Etre bien dans ses collants, c’est important

Je suis la reine du slogan! Surtout sur ce coup là ^^

Mais ce n’est pas toujours la rime qui prime. Pure réalité que si t’as un mauvais collant, tu n’as qu’une envie: rentrer chez toi et enfin les enlever. Combien de fois je les ai filé en les mettant ou au premier frottement, du les remonter plusieurs fois dans la journée… Être gênée par l’entrejambe au point de revérifier la taille x fois… Enfin réussir à les mettre nickel mais ne plus oser aller aux WC de la journée (je suis la seule psychopathe?) Et c’est bien dommage car j’adore la tenue jupe/bottes.

Alors quand j’ai eu l’occasion de tester un collant de chez Sigvaris, je me suis dis pourquoi pas « un de plus »!

Tu ne connais pas cette marque? Normal et c’est bon signe car c’est une marque spécialisée dans la compression médicale qui a imaginé un collant qui prenne soin des jambes.

Je n’ai jamais ressenti de mal de jambes. Je suis apparemment une chanceuse puisque selon une étude IPSOS réalisée en 2012, 8 femmes sur 10 ressentent un mal de jambes : lourdes, fatiguées, problème de circulation veineuse ou encore gonflement…

Peut-être que j’ai un souci sans le savoir aux jambes et que je verrais la différence entre mes collants normaux et ceux de Sigvaris. J’ai donc testé pour vous une journée avec cette paire peut-être révolutionnaire.
Un pro de la compression des jambes qui a mis au point un collant qui permet d’activer la circulation par un système de massage permanent: intéressant!

Le côté esthétique n’a pas été oublié. J’ai craqué sur les motifs! A bas le collant uni!

collants-sigvaris
Ce que j’aime (même avant de faire le test):

  • l’innovation. Pourquoi se limiter au marché des personnes ayant des soucis aux jambes? Nous devons tous en prendre soin.
  • c’est un produit fabriqué en France. Je commence à défendre fervemment le made in France mais le hic est que le prix peut parfois être allez élevé (et c’est le cas ici)
  • les conseils donnés par la marque dans leur magasine pour éviter les jambes lourdes (pas de bain chaud, pas de soleil…) et d’entretien de leur collant

Place au test!

Le collant est donné dans une pochette plastique réutilisable à fermeture éclair. C’est soigné. Le ton est donné c’est plutôt du haut de gamme. Le collant n’est pas un simple habit mais un véritable accessoire de bien-être. D’ailleurs on peut lire sur la pochette « soin tendance ».

J’ouvre et je découvre un collant taille 2 ans. Enfin, disons que j’ai l’impression qu’il est plus de la taille de ma fille que de la mienne!! En effet, il est bien plus compact que mes autres collants! Par contre, au toucher, je m’aperçois de suite de la densité de la maille. Je n’ai aucun doute sur l’effet gainant!!

Résultat, presque une galère à mettre, faut pas se louper. Bien mettre les pieds puis remonter doucement en massant en faisant attention à tout bien dérouler. Tout cela parait logique mais ce collant colle littéralement à la peau! Impossible de repositionner une fois que t’es en haut! La pause pipi dans la journée va encore être problématique 😉

Une fois le collant mis, je constate qu’il est sympa. Je mets mon sort histoire de varier de la jupe et c’est parti!

Top confort, top classe. RAS. Tout va bien. J’ose même une pause pipi et tout va bien. Yes! L’esthétique du collant est remarqué par les collègues alors je commence à le montrer de près, on le touche et on trouve justement l’effet gainant intéressant mais ZUT DE FLUTE, il y a un accro sur le genou! Je suis archi déçue! Le bon point certes est que le collant ne s’effile pas mais c’est loupé quand même.

Sans dire de bêtise, tu peux trouver Sigavris dans les pharmacies et le collant testé vaut + ou – 30 euros.

J’hésite à le mettre même avec l’accro car à la fin de la journée, j’avais encore envie de le garder!

Et chez toi: bien dans tes collants? Des conseils?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Femin'elles dit :

    J’ai le même, et je me sens super bien dans ces collants là, découverts au spot efluent!!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s