Idée d’activité en Val de Marne : le Gulli parc

Parce que c’est l’hiver, parce que j’adore faire découvrir de nouveaux endroits à ma fille et parce qu’elle adore crapahuter partout, nous avons décidé de tester le Gulli parc, un lieu couvert recommandé à partir de 2 ou 3 ans.

Pour vous y rendre en voiture, il faut faire comme si vous alliez à l’IKEA de Villiers-sur-marne, ne suivez absolument pas l’adresse indiquée sur leur site, mon GPS a failli atterrir dans le trottoir et ma fille a encore eu l’occasion d’apprendre plein de nouveaux mots interdits! Oui, boulevard Jean Monnet va t’amener en plein milieu d’une zone commerciale… Alors qu’il faut suivre absolument le centre commercial Les armoiries. Bref, respire un bon coup et profites!

Ce lieu va obligatoirement ravir ton enfant! Crois-moi. Il y a de nombreuses activités à faire: jeux gonflables, toboggans, luges, mini karting et autres jeux de réflexions ou d’imagination avec Playmobil.

Le seul hic est le monde qu’il peut y avoir avec notamment les plus grands qui vont plus vite et peuvent bousculer facilement sans faire exprès vu excitation procurée. Nous y sommes donc allés un mardi, le seul jour de la semaine ouvert (les autres jours sont mercredi, samedi et dimanche en période scolaire). J’ai pu ainsi faire le parcours avec ma fille, un parcours de 300 m2 et de plus de 6 mètres de haut! Heureusement, nous devions être 10 parents inclus! Ce parcours est indiqué à partir de 3 ans et je le comprends!

 

 

workingmum-gulliparc
La piste de luge, on est dans Rasta Rocket!

workingmum-gulliparc

workingmum-gulliparc

workingmum-gulliparc
On m’a forcé! Je voulais paaaaas!!
workingmum-gulliparc
L’espace pour les parents et les pauses gourmandes

Pour les moins de 3 ans, il y a différents espaces où il y a moyen de s’amuser en sécurité au sol: des gros cubes à empiler, deux toboggans, la structure gonflable, des petites motos et des jeux de réflexion…

workingmum-gulliparc

workingmum-gulliparc

workingmum-gulliparc

A un moment, je me suis demandé si c’était moi qui accompagnait ou l’inverse…

workingmum-gulliparc

Alors bien sûr dans ce genre de lieu, il faut surveiller et être attentif sauf si tu choisis l’activité « on laisse sortir les parents » réservée aux enfants de plus de 5 ans. Il s’agit de rester le vendredi soir entre 18 et 21H au Gulli sans papa ni maman. Le programme est donné à l’avance, la tarif est de 18 euros. L’idéal pour un resto, un ciné (attention à la durée de la séance!) ou une envie shopping tardive!

Il est également possible de fêter son anniversaire dans une ambiance spéciale: pirates, saloon, princesse…

Le seul hic est le prix qui n’est pas très accessible pour venir régulièrement. Nous avons payé 8 euros parce que c’était un mardi et que ma fille à moins de 3 ans (sinon c’est 12,50 euros). Nous sommes arrivés à 17H30, le Gulli parc ferme à 19H. Dommage qu’il n’y ait pas un tarif « arrivée tardive », je suis sure que ça marcherait😉 et pas que le mardi!

Toutes les infos sur leur site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Oh mais je savais pas que c’était un parc d’actvités! J’ai vu plusieurs fois un panneau Gulli mais j’avais tilté… Je suis à l’ouest😉

    1. theworkingmum dit :

      A l’est😉 Au moins tu pourras faire tester ta grande! J’y retourne demain, j’ai kiffé… Enfin, je veux dire ma fille a adoré… Et je me dévoue!! Hihi!!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s