prout dit :

    C’est vrai qu’elle le porte DROLEMENT BIEN son chapeau 🙂

  6. Elle en a toute une collection !!! J’adore les chapeaux sur les bébés, c’est adorable 🙂

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s