La magie de Noel en vitrines

Par un samedi matin froid mais sec, ma fille m’a tiré du lit et il faisait même encore nuit. Clairement, froid, chaud, sec, pluvieux, je crois qu’ils complotent tout simplement pour systématiquement se lever plus tôt le week-end… Et si je supprimais la sieste?

Maigre consolation, d’autres parents sont entrain de se plaindre sur Twitter.  Par prévision (car on me la fait plus ou presque), j’avais prévu le coup. On avait un truc à faire et ça aide à se mettre en marche même un samedi matin. Nous irons voir les vitrines des galeries Lafayette et du printemps situées sur le boulevard Haussmann.

Les vitrines ont été dévoilées il y a déjà 15 jours mais c’était encore un peu tôt pour avoir envie de rentrer dans l’ambiance de Noël… Puis, la semaine dernière en allant faire des achats au centre commercial Domus dédié à la maison, nous avons découvert une formidable maquette de Lemax qui a définitivement accéléré le chmilblic.

maquette lemax

Tant de détails, nous avons adoré (même si c’est un peu vieillot): le petit train, les manèges, les chevaux avec le traineau, la patinoire, les sapins… C’est pas dans ton salon que ça prend du sens hein!

10H15, nous arrivons pour découvrir notre première vitrine avec un trajet en métro super sympa (oui, oui! Ma fille adore le métro). Il s’agit d’une vitrine des galeries Lafayette. Elles sont mises en avant par une colonne dorée de chaque côté. Elles n’en auraient même pas besoin tellement c’est féérique et joli! Trop de détails là encore: les souris qui dansent en tutu, les chats qui sautent parés de leurs chapeaux, les lapins… Cartier ne doit pas être très loin au vu de toutes les horloges utilisées dans ces vitrines. Il parait que le thème est la Belle et la bête… C’est trop subtil mais j’ai toujours quelque chose à redire n’est-ce pas?!

vitrines noel paris galeries Lafayettes

vitrines noel paris galeries Lafayettes

Après plein de « wahou », « encore » et « un autre », nous passons aux vitrines du Printemps. C’est la maison italienne Prada qui est mise en avant, une des vitrines représente d’ailleurs un atelier (celui qui a le moins parlé à ma fille). Il y a 80 ours avec des lunettes de soleil, des chaussures, des sacs… qui font du ski, de la musique, de la danse… La magie opère! Nous avons même oublié les 2 degrés indiqués! Les estrades installées pour les enfants m’ont vraiment rappelées mon enfance quand j’allais moi-même m’émerveiller dans le froid.

vitrines noel paris Printemps

vitrines noel paris Printemps

vitrines noel paris Printemps

vitrines noel paris Printemps

Côté monde, c’est encore jouable, certains parents avaient déjà replié leur poussette afin d’optimiser la circulation. Nous avons réussi à toutes les voir sans attendre et me^me à prendre quelques clichés, le preuve, il ne faut pas tarder pour y aller!

A refaire sans doute une fois que la nuit sera tombée et les illuminations de la ville installées!

Si vous êtes fans de vitrines de Noël et sur Paris, il y a aussi le BHV près de l’Hôtel de ville ou le Bon marché près de Saint Sulpice, ça pose pas de souci, on ne fait que lécher non?!

Et dans ta ville, des vitrines sympas pour petits et grands?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. pomdepin dit :

    J’adore! J’ai lancé une opération Xmas addict sur mon blog: en gros, je vais publier une photo de noel tous les jours en décembre, avec le lien de celle qui me l’a envoyé, bien sur. Ça te dit?

    1. theworkingmum dit :

      carrément! t’es une vraie british hihihi

      1. pomdepin dit :

        Et j’assume complètement!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s