Une pure soirée entre jeunes mamans avec les mum to be party

Jeudi soir, je me suis rendue au SPA de Clarins à Neuilly sur Seine. Tapis rouge, porte vitrée aux bords dorées. Ne me serais-je pas trompée? Ouf, je n’ai pas mis mes baskets encrassées de boue. Je me rends au premier étage, on me prend mon manteau, me donne un badge où il y a mon nom et une pastille de couleur. Jaune. J’aperçois un buffet et en tout logique, je m’y approche (ventre sur pattes moi? Nooon, jamais!). D’autres filles y sont avec des badges, jaunes aussi. Nous engageons la conversation « tiens, nous allons être dans le même groupe ».

Nous sommes toutes ravies d’être là. On nous a promis 3 heures de chouchoutage sans corvée, sans mari et sans bébé (même s’ils seront forcément sous-jacents). Bienvenue a une mum to be party.

bienvenu à la mumtobeparty

Alors une mum to be party c’est quoi? C’est génial, mortel super sympa mais encore… C’est une soirée où la future maman ou jeune maman rencontre d’autres mamans autour d’ateliers (sans oublier la pause buffet). Cela lui permet déjà de se détendre car elle vient sans bébé (mais le téléphone au vestiaire n’est pas obligatoire) puis de ne pas oublier qu’elle reste une femme avec des ateliers massage, maquillage, rencontre de professionnels pour quelques conseils

Bref, pendant 3 heures pensez un peu plus à soi. Le contact est très facile bizarrement. Nous avons vite parlé d’allaitement, du sommeil de bébé (oui, entre les ateliers on a trouvé le temps de parler très vite!)… Des sujets pas toujours faciles… Je me suis rendue compte qu’avec ma fille de deux ans et demi j’étais une doyenne (zut, déjà) car il s’agit d’un RDV très « jeune maman », entre deux et six mois (en tout cas sur cette soirée-ci). Au passage, très coquettes ces jeunes mamans, bien plus que je ne le fus (mais pourquoi je n’ai pas entendu parler des mum to be avant!?).

mumtobeparty, le buffet excellent
Il y avait une mousse d’asperges avec sa crème à la truffe… Mmmh!

Il y a plusieurs groupes de filles répartis sur plusieurs ateliers. Pour nous mettre dans l’ambiance zen, ce sera en premier le massage! Il dure une dizaine de minutes, centré sur le dos (on peut pas tout faire). Comment vous décrire ces dix minutes… En un mot: divines. J’ai l’impression que ce massage fut de 45 minutes! Les produits Clarins nous ont ensuite été présentées: différence entre crème et sérum (l’un ne remplace pas l’autre), l’importance des gommages…

mumtobeparty, présentation des produits de Clarins qui nous acceuille

mumtobeparty, espace massage

Nous prenons place pour un second atelier: massage de bébé. En toute logique mais pas de massage de papa ensuite 😉 L’atelier est animé par Maman zen et j’ai été ravie! Quand faire le massage (pas après le bain bébé est généralement trop stimulé), combien de temps, quel rituel, dans quelles conditions de sécurité (au sol ou au centre d’un grand lit pour éviter que bébé ne tombe en se retournant)… Et place au test: jambes, pieds, ventre, bras, fesses, dos pour finir par un mouvement global de la tête au bout des extrémités pour que bébé saisisse ce qu’il est. Moi qui me disait que ma fille n’aimait pas ça… J’ai reçu un livre et l’huile pour sa naissance mais nous n’avions pas été convaincu par ses réactions. J’ai envie de réessayer et surtout de dire aux jeunes mamans, faites un atelier massage avec bébé!! Un bouquin ne se substitue pas à tout.

mumtobeparty, le produit de massage
Voici l’huile utilisée ce soir là conseillée pour ses propriétés écologiques et respect de bébé, super odeur, j’ai adoré. La version maman peau et cheveux existe aussi, je pense la tester.

mumtobeparty, atelier massage

mumtobeparty, atelier massage en cours

Troisième atelier: relaxation et micro-sieste avec une sophrologue

Qu’est ce qu’est vital ça! Apprendre à faire des petites siestes qui nous requinquent plutôt que des grandes siestes dont on ressort vaseuses! Non, je suis la seule?! 😉 20 petites minutes de musique douce et la seule voix de la sophrologue, Laurène Clavier, pour nous guider et nous faire détendre nos muscles, prendre conscience de notre respiration… Il y a toute une technique, un apprentissage pour apprendre à faire des micro siestes rapidement. Au départ, c’est long, il faut se conditionner mais après… Il parait que c’est un régal! Cela se fait assis justement pour ne pas partir en sommeil profond et n’importe où avec de l’entrainement!

Intant sophrologie-mumtobeparty

Quatrième atelier attendu avec impatience: comment se maquiller? Comment avoir l’air toujours au top alors qu’on passe des nuits de chiotte, quoi c’est déjà le matin?

Mario est là avec son accent pour nous guider et nous donner l’impression d’être dans les coulisses d’un défilé de mode… Extra, ma chéri… Dans ce genre là. J’adooore! Mettre de une base de fixation avant de maquiller les yeux, quelle couleur sur la paupière mobile et l’arcade, dans quel sens, ne jamais appliquer directement mais d’abord sur la main et avec l’annulaire (on aura moins tendance à appuyer). Il a un maitre mot Mario: mieux vaut en rajouter c’est plus facile que de devoir enlever. Je te parle du mascara? La première fois que je trouve que ça marche vraiment! Houlala, vais-je oser sortir comme ça?
Comment mettre le blush? Point crucial également: vers l’intérieur sinon ça creuse etc… Que de bons conseils… Je crois que je ne fais pas de soirée filles assez souvent!

mumtobeparty, atelier maquillage

mumtobeparty, atelier maquillage

Cinquième et dernier atelier: la personnalisation de body

J’adore comme beaucoup le fait maison appelé DIY mais sur textile, je suis plutôt frileuse. J’étais donc ravie d’avoir la possibilité de m’essayer avec trois pros: Rosalie and co, Zest of Zoé et Dartlex. Plusieurs méthodes étaient possibles:

  • la personnalisation avec du papier et tissu thermocollants
  • les tampons encreurs réalisés soi-même après découpage (avec encre textile)
  • les feutres ou peintures
  • la couture (ici, un tutu sur un body blanc basic)
mumtobeparty, atelier DIY de body personnalisé
Voici ma réalisation en mode origami

mumtobeparty, atelier DIY de body personnalisé

mumtobeparty, atelier DIY de body personnalisé

mumtobeparty, atelier DIY de body personnalisé

mumtobeparty, atelier DIY de body personnalisé

Wahou, je regarde la montre: 22 heures. Je dois filer sinon mon quota de sommeil… Enfin, tu sais ce que c’est… A la sortie, on glisse toutes un petit mot à l’équipe. On est ravie, comment serait-ce possible de ne pas l’être! J’aime beaucoup que ce concept ne soit pas réservé qu’aux marques ou journalistes mais à toutes les jeunes mamans. J’invite vraiment les mamans à s’inscrire à une prochaine mum to be party (c’est par là): il suffit d’être dispo, de venir seule (que votre nombril), d’accepter d’être prise en photo et d’être motivée! Nous sommes reparties avec un superbe sac à pois et dedans… Bah, la soirée était déjà au top… Mais alors là… Un coffret de Clarins et du maquillage (donc le mascara de la mort qui tue)… Comment dire… Wahouu…

mumtobeparty ou bichonnez-moi

mumtobeparty, les produits cadeaux Clarins

Alors tu t’inscris quand?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Rosalie Andco dit :

    sympa l’article ! merci pour le clin d’œil 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s