Efluentmums2: j’en suis et je suis ravie!

Le compte à rebours a commencé puisque l’événement Efluentmums organisé par Paroles de mamans a lieu le mercredi 4 décembre. Je dois dire que je suis assez excitée (une fille quoi!).

Kesako? L’efluentmum est un évènement qui réunit 300 parents blogueurs « influents et acteurs incontournables des réseaux sociaux avec les plus grandes marques de la puériculture et la maternité ». C’est pas moi qui le dit, c’est la présentation officielle.

spot-efluent-mums en 2012

Là, j’ai juste l’impression de recevoir un oscar avec les mots « influents et incontournables » (je sais, je pousse le bouchon mais suis une vraie fille) car j’ai créée ce blog sur un coup de tête un soir d’ennui sans rien connaître à la blogosphère (ça, je sais pas si ça a changé hihi), ni même avoir envie d’exploser les stats ni même de rentrer dans un quelconque cercle privilégié. Comment ne pas se sentir bien quand tu es invitée pour ce type d’événement? Comment ne pas se sentir valorisée quand une marque te contacte?

L’an passé, entre deux baignades dans mon lagon de l’ile de la Réunion (faut bien compenser), j’avais eu vent de l’événement. J’avais été assez envieuse (je dois l’avouer) vu tous les retours positifs que j’avais pu lire chez mes copines de métropole. Alors je te dis pas cette année, que j’en fasse partie, c’est la folie (je cherchais une rime).

J’ai du pour l’occasion me créer une carte de visite. Non mais sans déconner??!!??, si on m’avait dit je ne l’aurais jamais cru! J’y ai passé du temps (je n’ose te dire combien), j’ai même demandé à super-papa-chéri d’y participer (lui qui continue de me regarder comme une extra-terrestre quand je suis devant mon écran), c’est dire que pour moi, c’est presque un événement stressant où je vais me sentir toute petite. Rencontrer des marques, participer à des workshops, assister à des conférences et peut-être retrouver des copines blogueuses… Enfin mettre des visages sur des noms pour certaines et là, je sens que mon côté gaffeuse va réapparaitre. Oui ma langue ne tourne pas 7 fois dans ma bouche (une fille, t’as noté)…

L’événement est placé sous le thème de la parentalité à travers cette question : Qu’est-ce qu’être parent en 2013, en France et ailleurs ? J’ai vraiment hâte de faire rentrer encore du plomb dans ma cervelle (j’ai fait un peu de place dernièrement)

Le petit plus de cette année: l’aspect caritatif n’est pas oublié puisque l’événement s’associe avec Les Rois du Monde. Laisse-moi te dire un mot sur l’asso:

Il s’agit depuis 7 ans d’apporter du bonheur aux enfants défavorisés ou hospitalisés. Aujourd’hui, les Rois du Monde c’est plus de 5 000 cadeaux de fin d’année distribués aux enfants des hôpitaux, maisons de l’enfance et associations. L’association s’appuie sur les médias, les célébrités, leurs bénévoles et les entreprises pour chaque année répondre à un seul appel: celui du bonheur des enfants.

logo rois du monde

Un message qui me parle encore plus depuis que je suis maman (déjà en tant que fille, la larme est facile alors là… C’est pour ça qu’il ne vaut mieux pas que je reçoive d’oscar, hihi)

Tu peux suivre l’association les Rois du Monde sur leur page Facebook, pour Paroles de mamans c’est pas là

Bien entendu, je te ferais un compte rendu bien complet et je twitterai en live le jour de l’événement (histoire de tellement dégouter mes copines qu’elles vont toutes me rayer de leur liste… Mais non les filles, promis les bons plans je vais les partager avec vous!)

Et toi, tu serais friande de ce genre de RDV? On s’y retrouve?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maman Patate dit :

    J’y serai également, ce sera un plaisir de te rencontrer 😉

    1. theworkingmum dit :

      Pareil! Je pense que je vais en louper plein… Grr T’as une méthode d’organisation toi?

  2. Supamam dit :

    Moi non (pas cette année du moins) mais ma copine Juliette de Conboudu y sera ! Ca va être encore un beau moment 🙂 faudra tout nous raconter !

  3. Femin'elles dit :

    J’y étais l’année dernière, j’en suis cette année, on se retrouve là bas ! (enfin on va essayer ^^)

    1. theworkingmum dit :

      Carrément! Je crois que je vais noter les blogs que je suis et qui y va pour au moins en croiser quelques unes!

  4. maman2tilou dit :

    Coucou!!
    Oui, on va s’y retrouver!!!J’attends cette journée avec impatience!!!
    A très vite;-)

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s