Une virée au Poussette café

Il y a des lieux qui n’ont plus besoin de publicité pour marcher, disons que c’est l’impression que j’ai. En effet, j’ai très tôt entendu parler du Poussette café, un lieu parisien créé à la fois pour les parents et les enfants.

Un café où tu es le bienvenue toi parent qui n’ose plus sortir avec bébé en public sauf au parc par peur du regard noir des autres clients dès que ton enfant commence à s’exprimer (plus ou moins fort d’ailleurs) comme si chacun ne faisait que chuchoter.

Pas besoin de sortir plein d’excuse avec ta poussette qui prend toute la place ou parce que la chaise haute empêche la dame d’ajuster son siège comme elle le voudrait (ça c’est la spécialité de certains pour te faire comprendre avec le sourire que tu n’as rien à faire là).

Bref, dans ce café, ce n’est pas parce que tu es bienvenue avec bébé que le niveau sonore va être affreux, ou que les murs seront d’immenses feuilles de papier géantes avec tout plein de gribouillis… Au contraire, dès la vitrine le ton est donné.

poussettecafe-paris-02

poussettecafe-paris-vitrine  poussettecafe-paris-déco

Le ton est très chaleureux et douillet. Tiens, j’entends même une petite musique jazzy! Il y a plein de détails qui donnent l’impression d’être dans une chambre d’enfant. La décoration est soignée et si un produit te plait tu peux l’acheter. En effet, ici, au Poussette café, tu prends à boire, à manger mais tu peux aussi trouver de jolis jouets et éléments de décoration.

poussettecafe-paris-déco

poussettecafe-paris-déco

poussettecafe-paris-déco

poussettecafe-paris-déco interieure

poussettecafe-paris-déco interieure

poussettecafe-paris-déco

poussettecafe-paris-09

poussettecafe-paris-08

J’ai réussi à résister mais ce fut dur! J’ai du me répéter « non, maman n’a pas besoin d’un doudou et ma fille en a déjà un », le petit ours avec son biscuit à la main m’ayant fait de l’œil tout au long de mon café. Car oui, je me suis assise et j’ai bu un café pendant que ma fille jouait dans le coin jeu prévu spécialement pour eux.

poussettecafe-paris-03

Bien évidemment elle est venu squatter mon café et m’a demandé des gâteaux (c’est la fête… j’ai craqué devant son sourire d’ange, et puis on passait un bon moment, j’allais pas faire ma coincée trop sérieuse là de suite). Plus je restais assise, plus j’avais envie de refaire la déco de sa jolie chambre notamment avec ses plafonniers « look ballons gonflables! »

poussettecafe-paris-07

Le lieu accueille aussi des anniversaires et des ateliers thématiques. Sur le mois de décembre, c’est spécial Noël et celui du 3 janvier une animation sculpture avec des ballons gonflables! Tarif: 19 euros un adulte un enfant. A tester quand ma fille sera vraiment attentive… Un jour quoi… J’y crois!

Pour que cela marche, il y a bien sûr des règles: on plie sa poussette dans le local poussette, on respecte les autres, on ne laisse pas son enfant manger dans tout le café etc… Du bon sens! L’équipe du Poussette café dispose de tout le confort: chaise haute ou rehausseur, table à langer (vient juste avec la couche et les lingettes!), cuillère spéciale bébé… Tu peux presque venir léger!

poussettecafe-paris-06

poussettecafe-paris-04

L’équipe du Poussette café propose aussi feuilles et crayons de couleurs à la demande mais ma fille a tellement aimé leur dinette que ce ne fut pas nécessaire cette fois-ci.

poussettecafe-paris-pupiter

Reste à trouver une date, un jour de pluie, pour renouveler l’expérience entre amies ou avec super-papa-chéri… Et ma fille bien sûr!

poussettecafe-paris-15

Toutes les infos pratiques parce que les bons plans ça se partage:

Site web
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30
6 rue Pierre Sémard Paris 9ème, métro Poissonnière ou bus 26
Tél: 01 78 10 49 00

Mon conseil: réservez pour un déjeuner le samedi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’en ai beaucoup entendu parlé mais je n’y suis jamais allé, il faudra que je teste! J’adore ta phrase: « non, maman n’a pas besoin d’un doudou et ma fille en a déjà un » Le nombre de fois que je me la suis répétée en voyant un truc trop mignon!!!😉

  2. Je ne suis jamais allée au Poussette club, mais depuis le temps que j’en entends parler, il faut vraiment que j’aille y faire un tour !!

    1. theworkingmum dit :

      C’est l’effet que ça m’a fait😉 Il existe le concept en région, dans certaines grandes villes, ça donne envie de se lancer😉 Y a pas que les parisiens qui ont le droit de sortir avec un môme!

  3. Maman Joker dit :

    Ça m’a l’air super sympa dit donc. Dommage que ça n’existe pas chez moi en Alsace !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s