Working mum: un juste pseudo que tu sois une maman à la maison ou au boulot

Je lis de nombreux autres blogs de mamans. Je ne suis pas déçue! Les auteurs ont de l’humour, une belle plume et c’est aussi une source d’infos pour moi. Quand j’ai créée mon blog (sur un coup de tête- n’est pas bélier qui veut), le titre est venu plutôt naturellement. En 2 minutes c’était validé avec moi-même! L’avantage du blog, pas de comité de validation! Manque de pot (quoi que), ce n’est pas avec un pseudo anglais que je vais avoir beaucoup de visites qualifiées sur mon ami Google (le “quoi que” signifie que je ne recherche pas la gloire non plus donc… Tout va bien!). Mais il y a aussi des pseudos que j’adore comme “mais pourquoi je deviens mère bordel” parce que oui, je me le suis déjà dis! Avoue que toi aussi!! Dans ces moments là, je me dis que leur pseudo est top, qu’il fait référence à quelque chose… Alors j’ai décidé de faire comme si j’avais longuement réfléchis au sens de mon pseudo de working mum et voici le fruit de ma réflexion.

banniere-workingmum2014

Si le patron peut vous tomber dessus à n’importe quel moment, bébé aussi!

Tu as beau être concentré sur une note de stratégie, enfermé dans ton bureau et tu as dis à tout le monde « c’est comme si j’étais pas là » (agenda rempli à l’appui), le big boss débarque (n’est pas big boss qui veut) et à toi de tout laisser tomber pour démontrer ta motivation et lui dire que « oui, c’est moi la chef de la situation!! tu ne t’es pas trompé en me donnant le job »

Être mère, avec bébé en little boss c’est:

  • Vite préparer un biberon : il y a ici plus d’étapes que si vous allaitez (surtout si vous avez le vêtement d’allaitement et le soutien gorge d’allaitement)
  • Vite un bavoir sous la main contre les régurgitations
  • Vite changer de position bébé qui commence à râler… (valable les premiers mois
  • Vite ôter le pantalon, dé-scratcher la couche car bébé a annoncé le paquet du jour et que t’es en plein apprentissage de ta nouvelle mission!
  • Vite se dépêcher parce qu’il y a un cri étrange, une situation de crise à gérer?

J’arrête la liste parce que j’en ai marre de commencer par des « viiiiiite »!

Un CDI tu as signé…

Être mère, c’est avoir un boulot en CDI. Le « i » est une initiale vicieuse! Indéterminées seront tes nuits, interminables seront les crises et les maladies, des illusions tu n’auras plus sur ton corps ou ton insouciance passée, illico tu apprendras à faire toute chose (le dodo inclus)…

 … Sans regarder les mentions en annotées en * et en police taille 8

Être mère, c’est un boulot un peu ingrat: pas d’horaires, pas de week-end, pas de paye, le nez dans la m**** et peut-être une reconnaissance mais qui arrive quand?! Au secours l’adolescence me fait peur. En réalité t’oublies le CDI qui cadre pas mal les choses, c’est comme si tu étais plutôt au black! Il faut que je t’avoue quand même que je considère être payée suffisamment en bisous, câlins et autres « je t’aime d’amour » (ce qui ne marcherait absolument pas avec mon patron)

Alors tout cela marche que tu travailles « à l’extérieur » ou « à l’intérieur », pas très fun ma manière de différencier une mère au foyer et celle qui ne l’est pas mais les deux travaillent. OUI, MERE AU FOYER C’EST UN TRAVAIL!

Même ma copine Nathalie Portman le dit « J’adore être maman mais c’est un travail tellement plus intense que le jeu d’actrice. Aller au travail devient un jour de congés. Non pas que je veuille être en congés de mon rôle de maman mais avant, je pensais que que les mères ne travaillaient pas. En réalité, elles travaillent plus que quiconque » (propos de L’Express).
J’ai été deux ans en congé parental et crois-moi que si tu veux bien faire les choses (mes conseils ici), c’est sport! Sortir bébé, l’éveiller, suivre son rythme et en même temps s’organiser pour gérer la maison et préparer le diner. J’étais devenue une pro du diner préparé pendant la sieste de l’après-midi, je pouvais ainsi faire le bain en toute sérénité.
Depuis que j’ai repris le chemin du travail qui paye en euros, j’ai complètement délaissé à super-papa-chéri la gestion domestique parce que nous nous sommes organisés de la sorte et HEUREUSEMENT!
poussette-mer
Comme le dit Nathalie, le travail c’est facile ou presque! Tu peux enfin ne penser qu’à une chose et dans le silence! Mais il y a une autre réalité: celles des mères qui doivent courir pour aller chercher leurs enfants à l’heure, tout faire entre le repas, le bain et le rangement quotidien obligatoire… Et parce qu’elles ont du partir dans la précipitation avec des emails non lus ou des réunions écourtées, 22% d’entre des mamans embarquent des dossiers et emails à la maison qui sont traités une fois bébé couché! C’est cela que je redoutais avec la maternité: courir non par choix… Et devenir esclave du temps.
Alors quand tu sais qu’une semaine de travail est plus ou moins de 35 ou 39H, rajoute les temps de transport et le temps moyen de travail d’une femme au foyer qui est de 94 heures par semaine… On fait comment?!
 63% d’entre elles se disent épuisées par ce grand écart entre vie pro et vie perso, 67% d’entre elles dorment moins de sept heures par nuit! 
Alors oui, je suis devenue une working mum tantôt à la maison, tantôt au boulot qui paye… D’ailleurs, tu savais que le travail d’une femme au foyer avait été évalué à plus de 100 000 dollars à l’année? Enjoy! Contentes toi des bisous! Tout ne se monnaye pas 😉

Sources Terrafemina, Madame le Figaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Supamam dit :

    J’adore le cash en biou et gros calins ^^
    Mais y’a pas à chier je tuerai un crapaud pour avoir une grasse mat !!!!! Encore une fois ton article m’a vien fait rire
    Ah sinon t’en veux une bonne ? Hier un collègue sans enfant qui me voit bailler le midi, me dit « fatiguée ? » Je lui répond que c’est un état constant maintenant ! ^^ et lui qui me répond « ouai je sais ce que c’est ! »
    O_o euh non mon grand, je crois pas !!!!

    1. theworkingmum dit :

      Tu m’EtOOOnnes!!! 😉 & merci !

  2. Pfff, tu me fatigues d’avance. Je crois que je vais encore plus profiter de ma grossesse pour faire ma feignasse, tiens !

  3. Tous les jours je constate a quel point la vie de Maman qui travaille pour des € est compliqué … et je me dis « mais mon Dieu, qu’est ce que ca va donner avec la 2eme » !! aussecours !!

    1. theworkingmum dit :

      Mais finalement on s’adapte et on y arrive!! Courage 😉 Moi pas de second à l’horizon hihihi!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s