C’est quoi l’amour? Spécial Saint-Valentin

Haaa l’amour. Un mot galvaudé. Une définition qui change en fonction de son âge. Au tout début, quand on est haut comme trois pommes, « c’est nul », « embrassez sur la bouche??! T’es fou, beuuurk », puis on arrive au stade de la découverte, tenir la main « tout le temps par signe d’amour », « s’appeler tous les soirs » parce qu’à cet âge c’est l’amour fusionnel, l’autre est parfait, on fera d’ailleurs FORCEMENT sa vie avec. Puis une chute, une puis deux et pff on arrête de les compter mais à chaque fois on n’a l’impression qu’on ne va pas s’en remettre. Un jour, on arrête les compromis et on arrête surtout d’écouter que les papillons dans le ventre: on se connait mieux. On fait la différence entre le désir et l’amour. Une pulsion et le sentiment plus profond. On se connait et on pose ses conditions, ce n’est pas l’amour à tout prix, c’est l’amour au juste prix, du moins on essaye car on a beau au départ dévoiler son jeu, les jokers et autres atouts arrivent sur la table par un tour de magie. On s’adapte, on parle, on apprend les concessions, les vrais.

On avance encore. Une autre étape dans l’amour. Le jour où on donne la vie. L’amour qui donne une claque, avec des rides et des cheveux blancs mais l’amour inconditionnel. Le pire dans l’amour. Celui qui te fera le plus souffrir car il ne dépend pas de tes choix. L’amour qui te fera te sentir fière et forte comme rarement. Le meilleur dan l’amour. Ce petit être qui te fait repenser le sens du mot amour et apporte de nouvelles nuances. Des expressions à l’eau de rose auxquelles tu penses parfois « mon cœur ne s’arrêtera jamais de battre pour toi »… Des sourires si vrais qui te font monter les larmes aux yeux en un rien de temps.

Comprendre l’amour d’un parent pour son enfant mais aussi l’amour d’un enfant pour son parent. Réfléchir au sens de la famille, des liens du sang qui force parfois l’amour, aux amis qu’on décide d’aimer et pourtant desquels on se sépare parfois parce qu’aujourd’hui nous avons compris que l’amour est précieux et se nourrit du partage.

***

Je me demande vraiment à me relire si je n’ai pris quelque chose à mon insu?! Je ne suis pas une accro de la Saint-Valentin, je ne l’ai d’ailleurs jamais fêté mais peut-être à tord car le quotidien nous fait oublier ce que l’on a. Une attention fait toujours plaisir alors si ça doit être aujourd’hui, tant pis!

Je suis mal barrée quand ma fille me posera la question! Si tu as envie de m’aider, laisses ton commentaire.

Allez je m’en vais préparer le repas de la Saint-Valentin.. Des surgelés dans une poêle! Je ferais mieux demain ou après-demain…

Signe que l'on est sur la bonne voie?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maman Joker dit :

    Tu me donnes l’adresse de ton dealer, ça semble être « de la bonne » !! Hihi non c’est tout mignon !! J’espère que le repas était bon (même surgelé on s’en fiche) !

  2. Et bien mi, j’ai passé ma St Valentin à l’hôpital. Dire que je pensais rentrer juste à temps de mon RDV avec la sage-femme pour faire le gâteau préfère de chéri… Raté !!
    Les surgelés, c’est bon aussi. Après tout, c’est l’ambiance et le partage qui compte plus que ce qu’il y avait dans vos assiettes !

    1. theworkingmum dit :

      Tu m’intrigues! Que passa avec bébé? Oui tu as bien raison, le partage est la clé.

  3. Flo dit :

    Aux states, la saint valentin c’est pour tous les amours et même l’amitié. Donc techniquement, tu peux célébrer tous les amours que tu as décris dans ton article.
    Sinon avec mon mari, on a décidé d’annualiser la saint valentin (tous les 14 du mois, deux heures). J’espère que vos surgelés ont été bons 😉

    1. theworkingmum dit :

      Sympa cette sortie mensuelle! On se dit tout le temps que doit le faire sans jamais le faire! Il va falloir qu’on s’y tienne car je suis sure que ce sont ces petits moments qui participent à faire durer le couple! Je te donne le temps du repas? 5 minutes je crois!!

  4. Jeanne dit :

    Moi non plus, je n’ai jamais été sensible à la Saint-Valentin… Je ne comprends ni l’importance que certains lui donnent, ni l’agacement, voire la haine qu’elle suscite chez d’autres. C’est juste depuis que j’ai rencontré mon mari (juste chum à l’époque) qu’on se fait typiquement un restau le 14 février, mais c’est plus parce que toute occasion est bonne à saisir que parce qu’on prend cette fête au sérieux !

    1. theworkingmum dit :

      Vous avez bien raison!

  5. Lovehappychiara dit :

    Surgelés ici aussi! Pica*** est mon meilleur ami. Mais classe quand même ! J’ai manqué de verser ma larme en te lisant, parce que oui je l’aime ce papa… Mais je l’oublie parfois, et en cette saint Valentin ça me pète a la gue***. Sans lui pépette ne serait pas là . Et sans elle … Pfiou ma vie ne serais rien. Oui, eau de rose aussi , mais sentiments vrais et entiers. Bonne soirée , je dois aller jeter un œil à ma fille qui dors.. Juste par envie … Et par amour.

    1. theworkingmum dit :

      Comme toi, je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai regardé ma fille dormir! Mamans gagas 😉 Et heureusement!

  6. pomdepin dit :

    Tu n’as pas fait aussi mal que tu crois! Au contraire… Et bons surgelés!

    1. theworkingmum dit :

      Merci merci! Et toi avec 5 enfants tu trouves le temps?

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s