Viens bruncher sans gluten chez Helmut newcake

Suite de mes aventures sans gluten avec mon amie intolérante, après le déjeuner au Bio sphère café dans le VIIIè, nous faisons route le jour suivant dans un quartier populaire parisien pour découvrir Helmut newcake.

helmutnewcake-nogluten-devanture

Helmut newcake ou comment ne pas oublier que les intolérants au gluten ont le droit d’être gourmands! Passés la porte, le ton est donné: un mur de pierre, des fauteuils cosy, une verrière pour la pièce du fond et inratable le présentoir réfrigéré avec des pâtisseries qui donne faim de suite…

Ce n’est pas simple la pâtisserie et encore moins quand tu es intolérant au gluten: la farine ne donne pas la même tenue aux gâteaux aussi c’est doublement réussi! D’ailleurs, ici, on garde bien au chaud la recette de fabrication de la pâte aussi bien des gâteaux que des tartes et pizzas (nous avons juste réussi à savoir qu’il s’agit d’un mélange de plusieurs farines).

Nous avons décidé de manger une pizza. Je suis étonnée pour mon second déjeuner sans gluten d’avoir si peu de choix mais mon amie m’explique que justement c’est logique d’aller manger ce qu’on n’arrive pas à trouver dans des restaurants classiques. Si c’est un plats de légumes dont on a envie avec du poisson par exemple, pas besoin d’aller dans un resto « noglu » (no gluten). Logique. On trouve donc souvent des tartes, des pizzas et des pastas. Idem, je suis étonnée qu’on n’ai pas de pain. La farine sans gluten est 10 fois plus chère que celle de blé donc on apprend à manger sans pain. pas de souci je m’adapte (surtout depuis que je sais quel va être mon dessert!)

helmutnewcake-nogluten-les étagères
On peut acheter ici quelques produits sans gluten

helmutnewcake-nogluten-le présentoir réfligéré avec les gateaux

Ma pizza texane est très bonne et la salade parfaitement assaisonnée. Effectivement en bouche, si on est vigilent, on sent que la farine est légèrement plus élastique. Mais ce n’est pas mauvais du tout!

helmutnewcake-nogluten-pizza
Voici mon assiette, engloutie en 5 minutes!

Place aux desserts… Sachant que tu peux bien évidement en choisir à emporter ou même en commander pour des occasions spéciales.

helmutnewcake-nogluten-3

helmutnewcake-nogluten-les desserts

Le plus dur est de choisir… Puisque j’adore le chocolat, je me suis dis… Que j’allais rester sur un classique: chocolat/orange. J’ai réussi à finir ma grosse part. Un régal. Moi qui tente les glaçages… Celui-ci est divin, parfaitement lissé… Une tuerie! Marie est chef pâtissière alors forcément elle se fait plaisir aussi🙂

helmutnewcake-nogluten-7

helmutnewcake-nogluten-les gateaux

A quel point on a aimé à ton avis?

helmutnewcake-nogluten-assiette

Pour y aller (tu peux aussi y aller par curiosité et parce que c’est bon et abordable pas forcément parce que tu es intolérant au gluten!):

Helmut Newcake
36, rue Bichat – Paris
Metro: Goncourt & République

SiteFacebook

Attention, c’est tellement sympa que pour bruncher le dimanche, il faut réserver!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elsa Costa dit :

    Samedi, je me suis rendue avec mon compagnon chez Helmut newcake. Après deux heures de voiture (nous venons de loin pour déguster leurs pâtisserie), je me réjouissais déjà du goûter qui nous attendait.

    Nous sommes arrivés à 14 heures passées et avons demandé un petit coin où nous installer. Là, à notre grand étonnement, le patron nous a regardés d’un air désapprobateur. Comment osions-nous entrer dans son établissement pour un simple goûter ? Il nous a en gros expliqué, d’un ton très désagréable, que servir quelques pâtisseries plutôt qu’un déjeuner complet lui faisait perdre de l’argent.

    Il y avait pourtant trois ou quatre tables de libres, l’heure du déjeuner était presque terminée et nous avions en plus prévu de faire des réserves de pâtisseries pour chez nous. Pour toute réponse, les responsables ont proposé de nous installer à une table mais « si des clients arrivent pour déjeuner, vous dégagez ou alors vous achetez et vous consommez ailleurs ».

    Devant notre refus, nous avons été méchamment mis à la porte : « les clients ne manquent pas » nous a lancé le patron.

    Fidèles clients depuis longtemps, nous sommes très déçus : nous n’imaginions pas qu’Helmut était seulement une histoire d’argent.

    1. theworkingmum dit :

      Aie!! Pas sympa du tout!!

  2. olala oui je confirme c’est un pure délice surtout quand , comme moi, on connait la difficulté de pâtisser sans gluten…..
    Mon rêve de réaliser ces délices!!!!
    J’en fais déjà pas mal mais là en plus du goût, déjà très important il y a l’aspect, le plus compliqué à faire. La plupart des farines Mix pâtisserie sans gluten sont très friables donc pour faire des tartes qui se tiennent pas facile…..
    De retour dans ma cuisine j’ai donc tenté une tarte aux pommes . J’ai mélangé farine de sarrasin, farine de riz et maizena et effectivement le mélange rend pas mal…..de quoi me donner l’envie de recommencer avec d’autres ingrédients (citron meringué, passion-noisettes, caramel-noix par exemple!)

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s