Une heure au pays des merveilles avec Alice (théatre Saint Georges)

Je suis toujours très excitée quand je vais au théâtre car ce n’est pas assez souvent pour que j’ai la possibilité de m’habituer à la magie des lieux ou le confort des sièges rouges. Je fus donc ravie de pouvoir être invitée par le théâtre Saint Georges à assister au spectacle d’Alice aux pays des merveilles qui vit sa 4è saison déjà! J’ai toujours beaucoup aimé l’histoire de cette petite fille blonde qui rencontre plein d’animaux étranges (c’est logique peut être un animal qui parle et qui regarde l’heure?!) ou encore une reine qui aime couper des têtes à tout bout de champ. Une sacré histoire de Lewis Carroll dont j’ai beau essayer de me rappeler la fin sans succès.

Youpi, je suis invitée!!

 

Puisqu’il s’agit d’un spectacle aussi pour les enfants ou aussi pour les parents (ça marche dans les deux sens), j’ai proposé à ma nièce de 6 ans de venir avec moi. Notre premier tête à tête tata/nièce!

Après nous être assises à la bonne place (et bien placées), nous entamons la discussions avec les autres enfants très excités eux aussi d’assister à ce spectacle. J’essaye ainsi de détendre ma nièce qui n’aime pas les déguisements et donc est un peu intimidée… La lumière s’éteint et la musique commence. Elle me prend la main pour finalement la lâcher à la moitié du spectacle car il n’y a vraiment pas de quoi avoir peur.

Le rythme est soutenu avec beaucoup de chants et seulement 9 comédiens qui font vivre plus de 20 personnages (je crois, je n’ai compté qu’après le show). Le vocabulaire est parfois subtile ainsi que certaines situations que j’ai du expliquer à voie basse comme je pouvais. Ce n’est donc pas accessible pour un enfant de 4 mais 7 ans selon moi, âge pourtant indiqué sur certains sites de vente.

alice-au-pays-des-merveilles

Enfin, j’ai retrouvé la fin de l’histoire d’Alice! Nous avons passé un bon moment d’un peu plus d’une heure, la mise en scène est vraiment réussie! Ma nièce avait déjà son personnage favori et m’a demandé si Blanche neige était au théâtre, une bonne nouvelle, c’est qu’elle a aimé!

A refaire…

Vous avez jusqu’au 3 janvier pour vous y rendre

Prix des places : à partir de 10 euros (en réduction sur Internet) et jusqu’à 30 euros pour être super bien placé

Artistes : Barbara Lamballais, Marion Baglan, Mathilde Hennekinne, Mariejo Buffon, Sylvie Cave, Cédric Revollon, Aldo Gilbert, Hervé Haine, Charlotte Matzneff
Metteur en scène : Jean-Philippe Daguerre
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s