J’ai testé un déjeuner sans #gluten au Bio sphère café

Avec ou sans gluten, peu m’importe car je n’ai pas d’allergie ni d’intolérance. J’ai cette chance. J’aime tout et mon corps aussi (enfin, parfois, je me dis que c’est ça le hic). C’est bien ça le problème des intolérants, le corps n’apprécie pas du tout le gluten, ces protéines principalement présentes dans les céréales comme le blé, le seigle ou l’orge. Cette protéine détruit l’intestin grêle et empêche la bonne absorption des nutriments essentiels (calcium, vitamines etc) provoquant de graves carences. Les signes à surveiller: diarrhée chronique, hypotrophie, perte de poids, vomissement, etc. Leur seul traitement aujourd’hui est un régime strict sans gluten à vie.

Je me permets une parenthèse dans cette introduction à la Doctissimo, même si je ne suis pas médecin mais quand il s’agit de sa santé, faut être prévoyant: surtout ne pas se lancer dans un régime sans gluten si on n’est pas intolérant. C’est risqué et on ne perd pas plus de poids (mise à part Google où tu trouveras tout et son opposé, vas voir un nutritionniste).

Parce que tout le monde n’est pas dans mon cas et notamment une bonne copine, j’ai testé un déjeuner sans gluten. On a bien le droit de se faire servir même si on a  un souci avec le gluten!

Place au test au Bio sphère café, Paris VIIIè

biosphere-sansgluten1

Nous prenons place au 47 rue Laborde dans une salle plutôt petite mais agréable de 30 couverts.  La carte propose des crêpes sarrasin, des tartes, des pizzas avec des jus originaux (pommes et choux rouges pour n’en citer qu’un), thés et des desserts. Haa les desserts, ce qu’on a regardé en premier. Mazette! Macarons, cheesecake caramel, tarte citron… Miam. Nous avons commandé les plats et les desserts d’une traite. Il y a également des desserts sans lactose.

Une pizza-salade pour ma copine, une crêpe formage, œufs et potimarron pour moi. Nous nous sommes régalées. Un gâteau chocolat-framboises pour ma copine et un café accompagné de deux macarons (chocolat noir et au lait) pour moi. Nous nous sommes régalées.

C’est presque logique quand tu apprends que la cuisinière pâtissière, Sylvie, a été formée Ladurée et Angélina.

biosphere-sansgluten5

biosphere-sansgluten4

biosphere-sansgluten2

biosphere-sansgluten3

Il y a également quelques produits à l’achat, des douceurs à emporter et des créations sur commande.

Il y a deux formules déjeuner : 9 euros et quelques / 13 euros et quelques. Le sourire et la rapidité est incluse! Mon conseil: pensez à réserver!

Faut bien se consoler d’avoir aussi des bonnes adresses quand on est intolérant.

Pour découvrir Bio sphère café, c’est par là

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bah je suis en train de me demander si je commencerais pas à mal supporter le lait de vache, j’ai beau en consommer peu (pas tous les jours quoi) bah ça me rend pas bien ! Ou alors y a autre chose! Medecin demain:/

    1. theworkingmum dit :

      Ha zut, tu me diras ça! Et question lait de vache… Vive le lobbying, c’est le lait de jument le plus adapté à notre estomac… Bref… Je ne sais pas s’il vaut mieux savoir ou pas ce que l’on mange…

  2. sangrego dit :

    alors moi, l’intolérante, je surkiffe!
    effectivement j’ai louché d’entrée de jeu sur les desserts (quand on sait comme c’est pas super facile de travailler la farine sans gluten; il m’a fallu 4 ans pour arriver à réaliser des « plus ou moins » beaux et bons desserts).
    Je conseille vivement cette adresse où il y règne une ambiance conviviale, le service est rapide, les plats sont délicieux….et surtout (quand on connait les tarifs abusifs des produits sans gluten sur le marché français) les prix plus que raisonnables!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s