Son premier coiffeur à 2 ans et demi passés!! (Test de Mum and babe sur Paris)

J’ai du me rendre à l’évidence: les cheveux de ma fille de 2 ans et demi sont catastrophiques et ça ne va pas en s’arrangeant… Quand elle accepte les couettes, elle ressemble à une vraie jolie petite fille mais la plupart du temps, elle hurle quand on veut la coiffer (serait-elle future chanteuse d’opéra??). Barrettes, élastiques, serre-tête… Choisis ou non par elle… Nous avons tout essayé!

coiffures-bebe-barrette1

coiffures-bebe-couettes1

J’ai toujours refusé le coiffeur en me disant que ça allait pousser avec le temps. « Laisser le temps au temps » est un proverbe que j’ai décidé de mettre à la poubelle samedi matin. Il est temps de couper ses cheveux de bébé pour donner un peu de texture et je l’espère un coup de fouet!

J’avoue avoir eu à l’idée parfois un nœud au ventre mais après tout… Les cheveux repoussent et elle commençait vraiment à avoir une coupe de folle-dingue avec pas de cheveux sur le dessus mais une mèche dans l’œil et des anglaises sur le derrière… Dis comme ça, ça ne fait pas rêver hein! Et je t’épargne la description de sa coupe de cheveux du matin… Einstein!!

Nous voilà donc en route pour Mum and babe, un coiffeur pour maman et enfant situé non loin de la maison et c’est pour cela que je l’ai sélectionné. En fait, ce n’est pas qu’un coiffeur: il y a aussi d’autres soins pour maman pendant que bébé est occupé dans une pièce dédiée avec TV et pleins de jouets ou encore des ateliers pour maman et bébé cette fois-ci comme le massage ou le portage.

mumandbabe-keller3

J’étais un peu angoissée car ma fille n’aime pas du tout qu’on lui touche la tête ni laver ses cheveux… Pas moyen, ça a toujours été comme ça… Une relou! Je le précise que c’est la première fois lors de ma prise de RDV par téléphone mais « pas de souci, je vous mets avec une coiffeuse qui coupe sur cheveux secs » me rassure un peu.

3 rue Keller, nous entrons et découvrons un petit salon de coiffure : 6 places pour la coiffe, 3 pour le lavage et… une magnifique pièce plein de jouets que ma fille s’est empressée de découvrir. Un enfant se faisait coiffer très sagement avant petit monstre alors j’en ai profité pour lui montrer et lui expliquer en espérant que ça serve…

Son tour arrive et ce que je pensais aussi: elle se met à pleurer… Nous enlevons donc le gros coussin pour que je mette ma fille sur mes genoux. Nous détournons son attention grâce au robot et au camion de pompiers… Et petit à petit… Ses bouclettes tombent au sol. Faut que ça aille vite et la coiffeuse est habituée, elle parle à ma fille et en même temps s’active. En 5 minutes, la coupe est réalisée et bizarrement, moi qui pensait vouloir récupérer une mèche de cheveux pour mettre dans le coffret de ses premières fois, je n’en veux même pas! Juste une photo histoire d’immortaliser et de l’envoyer à super-papa-chéri un peu inquiet comme moi.

coupe-coiffure-bebe-mumandbabe1

coupe-coiffure-bebe-mumandbabe2

coupe-coiffure-bebe-mumandbabe3

Une bonne chose de faite, je me demande quand sera la prochaine coupe! On lance les paris? Une chose est sure: sans jouet il aurait été impossible de lui couper les cheveux! Allez je te montre le résultat même si ce n’est pas avec cette longueur que la différence sera extra-ordinaire!

coupe-cheveux-avant-apres

Et toi, tu as déjà testé des lieux spécialisés parents-enfants comme celui-ci? Tu y vois une différence?

Dans la même thématique: comment faire pousser les cheveux de bébé
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. maman2tilou dit :

    ici, ma maman nous emmenait au pays d’Oscar..qui a changé depuis, c’est bruno Liénard!!
    Il y a de plus en plus de coiffeurs pour les enfants, car le salon de quartier avec mémés sous casque, ça le fait moyen;-)
    C’est un moment sympa quand c’est adapté aux loulous;-)

  2. ParoleDeMaman dit :

    J’aimerais bien trouver un endroit comme ça sur Strasbourg !
    Depuis la première coupe un peu avant son 1er anniversaire (oui je sais je frime ! ^^) qui s’était super bien passée il y a eu du chemin de parcouru.
    C’est pire à chaque fois et la dernière fois c’était carrément la catastrophe. j’ai cru qu’on allait devoir partir avant la fin de la coupe.
    La prochaine fois ce sera au tour de Papa de l’accompagner, moi je cède ma place!

    1. theworkingmum dit :

      A ce point là, zut! Et faire venir un indépendant chez vous qui permettrait d’être avec les jouets etc Bon courage au papa pour la prochaine fois😉

  3. matinbonheur dit :

    On se suit, j’ai emmené Petit bonheur chez le coiffeur (pas spécialisé) pour la 1ere fois la semaine dernière. Bon on a coupé que la frange, c’était nécessaire, tout ces cheveux devant les yeux…
    On le prend souvent pour une fille mais pour l’instant on lui laisse encore ses boucles blondes

  4. pomdepin dit :

    Elle est toute mignonne!

    1. theworkingmum dit :

      Merci bcp! Je suis plutôt fière😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s